Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Grand Nouveau Qui Connait Rien  (Lu 7423 fois)

ElJojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #15 le: mars 14, 2005, 02:01:44 pm »

 Houa je vous remercie tous du fond du coeur pour votre accueil si chalereux  :love2:
Donc l'âge n'est pas un problème ? Il me semblait que ce forum n'était fréquenté que par des gens adolescents, scusez moi alors  :oopselaaa:
Ca fait plaisir de lire vos messages d'encouragements je vous assure !
Par contre vous me dites de trouver un cheval porteur, je veux bien moi, j'adore les traits en plus ! mais bon je ne pense pas que dans un club equestre où on apprend à monter ils possèdent des traits hélas  :crying:
Vous pensez que ça fait pas drôle si je me pointe dans un centre équestre (y en a sur ma ville, Vitrolles, si ça a pas bruler l'été dernier  :crying: ) et que je leur demande "vous avez un cheval très porteur pour m'apprendre à monter ?"  :ermm:
Bon bah vous me rassurez alors, rien n'est perdu pour moi et mon dixième de tonne  :clapclap:

Bon je vais m'installer dans un coin et essayer de pas vous embéter, de toute façon je ne pourrais pas vous raconter mes premières aventures pour le moment, car faut attendre 2 mois pour avoir un peu de sous  :-(  
IP archivée
__--Vive l'Amour--__

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #16 le: mars 14, 2005, 02:08:37 pm »

 t'inquiete, si tu te pointe dans un club, ils te trouveront forcément une monture adaptée  :flowers: pas la peine de leur préciser ton dixieme de tonne :D
IP archivée
Noum'

Jekky

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3120
    • Voir le profil
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #17 le: mars 14, 2005, 03:11:29 pm »

  :-D  :-D BIENVENUE  :-D  :-D  
IP archivée
Emilie

pacific

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3413
    • Voir le profil
    • http://passion-irish-cob.forumactif.com/
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #18 le: mars 14, 2005, 03:23:57 pm »

 il ya plein de chevaux porteurs et dans un club ils ont des montrures adaptées a tous les gabarits  , donc pas de souci de ce coté là
tu nous raconteras tes débuts ?
estelle
IP archivée

amelieponey

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #19 le: mars 14, 2005, 03:26:27 pm »

 Bienvenue  :clapclap:
Mes parents ont commencé à monter à 32 pour ma mère et 36 ans pour mon père  :):
ils ont eu envie d'essayer à force de venir avec moi au manège et de me regarder monter.
Mon Papa n'a jamais été svelte mais ça ne l'a pas gêner pour apprendre à monter et à progresser sans soucis .
Je te souhaite bcp de plaisir  :flowers:  
IP archivée
mmmm CHOCOLAT héhé !

ElJojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #20 le: mars 14, 2005, 04:15:52 pm »

Citation de: "pacific"
tu nous raconteras tes débuts ?
estelle
Ca sera avec grand plaisir, mais c'est juste un projet que j'aimerais fortement et amouresement réaliser, mais je suis pas sur que je saute le pas dès demain quand même ! faut que j'aille voir le centre equestre, s'il existe toujours, s'il y a (on peut réver) un cheval de trait (ça serait trop le bonheur  ;coeur: ), les tarifs car j'ai aucune idée de combien ça peut couter (je connais personne en vrai qui pratique l'équitation donc mes sources sont inexistantes) et surtout comment ça se passe car j'en ai AUCUNE idée. On se pointe là bas, ils expliquent et on monte à cheval direct ?  :blink:  
Enfin ils m'expliqueront ça faut que j'aille demander alors, mais si vous avez de l'expérience à partager, partagez y a pas de pbs  :sorciere:  
IP archivée
__--Vive l'Amour--__

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #21 le: mars 14, 2005, 04:26:13 pm »

 je pense pas qu'ils te mettent a cheval tout de suite ....
Ils vont t'expliquer le fonctionnement, les horaires, tarifs, te présenter la cavalerie etc etc... et ensuite ils te donneront un rdv pour un essai :)
IP archivée
Noum'

pacific

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3413
    • Voir le profil
    • http://passion-irish-cob.forumactif.com/
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #22 le: mars 14, 2005, 05:04:23 pm »

 oui renseignes toi pour voir les centres equestre vers chez toi , vas voir  comment ça se passe , éventuellement si tu peux essayes d'assister a une reprise débutant ça te donnera une idée . Comme ça tu verra aussi les tarifs au passage.
Et même sans cheval de trait il y aura un des chevaux qui te conviendront t'inquiètes pas  :):
estelle
 
IP archivée

Jolly

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3021
    • Voir le profil
    • http://indilanouillette.skyblog.com
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #23 le: mars 14, 2005, 05:14:50 pm »

 BIENVENUE ! moi aussi j'habite à marseille ! :-D  
IP archivée
"Leave it alone"..

Akasha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1769
    • Voir le profil
    • http://elshaazar.9online.fr/etalon.htm
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #24 le: mars 14, 2005, 05:20:39 pm »

 Bienvenue à toi!!
IP archivée
TETU girl

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #25 le: mars 14, 2005, 05:25:12 pm »

 bienvenue a toi !! moi aussi je viens juste d'avoir le quart de siècle a mon actif... hého !! on est jeune a 25 ans !! y a pire que nous ici ...

pas taper ... :famillyforum:

 
IP archivée
grenouille

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #26 le: mars 14, 2005, 06:09:28 pm »

 

Pour te rassurer: depuis quelques temps, une femme de presque 55 ans vient monter dans mon centre équestre! Elle avait monté pendant quelques années étant plus jeune, mais avait quand même fait une longue pause de près de 30 ans :w00t: . Il n'y a pas d'âge pour aimer et monter les chevaux, d'autant qu'à 25 ans, je dirais que tu es encore un jeune :lol:  :flowers:
Pour ce qui est du poids, un cheval pèse plus ou moins de 500 kilos! Un selle français bien musclé et aux membres solides n'aura aucun mal à te porter! De même, il existe de grands double-poneys très porteurs.Tu trouveras sans aucun doute un cheval qui fera ton bonheur :trefle:  
IP archivée

ElJojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #27 le: mars 14, 2005, 06:48:47 pm »

Citation de: "Chevalove"


Il n'y a pas d'âge pour aimer et monter les chevaux, d'autant qu'à 25 ans, je dirais que tu es encore un jeune :lol:  :flowers:
C'est trop gentil merci du compliment je me croyais plus vieux que la moyenne d'âge des gens d'ici en fait au départ :ermm: et non je compte pas attendre 50 ans pour monter à cheval ! hors de question :)

Jolly > toi aussi tu habites marseille alors ? Tu dois donc connaitre un peu les centres des environs non ? :chat2:
 
IP archivée
__--Vive l'Amour--__

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #28 le: mars 14, 2005, 07:23:12 pm »

 t'inquiète sur ce forum, on peut dire que la moyenne d'âge des habitués se situe à 30 ans environ.  :-)  Même si tu ne montes pas à cheval, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, tu ne nous dérange absolument pas.

Ce qui serait bien, c'est que tu ailles faire le tour des clubs proches de chez toi afin de voir celui qui te plairait le plus niveau ambiance, le plus praitque d'accès, et que question tarif ça puisse corresponde à ton budget.  :-o  N'hésite pas à poser des questions aux cavaliers des clubs que tu visitera, ça te donnera un bon aperçu du club en question  :-o  

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
« Réponse #29 le: mars 14, 2005, 07:29:22 pm »

 Bienviendue !  
IP archivée