Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Visite Veto  (Lu 6665 fois)

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Visite Veto
« le: avril 22, 2006, 08:55:53 pm »

 bon, on n'arrete pas de me dire de faire une visite veto
ok
mais sincerement...qui n'en n'a pas fait?..ok, moi,lol j'en avais pas fait pour inedit

en fait ce que je voulais savoir, c'est plutot comment avez vous fait pour faire une visite veto si le cheval est loin? je peux pas prendre de jour de congé, donc pas question d'etre là quand le veto viendrait, faire confiance au veto?

a 3 ans, on m'a dit que les problemes de naviculaire n'etaient pas encore visibles
vrai? le cheval etant encore en pleine croissance y'a-t-il des trucs qu'on ne voit pas?

en general quand on achete un truc on a  un delai de 7 jours pour resilier, non? c'est pas pareil pour les chevaux (ouai, j'y crois pas, mais des fois que, je fairais la visite a la maison,lol.... :stuart: )
IP archivée

méloche

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6087
    • Voir le profil
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
Visite Veto
« Réponse #1 le: avril 22, 2006, 08:59:47 pm »

 moi suis pas de bons conseils!!
quand j'ai acheté dolly...ce fut elle et pas une autre!!
On n'a pas fait passer le véto...


mais elle l'a vu peu de temps après puisqu'elle était pleine........................ :-)  
IP archivée

maureen42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Visite Veto
« Réponse #2 le: avril 22, 2006, 08:59:51 pm »

 ben quand t'achète un "truc" style à 4 pattes, je crois que tu as 8 jours pour les vices rédibitoires mais pas sure :lol:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Visite Veto
« Réponse #3 le: avril 22, 2006, 09:01:43 pm »

 Achète le sous réserve de la visite véto. Pour ce qui est de la maladie naviculaire, oui, il semblerait qu'on ne voit pas tout à 3 ans. Je connais quelqu'un qui a acheté une jument 15000 E, et six mois après elle boitait. Il n'a rien pu faire.
Mais sans parler des radios, une bonne visite véto s'impose. Il faut que tu te renseignes pour savoir qu'elle est le meilleur praticien équin du coin, et tu lui demandes de venir faire la visite, même en ton absence, et même si c'est un peu loin. Une visite sérieuse, c'était déjà 200 euros il y a 10 ans. Mais à ce prix là, le véto prend le temps de faire correctement les tests respiratoires, cardiaques, les flexions, la vue, les applombs, la longe sur le cercle aux 3 allures etc etc...
IP archivée

tempicka

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4117
    • Voir le profil
Visite Veto
« Réponse #4 le: avril 22, 2006, 09:04:37 pm »

 Ben moi même connaissant Moustic depuis 1 an, j'ai préféré faire une visite véto, et ma prof m'a aussi conseillé d'en faire une. Par contre, je n'ai pas fait de radios, puisque à première vue tout va bien, si la véto avait été septique, j'en aurais peut-être fait.
IP archivée
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Visite Veto
« Réponse #5 le: avril 22, 2006, 09:04:46 pm »

 oui maureen,mais juste  pour les vices redhibitoires et dans ce cas là tu as un mois je crois

je disais un "truc" parce que pour ce qui est genre canapé, autre t'as 7 jours apres avoir signé le contrat de vente pour résilier

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Visite Veto
« Réponse #6 le: avril 22, 2006, 09:07:23 pm »

 A mon avis, quand t'as payé, tu peux courrir pour récupérer ton argent....
IP archivée

tempicka

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4117
    • Voir le profil
Visite Veto
« Réponse #7 le: avril 22, 2006, 09:09:56 pm »

