Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 238901 fois)

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #660 le: octobre 19, 2011, 12:54:55 pm »

 Ben,

le TDI 140 cv du groupe vw avec injecteurs-pompes (anciens) est une mécanique qui a rencontré beaucoup de pb.
 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #661 le: octobre 19, 2011, 08:17:50 pm »

  je ne sais pas ce que tu entends par ancien, il sera de 2006, l'audi on l'a depuis 1an, elle est de 2005, c'est une très bonne voiture.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #662 le: octobre 20, 2011, 06:49:13 pm »

 Ben,

ancien c'est le 1.9 tdi 140 cv et 115 cv avec injecteurs pompes.
Un moteur qui rencontre pas mal de soucis: turbo, culasses poreuses,.....
Y'en a qui passent entre les gouttes, d'autres qui cassent plus que les blocs psa 2.0 td ou 1.9 renault qui ont pourtant moins bonne réputation, c'est normal, on est en france, on critique français! :D

Le nouveau 2.0 l vw common rail et les 1.6 sont à mon avis trop recent pour se prononcer mais çà a l'air d'être mieux.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #663 le: octobre 21, 2011, 10:51:10 am »

 sur l'audi, on est en Tdi 2L tdi 140 (2005), et ma foi, c'est la meilleure voiture qu'on ai eu, après on l'entretien bien, elle n'a que 90 000km et 6 ans.
C'est un plaisir à conduire, ça pousse quand on lui demande, mais ça reste sobre si on a le pied léger sur l'accéléro.
Et la boite DSG, moi qui n'aime pas les boites auto, je dois dire que c'est top.

mon berlingo c'est le 2l hdi 90 multispace (2003), niveau moteur rien à dire ça tourne bien, sauf que ça rame, mais pour le reste..déjà 3 moteurs lève vitre (psa le sait très bien, mais aucun geste, 80€ le système et c'est de la grosse m**de, plastique médiocre), la pompe lave glace (faut tout caler pour l'atteindre), le bloc ventilation, comodo...que des broutilles, mais c'est énervant. après c'est pratique j'ai des tas de rangements, mais faut pas trop être regardant sur la finition.
Le pack rangements c'est bien, mais en été c'est un four (toit non isolé et vitré), et la clim à l'arrière c'est bof, donc ils ont mis un ventilo dans le plafonnier pour palier, mais c'est insuffisant.

honnettement, le modèle multispace (110 000km)est bien moins solide que la fourgonette, qui a pourtant 220 000km, le double...et jamais rien eu, pourtant plus maltraité vu qu'il porte et va parfois sur pistes.

Donc je prend allemand maintenant ou toyota, je veux du solide.
 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #664 le: octobre 24, 2011, 02:44:48 pm »

 Ben,

au niveau fiabilité, je ne serais pas étonné que les nouveaux modèles toyota regressent.
Mazda et honda s'en sortent trés bien.
Les françaises sont à un bon niveau pour la production récente, devant certaines productions teutonnes.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #665 le: octobre 27, 2011, 12:02:20 pm »

 je suis monté dans le dernier land cruiser au salon de Genève, et c'était très luxe dedant, ça ne m'a pas plus du tout en fait, malgrès de bonnes capacités tout terrain, c'est pas avec ça, que t'as envie d'aller barouder.
Ils se rapprochent de plus en plus des (4X4) allemands de luxe, c'est dommage car le véhicule y perd de son caractère, le prix aussi s'aligne sur cette classe.
IP archivée

Edward

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #666 le: octobre 28, 2011, 03:16:40 pm »

 Ca y est!!!! :D

J`ai enfin recupere mon Toyota Land Cruiser,

Merci encore Thierry pour tes conseils,donc  s`il tombe en panne parcontre je te l`envoie pour le reparer, c`est bien ca qu`on a dit hein? :blink:

 :lol:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #667 le: octobre 28, 2011, 06:09:56 pm »

