Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Grand Nouveau Qui Connait Rien  (Lu 9652 fois)

ElJojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« le: mars 14, 2005, 03:16:57 am »

Bonjour les amoureux des dadoux ! Alors je savais pas trop où mettre ça, finalement je le met ici dans la présentation (sisi y a une question vous verrez même deux).

Alors je me présente, j'ai 25 ans, je suis bientôt un vieux (je vais me faire des ennemis sur ce coup là  santa ), j'habite près de Marseille (Vitrolles) et j'ai toujours aimé les chevaux. Une soeur qui a un cheval, qui a 35 ans (la soeur, pas le cheval :ange: ).
Enfin tout ça pour dire que les chevaux ont toujours été plus ou moins présents dans ma famille, le padré a toujours voulu en avoir un. Enfin me voilà à 25 ans, et finalement je me dis "et pourquoi pas ?".
Les seuls contacts que j'ai eu avec les chevaux ont été juste des gratouilles (vous savez quand ils vous gratouillent aussi, c'est trop mignon) et j'ai passé des heures à regarder des chevaux dans les prés (mais ça aide pas à les comprendre, loin de là !)

Et donc, je me demandais si il n'était pas trop, du haut de mes 25 ans presques révolus, de commencer à monter à cheval. Hop pas devenir un expert en équitation, mais juste pour avoir un contact un peu plus poussé avec des chevaux, pouvoir les comprendre. Et je crois qu'on ne peut acquérir ce savoir que par l'équitation. Alors dites c'est possible ? Ha oui aussi une question, pas facile à demander, mais néamoins obligatoire, y a t il un poids limite pour monter à cheval ? Je suis comme qui dirait bien portant  :blush:

Voilà je vous remercie, j'ai passé pas mal de temps à lire ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponses alors bah me suis inscrit désolé si ça a déjà été demandé  :crying:

Merci bien les gens !  :-o  
__--Vive l'Amour--__

Cinamon

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.madmac.fr
« Réponse #1 le: mars 14, 2005, 06:40:08 am »

Bienvenue à toi sur ce forum !  :-o

Personnellement, j'ai commencé de monter à 30 ans et j'ai acheté mon premier cheval 6 ans après.
Quant à la surcharge pondérale, il suffit de choisir la monture adaptée... :flowers:  
Alias MADame...

Funnyhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 14, 2005, 07:55:30 am »

:ola: Bienvenue ! :ola:

On peut monter à cheval à tout âge ! Il n'y a aucune limite ! De plus, je suis sûre que si tu aimes leur faire des papouilles, tu apprécieras certainement de pouvoir les monter et t'en occuper encore plus! :D  Pour ce qui est du poids, c'est toi qui vois .
 Evidemment, plus on est grand plus l'on va choisir une monture haute (on ne va pas prendre un poney de 1m10 !). Il en va de même pour le poids! Chaque cavalier chosit le cheval adapté en fonction de sa taille et de sa corpulence. Qui plus est, il y a le choix ! Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur parmi les nombreuses races de chevaux qui existent!
Voila, j'espère t'avoir aidé ! :D
Je te dis à bientôt alors ! :-o  :trefle:  
Je t'aime mon tex'

tounette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 14, 2005, 08:51:58 am »

Bienvenue !!!!!  :biere2:

Et je n'ais qu'une chose à dire : lance toi !! :flowers:

nath

• Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesaboteur.com
« Réponse #4 le: mars 14, 2005, 08:58:57 am »

Mon paternel a commencé l'équitation à l'âge de .................57 ans !  :D  et dans l'année qui a suivi il s'est acheté sa première jument. Comme quoi, il n'est jamais trop tard quand on a envie de commencer le cheval.  Pour le poids, il suffit de trouver la monture adaptée mais te fait pas de souci pour cela  :flowers:

Bon, quand est-ce que tu vas te jeter à l'eau? :-o

Bienvenue parmi nous  :famillyforum:

nesquick42

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mars 14, 2005, 09:04:50 am »

Bienvenue sur le forum! Et je suis d'accord avec les autres, il n'est jamais trop tard pour commencer l'équitation, surtout que 25 ans c'est jeune :)
Pour le poids, il existe une multitude de races très porteuses: Camargues, Mérens, Fjords, Haflingers, Tinkers... sans compter toutes les races de chevaux de trait! Ce sont en plus des races souvent très calmes, donc idéales pour te mettre en confiance!
Alors je ne te dis qu'une chose: jette toi à l'eau, tu ne le regretteras pas ;)
Cabriole et Ricqlès

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mars 14, 2005, 09:13:18 am »

Bienvenue :sunshine:

Ya pas d'age pour apprendre !! lance toi !!
Noum'

anaïs

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mars 14, 2005, 10:02:26 am »

