bonjours a tous,
voila donc la suite des mes aventures, donc lecons N°5 suivie d'une balade.
alors comme d'habitude j'arrive je vais voir le carnet pour savoir quel cheval je prend et la surprise c'est pas Hipie mais Jodie, je vais donc chercher madame, deja il faut la convaincre d'arréter de brouter(de vrai ventre a patte les chevaux :lol: ).
ensuite le panssage, le sellage et le passage du filet ce coup-ci comme prevu j'ai tout fait tout seul, j'ai eu un peut de mal a trouver par quel bout le prendre le filet :-D , mais j'ai fini par y arrivé.
ensuite direction la carriere, on est que 3, et tout niveau mélanger, les autres sont en vacance, donc révision(apprentissage pour moi bien sur)des figure comme le coupé dans la largeur, la longueur, les voltes, suivie d'une séance de galop.
alors pour le coupé déjà pour l'échauffement je me rend compte que miss Jodie est plus dinamique et qu'elle réagie mieux quand on donne des pieds que miss Hippie, pour le doublé dans la largeur, pas de probleme j'y arrive sauf que pour compliquer on devait s'arréter progréssivement a son ordre(celui de la monote quoi), donc je m'arrete progréssivement sauf que ca devait etre trop progressivement je me retrouve devant tout le monde.
pour le doublé dans la longueur pas de probleme je le réussi bien sauf un tit probleme quand le cheval tourne(au trot), il ralenti et je suis déséquilibré je tombe vers l'avant, j'ai demandé a la monote(j'ai pensé a K-roline qui disait que les éleve hésitaient trop souvent donc hop je me suis dit c'est trop con demande), elle m'a répondu que j'etait pas dans mon dos :blink: bon évidement requestion j'allais pas en resté la donc quesque donc que ca veut dire tout ca :huh: résultat je me tient pas assez droit je doit faire le fier et me redrésser, j'ai essayé et effectivement ca atténu le probleme mais j'ai encore du travail a faire la dessus, seul probleme dans ces exercices il faut savoir que la miss Jodie a un probleme elle suis betement ce qui est devant, en fait ca doit etre une obscéssion meme si elle est rènes longue au repos au millieu de la carriere elle se met dérriere un autre cheval, donc le probleme c'est que la meneuse est au trot et en bout de piste tourne (au trot) pour aller voir la mono et lui demander un truc et ben je me suis fait avoir Jodie a suivie j'ai était déséquilibré mais j'ai réussi a reprendre le controle assez vite et a repartir sur la piste.
les voltes maintenant la c'est pas le pied, j'ai eu du mal a faire de vrai cercle, Jodie ralentissé je devait donc donné des pied mais j'avait des difficulté et résultat a un moment je me retrouvait en ligne droite sur une partie de la volte qui de fait n'en etait plus une.
pour finir le galop, alors la j'ai été plus que surpris, on part au trot ensuite un coup de talon( un peut plus facile a donner que les lecons d'avant), et hop voila Jodie au galop, alors ce qui m'a surpris c'est que la miss est plus confortable qu'Hipie, les autres éleves parler de cheval confortable ou pas, je leur avait demandé si il y avait une si grande différence, elle m'avait répondu oui tu verra quand tu changeras de cheval et ben j'ai vu :w00t: ), en plus de ca avec Jodie j'ai meme pas pensé a prendre le pommeau de la selle, tout ca avec beaucoup moins de difficulté , pas de retours au trot(bon quelques foulé quand meme :blush: ) un peut tape cul, il parait que mademoiselle s'adapte a son cavalier quand elle sait que c'est un débutant elle le fait exprés.
alors quand meme le truc complémentaire c'est que la monote m'a donné une cravache pour que je puisse me faire obéir en m'expliquant comment faire, il est vrai que vers la fin de la reprise j'ai du m'en servir, mais sans excés et avec douceur, j'aime pas trop ce truc, en plus de ca c'est encombrant, tenir correctement les rènes avec ca dans les mains c'est chiant.