 Je tracte avec un Nissan pathfinder 2006...Ca va impec sauf les embrayages qui a 60.000 kms commencent a tousser..Aprés je tracte aussi avec un dodge D200 pick up 6 places 4 portes  ex-army de 1980 avec un gros V8 de  6000 cc et carburateur 4 corps..Je l' adore autant qu' il boit, que dis-je, qu' il englouti.. :lol:  :lol: ...Mais il est d' une simplicité enfantine, c' est du mécano, un filtre a huile 10 €, du 20W40 du supermarché du coin, et roule ma poule.... :D  :D Manivelles aux vitres, il tracte un van avec 2 chevaux, les selles dans la benne, bagages  et jusqu' a 6 personnes  comme un chef...Je m' en sert pour aller a la décharge, charger du foin, etc...Mon fils le prend pour charger ses bécanes..Bref la brave bete.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #668 le: novembre 02, 2011, 04:53:50 pm »

 Ben,

Edward, je t'expedirais la doc pour les réparations! :D

Mustangmax:
Le w200 est un bon taxi, çà deviend un collector, gaffe à la corrosion!
Ha, le bruit du V8!
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #669 le: novembre 03, 2011, 07:36:45 pm »

  Thiérry, quels échos as tu du Pathfinder ?
 Une tof de l´attelage

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2011-11-03
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #670 le: novembre 04, 2011, 09:33:27 am »

 ben,

a priori çà dépend des années de construction, quelques soucis de culasses de mémoire au départ qui seraient rentrés dans l'ordre.Mais c'est un taxi que je connais mal.

Concernant sa mécanique, çà marche bien mais je trouve le moteur creux à bas régime.
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #671 le: novembre 10, 2011, 03:16:09 pm »

 On m'a proposer un cherokee 2.5 si quelqu'un pouvais me dire se que sa donne pour tracté un van suitée.Merci
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #672 le: novembre 10, 2011, 05:25:41 pm »

 ben,

le cherokee 2.5, je connais mieux.
Un 2.5 essence ou TD?

Si c'est un TD:
tu as 2 modéles:
- avant 1997, VM avec injection mécanique
- aprés 1997, même base VM mais injection electronique, cullasses renfocées, circuit de refroidissement optimisé, carrosserie reliftée, etc....

Evite le premier: plus fragile (cullasses), moins agréable (moteur creux en dessous de 2000trs/min), moins bien fini et équipé.

le modèle "restylé" est bien mieux.
de mémoire il est donné pour une capacité de traction de 2.2t.
J'ai eu les 2. Un 2.5 de 1995 et un de 2000.
Les 2 tractait un van 2 places, mais le 2000 allait beaucoup mieux.

A vérifier avant achat:
- circuit de refroidissement et état des culasses (4 sur le VM) notamment du joint.
- allignement des ouvrants (un defaut d'alignement significatif peut témoigner d'une caisse vrillée par un usage du tt violent)
- le bon fonctionnement de l'appareillage electrique

Sinon, c'est un bon taxi, plaisant à conduire, maniable et qui aime les escapades en terrain difficile.

Met un MP si tu veux mon tel.
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #673 le: novembre 22, 2011, 09:22:59 am »

 njr tout le monde, meme probleme que bcp ici..
j'ai un terrano 2 TDI SE en automatique. probleme il consomme 16 litre au 100 avec un van de envrion 1 T6 derriere avec 2 camargues derrière..
sans le van je suis a 11 litre tout de meme,

du coup nous sommes dans l'etude de chanegr de van pour en prendre un moins lourd style weijer qui font 650 a vide et passer sur une berline parce que bébé arrive bientot..

je tracte environ 2 fois par mois pour aller grand max a une 30 de km en balade et sinon 3/4 fois par an en rando a 200/300 km aux alentours, voir 1 fois par an en rando plus loin...

on avait penser touran mais copain garagiste nous a dit trop de probleme...le toyota corolla verso pas assez puissant...

vous en pensez quoi ???
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #674 le: novembre 22, 2011, 09:49:48 am »

 ben,

le touran a rencontré pas mal de soucis (comme quoi faut se mefier des réputations) qui semblent corrigés maintenant.

Pour la toyota verso, je doute du manque de puissance.

La conso de ton terrano est excessive. Ce taxi n'a jamais été réputé pour sa faible conso mais là t'es au dessus de la normale.

Un X-trail serait pas mal non?
IP archivée
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 56