Citation de: "Colomba"
Achète le sous réserve de la visite véto. Pour ce qui est de la maladie naviculaire, oui, il semblerait qu'on ne voit pas tout à 3 ans. Je connais quelqu'un qui a acheté une jument 15000 E, et six mois après elle boitait. Il n'a rien pu faire.
Mais sans parler des radios, une bonne visite véto s'impose. Il faut que tu te renseignes pour savoir qu'elle est le meilleur praticien équin du coin, et tu lui demandes de venir faire la visite, même en ton absence, et même si c'est un peu loin. Une visite sérieuse, c'était déjà 200 euros il y a 10 ans. Mais à ce prix là, le véto prend le temps de faire correctement les tests respiratoires, cardiaques, les flexions, la vue, les applombs, la longe sur le cercle aux 3 allures etc etc...
Heu, ben sans radio, la véto a regardé les yeux, fait des test respiratoires (y compris un truc bizarre avec un sac plastique), écouté le coeur, la respiration, fait des flexions, suivi de trot en ligne droite, elle nous a aussi fait faire de tout petits 8 de chiffre pour "voir comment il croise les pattes", elle a aussi vu le reculer. Ensuite des petits cercles sur terrain dur, puis un test à l'effort : au moins 4 grands cercles au galop, elle écoutait le coeur et/ou la respiration après. Et ça m'a coûté 50€  :blink:  
IP archivée
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.

hydja

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1628
    • Voir le profil
    • http://www.hydjaf.skyblog.com
Visite Veto
« Réponse #8 le: avril 22, 2006, 09:13:57 pm »

 Moi c'est ma monitrice qui est venu quand j'ai acheté Hydja.

Elle a un assez bon niveau pour voir d'éventuel défaut cachés.

Demande à ta monitrice(si tu en a une).

 :out: <= Je vais au resto ^^
IP archivée
•°o.OHydjaO.o°•

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Visite Veto
« Réponse #9 le: avril 22, 2006, 09:14:31 pm »

 T'as du bol !  :lol: Clinique de Senlis : pas donnée !  :rolleyes: Tu as le compte rendu tapé au moins (c'est ça qui sert de preuve, si le véto se plante, il engage sa responsabilité). Le sac plastique, c'est pour détecter l'emphysème.
IP archivée

tempicka

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4117
    • Voir le profil
Visite Veto
« Réponse #10 le: avril 22, 2006, 09:16:40 pm »

 Ah, là ce n'était pas une clinique, c'est la véto qui est venue. D'ailleurs, je ne sais pas si elle bosse "à son compte" ou si elle a une clinique, c'est ma prof qui me l'a conseillée. J'ai un papier écrit pour l'assurance comme quoi elle a bien examiné le loulou, elle a détaillé les points vérifiés (mdr, on croirait la révision Speedy > 20 points de contrôle! :P), et que tout est ok.
IP archivée
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Visite Veto
« Réponse #11 le: avril 22, 2006, 09:20:57 pm »

 Et bien c'est parfait !  :-)  On se voit bientôt alors (d'ailleurs il faut que je vienne acheter mon matos d'ethologie... je traine, j'attends d'avoir déménager...)  :lol:  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Visite Veto
« Réponse #12 le: avril 22, 2006, 09:31:21 pm »

 je me suis déjà renseignée sur le forum (merci d'ailleurs) pour les adresses
on m'a aussi dit qe ct plus dans les 50-100euros
ce qui m'embete c de pas etre là, mais bon, va falloir fairec omme ça,lol
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Visite Veto
« Réponse #13 le: avril 22, 2006, 09:41:04 pm »

 Assure toi surtout que le véto que tu choisis n'est pas déjà celui de ton vendeur...
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Visite Veto
« Réponse #14 le: avril 22, 2006, 10:08:31 pm »

 Ne zappe pas cette visite Marry....même si tu ne peux pas être là, le véto est un pro: il peut repérer un truc non visible à l'oeil nu même pour une experte comme toi...et émettre des réserves...ensuite tu peux ou non acheter en connaissance de cause.
Dans nos régions, c'est plutôt 50 que 100 euros.

Good luck  :trefle:
 
IP archivée