Pas faux, récemment je suis partie en vacances avec ma petite famille, comme beaucoup :lol:
Et bien, j'en ai parlé avec ma sœur et le propriétaire de la pension, sur les choses à faire en cas de non retour.
Vous allez peut-être me trouver dingue ou très pessimiste mais je me vois plutôt fataliste et je suis du genre à vouloir tout prévoir même le pire et je n'ai que 44 ans .
Je suis devenue comme çà avec la naissance de mes enfants, çà donne un certain sens des responsabilités....mais passons.
Sans vouloir voir le pire, je me rends compte que si j'ai voulu avoir mon cheval au plus tard à mes 40 ans, c'est parce que çà demande une certaine forme physique et que les chevaux peuvent devenir vieux.
Maintenant, je suis contente d'avoir trouvé une pension pas chère et de me dire que je peux partir 15 jours sans soucis, et que ce n'est pas moi qui doit casser la glace des bacs d'eau dans le pré en hiver et s'apporter le foin en complément :blush: etc.
L'âge avance et les corvées ne manquent toujours pas, jardin, maison, etc. Donc si mon cheval doit me quitter (il a 7 ans) quand j'aurais une 60taine d'année et bien, je ne pense pas que j'en reprendrais un, j'aurais réalisé mon rêve d'avoir mon cheval et c'est bien. Je n'aurais pas l'imprudence d'en prendre un suivant si je me sens incapable de l'assumer, mais bon chacun ses choix.
Octave, 74 ans, randonne toujours et s'en porte très bien, il est proprio de 3 chevaux de divers âges....mais son fils à des chevaux aussi et l'aide, donc bon, il n'est pas seul, alors que je sais que moi je le serais.