en conclusion j'ai encore appris plein de chose, a mieux me tenir deja, ensuite a mieux me faire obéir du cheval, a etre plus ferme (pas encore assez semble t'il), le galop allez mieux etc...
pour la suite maintenant la balade, alors apres 1h30 d'attente(pas vu le temps passé en fait), on me dit que je monte Mr "Deux Mai", alors la j'était un peut étonné déjà je croyais que "2mai" appartennai a une dame du club, j'ai appris qu'il était en demi-pension, ensuite monsieur "2mai" c'est pas n'importe qui puisque c'est l'ex cheval de la monote qui a fait CSO avec, monsieur saute 1m30, inutile de dire que j'était completement intimidé, en plus c'est l'un des 2 plus grand cheval du club, alors madame la propriétaire me le donne visiblement inquiète, je pense pas que ce soit un manque de confiance, mais bon c'est son dadou et c'est juste a cause des finances qu'elle le met en demi-pension, j'ai essayé de la rassuré en lui disant que j'en prendrai grand soin, et croyez moi c'est ce que j'ai fait.
alors début de la balade, je sui super surpris, c'est qu'en fait Monsieur "Deux-Mai" c'est vraimant un super cheval, il répond a moindre ordre qu'on lui donne pas besoin de tirer sur le mort comme un malade pour qu'il s'arrete une petite traction et il comprend il est a l'arret, on veut qu'il trot un petit coup de talon et hop c'est partie(et ce qui fait la particularité des homme hop écrasé par la meme occasion :oopselaaa: ), en fait je suis subjugué, déjà que c'est un des plus beau cheval du club mais la en plus je pense que c'est le mieux dréssé.
pour la balade en elle meme pas de probleme on profite quand meme beaucoup plus quand on a quelques lecons derriere soit, j'ai meme fait quelques chose que j'avait pas oser la premiere tellement j'etait mal a l'aise, j'ai tout simplement retiré mes pied des étrier pour me reposer les jambes, j'ai beaucoup discuté avec la monote de tout et de rien, c'est fou ce qu'on peut-etre décontracte avec quelques cours derriere soit(je me répete je sait),tient je lui ai meme proposer de lui faire un petit site pour présenter son club ca lui fera un peut de pub, seul régret de la soirée on a pas pu trotter on a essayé mais 2 personne était mal a l'aise voir avait peur de tomber donc a a tout fait au pas.
en passant dans les champ on en a vu plein de moissonnés et la monote m'a dit que l'année prochaine a cette époque on viendrai faire du galop dedans et que je prendrai un pied énorme, en lisant vos post j'ai compris de quoi elle parlai.
enfin bon tout a une fin, donc retour au club on désselle on va remettre les dadou en prés et on repart, jusqu'a vendredi prochain, sauf que j'y suis retourné aujourd'hui :lol: falais bien que j'essaye mon nouveau vélo non (super excuse pas vrai :clapclap: ), je devasi juste faire un petit arret, finallement j'y suis resté 2 heures, j'ai pas mal discuté avec d'autres personne et j'ai meme aidé a préparer des poneys pour une balade avec des tout petits, alors j'ai fait la connaissance de miss Jasmine ponette grise pas si petite que ca avec plein de caractère qui aime pas du tout qu'on la pousse mais qui si on lui demande gentillement le fait,je l'ai préparer completement je lui ai aussi mis son filet ca a été un peut plus facile qu'hier(mais pas beaucoup faut pas charier c'est que la 2eme fois que je le fait).
je concluerai par 4 constatations :
1- j'aime bien etre au club y passer 3 heures sans monter me dérange pas le moins du monde.
2 - j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee faire du cheval.
3 - 3h30 sur le cheval, aïe mes fesses; 3h30 sur le cheval, ouïlle mes aducteurs. aïe aïe aïe aussi mon dos mais la c'est le boulot.
4 - la vache 2 pages A4 pour un post ca fait quand meme beaucoup non ?