iL y a beaucoup de lusis qui ont l' instinct du bétail, mais ils l' ont avec une vache ou une vachette... avec le taureau il y en a moins..
Si vous sortez le cheval de son envirronnement habituel, et vous le mettez dans l' entonnoir d' une arène, il y en a encore moins de valables..
Et parmis les rares élus qu' il reste il y en a trés trés peu qui se grandissent face au public, qui sont beaux et qui ont le panache de Morante, Merlin ou Cagancho...Là, on ne parle plus de prix: ils ne sont pas a la vente..
Il faut 3 ans pour faire un bon cheval de réjonéo, s' il en a les aptitudes, et aprésil faut le forger dans l' arène, corrida aprés corrida..Et prier pour que, meme si le toro le blesse, il ne prenne pas peur..ET là, s'il est beau et s' il a la hargne vous aurez le crack, le cheval d' une vie comme Cagancho, le cheval qui inventé le réjonéo moderne avec Pablo Hermoso de Mendoza..3 blessures graves , 700 corridas..et acheté 15.000 frs en 90 et d' une valeur génétique incalculable aujourd' hui: En plus il transmet a sa descendance son instinct