:sunshine: BIENVENUE !!!  :sunshine:  
Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

Holly

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: mars 14, 2005, 10:19:00 am »

Bienvenue :flowers:

Pour ta question lance toi, il n'y a pas d'âge pour apprendre. Dans les clubs où je montais il y avait des personnes d'une quarantaine d'années qui débutait, pour le poids prends un cheval porteur tu n'auras aucun problème.
Le plus important est de se faire plaisir, alors saute le pas tu verras quand on commence on ne peux plus s'en passer :ptitebiere:  

Danette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: mars 14, 2005, 10:23:24 am »

:ola: BIENVENUE DANS LA :famillyforum:

Je rejoins les autres pour te dire: jette toi à l'eau, y a pas d'âge pour commencer.
En ce qui concerne le poids et le cheval, il y a les chevaux de trait qui sont supers.
J'en ai un et malgré mon léger surpoids, je suis trop légère pour elle  :lol:
Si je ne me trompe pas il faut faire 25 % du poids du cheval (les autres reprenez moi si je me trompe)
Bon courage et surtout n'hésite pas, il y a plein de gens qui peuvent t'aider et te répondre

Crème dessert

xand

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: mars 14, 2005, 10:49:44 am »

Citation de: "Danette"
En ce qui concerne le poids et le cheval, il y a les chevaux de trait qui sont supers.
 Si je ne me trompe pas il faut faire 25 % du poids du cheval (les autres reprenez moi si je me trompe)

Bon déjà bien le Bienvenu :-D

pour dire des traits super, ils existent, je pourrais faire preuve à l'appui. Je les montes et je les attèles.
Pour le poids, un cheval peut porter sur sans dos, oui 25 à 30 pourcent (voir plus, un poney peut porter jusqu'à 70%). Mais regardes, si t'a un cheval de 600kg (qui n'est que trait léger, ou cheval de monte un peu plus lourd) t'as 180kg de marge!!!
Et je te paries que tu ne les fait pas :lol: , et je dis cela pas pour me moquer de toi, au contraire, pour t'encourager à monter :w00t:

Hup Holland

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: mars 14, 2005, 11:10:47 am »

bienvenue et lances toi tu ne pourras plus t'en passer!
pour ton surpoids prends une monture adaptée et tout ira bien dans le meilleur des monde!!!!!

Rock et Cat's

gryffondor

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: mars 14, 2005, 11:33:22 am »

Salut et enchantée de te connaître cher grand nouveau compatriote ... eh oui, car si je suis actuellement exilée à Carcassonne, je suis originaire des Bouches du Rhônes également (Martigues) pour être précise ... Et d'ailleurs il n'est pas exclu que nous y revenions mon mari et moi pour installer notre futur Centre Equestre vers là bas ... Qui sait ce que nous réserve l'avenir ? :huh:  Pour en revenir à l'équitation et l'âge, j'ai commencé à monter à cheval quand j'ai rencontré Pierre il y a 6 ans (j'avais 28 ans) ... ça n'a pas été facile tous les jours et je pense sincèrement qu'on en bave beaucoup plus quand on commence tard car on n'a ni la souplesse ni l'inconscience des p'tits jeunes ça c'est sûr !!!  :lol:  Bref, quand j'ai commencé je disais "le saut d'obstacle, moi jamais !" ... puis quand j'ai commencé à sauter quelques barres j'ai dit : "les concours ? ça va pas non ? Vous m'avez bien vu ?" ... et me voilà 6 ans et 6 galops + tard à enchaîner des parcours de E1 (90cm / 1m) avec mon Gryffon et je m'éclate !!! Bon ceci dit je suis restée fidèle à ma philosophie du "j'aime pas le snobisme des cavaliers de CSO" puisque je ne sors qu'en entraînement et ça me suffit pour m'amuser et me faire plaisir ... Mais il ne faut pas dire fontaine ça je le sais maintenant !!!
Alors OSE comme dirait Yannick (Noah !!!   :D ) jette toi à l'eau et reviens nous raconter tes premières sensations très bientôt !!!  
Alea jacta est

shane

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://rottweiler-empereurs.com
« Réponse #13 le: mars 14, 2005, 11:36:41 am »

d'abord bien venu à toi et sache qu'il n'y a pas d'age pour monter à cheval et pour la surchage pondéral il faut juste un bon porteur, va-y lance toi, on sent bien que tu en meurs d'envie, tu as l'air de vraiment les aimer en plus. :lol:  

pacific

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://passion-irish-cob.forumactif.com/
« Réponse #14 le: mars 14, 2005, 12:32:20 pm »

bienvenue parmis nous  :ola:
tout a été dit , je n'ai qu'une chose a dire : fonces et amuses toi
estelle