Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 33

Auteur Sujet: Cheval Aveugle  (Lu 78935 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #285 le: mai 21, 2007, 09:20:55 pm »

 le véto est passé vendredi et son oeil ne coulait plus du tout : il ne restait plus que cette "trace"bizarre :ermm: ; apparement ce ne serait pas une uvéite ni un oedeme de la cornée mais autre chose encore (me rappelle plus le nom :ange: )qui serait bcp moins grave :flowers: le seul hic c'est qu'en principe cette "maladie" la ne fait pas couler l'oeil et n'est pas douloureuse :huh: ...m'enfin...
Une bonne nouvelle: le fond de l 'oeil gauche est de  en + clair , mon véto etait tres content :w00t:

Apres l'effet de l'injection anti inflammatoire (2 a 3 jours) , l'oeil a de nouveau gonflé et s'est remis a pleurer (dimanche) :crying: ...j'ai donc refait une piqure et...plus rien :blink: ....mais jusqu'a quand?

j'ai eu mon véto au tel qui m'a fait changé de traitement...

Ce soir c'etait pas trop mal.On verra demain :crying:

En plus comme je bosse a 5h (du mat) , du coup je suis obligée de passer aux écuries la nuit :wacko:  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #286 le: mai 21, 2007, 10:00:08 pm »

  :trefle:    :kiss:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #287 le: mai 22, 2007, 04:08:46 am »

  :oky:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #288 le: mai 22, 2007, 06:30:25 pm »

 je suis contente aujourd'hui ça avait l'air d'aller un peu mieux :trefle: ...son oeil ne coulait presque plus et il l'avait grand ouvert :w00t: ...
pourvu que ça dure  :ange:

 :trefle:  :trefle:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #289 le: mai 23, 2007, 11:16:38 am »

  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #290 le: mai 27, 2007, 08:08:35 pm »

 je suis  :crying:  :-( ....ce matin c'est le gauche qui ruisselait...l'oeil opéré...il es devenu un peu opaque :crying: ....j'ai le portable de mon véto qui a pu venir "en touriste" l'examiner mais sans matos.
J'avais les produits qu'il fallait donc il m'a fait une intra-veineuse et il revient demain avec le bon materiel. :trefle:

on ne sait pas si c'est une uvéite mais en tout cas ça ressemble fort a une bonne inflammation... :-(

pourvu qu'il ne (re)perde pas la vue :trefle:  :trefle:
j'angoisse!!!!!

bon apres , il va bien , n'est pas abattu et mange bien :oky:  et ce soir ça ne coulait plus mais l'opacité etait toujours presente. Par  contre l'oeil droit va super bien. :-)

Le véto m'a demandé s'il ne s'etait pas cogné....en y refléchissant, hier aux longues renes cet andouille s'est cabré et s'est retourné : il est tombé sur le dos coté gauche. Alors s'est-il cogné l'oeil avec un anterieur  :?: j'ai pas eu le temps de voir :wacko: ce qui est sur c'est qu'il ne s'est pas fait mal ailleurs (heureusement parce que j'ai eu tres peur c'est la 1ere fois qu'il faisait ça  :blink: )

Enfin bref , voila les (mauvaises) nouvelles du jour  :ouinnn:  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #291 le: mai 27, 2007, 08:33:19 pm »

  :huh:


 :crying:


 :trefle:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #292 le: mai 28, 2007, 09:15:20 pm »

 J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chris: ... :-(

Joie allait super bien ce matin jusqu'a midi ; a 13h30 une amie m'appelle en me disant qu'il fallait que je vienne vite car Joie etait au plus mal... :?:
Il grattait , se coucher , hennissait violemment :blink:  il secouait son nez dans la poubelle d'eau!
Quand je suis arrivée il etait couché et avait la tete qui reposait sur le sol  :crying: il n'avait pas la force de se lever. Je l'ai levé a "coups de pieds" , j'etais completement paniquée  :-(

J'ai réusi a joindre la véto de garde qui m'a dit de faire une injection de calmagine , de le faire marcher et qu'elle arrivait :trefle:

La proprio des ecuries m'a dit qu'a midi qd je suis partie (il etait calme et mangeait son foin avant) il est devenu fou  :ermm:

Il m'a fait un belle colique: je lui ai fait 3 injections a 4 d'intervalles et la je vais retourner faire la derniere vers 22h :trefle:

Entre temps il a fait 4 crotins et pipi ; ça devrait aller j'espee :trefle:  :trefle:

J'en ai marre , ...sinon pour ses yeux ce n'est pas une uvéite mais un probleme de cornée qui n'altere pas la vision :flowers: il a une blessure a la cornée qui le geneun peu mais ça devrait etre bon :sorciere:

J'en peux plus je suis fatiguée , en plus j'ai un boulot de fou en ce moment...j'arrive pas a suivre  :crying: ...
 
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #293 le: mai 28, 2007, 09:19:00 pm »

  :huh:  :crying:

 :trefle:  ça va aller

 :kiss:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Cheval Aveugle
« Réponse #294 le: mai 28, 2007, 09:24:46 pm »

 Hé bé ma pauvre Mal, je ne sais pas quoi te dire. Ton loulou ne fait pas les choses à moitié...
Allez, tout plein d'ondes positives... :trefle:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #295 le: mai 28, 2007, 09:30:38 pm »

 Bon au moins tu sais que ce n'est pas grave pour son oeil, et la colique a été décelée, donc plus "que" le traitement à faire. Courage courage, d'ici quelques jours, il devrait rouler comme sur des roulettes ton Joie !  :ptitebiere:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #296 le: mai 28, 2007, 10:24:07 pm »

 merci les filles ça fait du bien :oky:

je reviens des ecuries : il va bien mais il etait completement dans le cirage du genre : "hein? que se passe-t il?...mais qu'est-ce que tu fais la moman?  :?: "....ça a duré 5 minutes puis il a hennit comm d'habitude :wacko:
Il s'etait couché(pour se reposer je pense) car je lui ai mis une polaire et elle etait pleine de copeaux d'un coté; mais pas de trace de "grattage"  :trefle:

La calmagine ça fatigue? peut-etre c'est aussi le fait d'avoir marché toute l'aprem qui le rend naze?....  
IP archivée

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #297 le: mai 28, 2007, 10:37:03 pm »

 courage et donne nous vite de ses nouvelles!! grosses caresse a lui:!:!!! :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #298 le: mai 29, 2007, 03:35:19 am »

 pppfff....je dois vous souler avec mon cheval a problèmes :wacko: ...ça devient lassant a force :ermm:
merci d'etre la quand meme  :crying:  :kiss:  
IP archivée

klissouille

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #299 le: mai 29, 2007, 05:48:55 pm »

 tu as fait un test pour la leptospirose ?
Peut être rien à voir , mais j'ai connu quelqu'un qui avait une jument avec plus ou moins les mêmes symptômes et après analyse on a décelé la lepto (bon à vérifier parce que c'et une bonne femme un peu mytho en même temps donc peu fiable)
IP archivée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 33