Merci pour Malice :flowers: Elle a 7 ans. Je ne connaissais rien de cette race avant de l'avoir. Je ne chercher pas un cheval à papier, mais un bon cheval pour l'extérieur. J'habite une zone très urbanisée et je devais passer dans le trafic, sous et sur les ponts, longer les voies ferrées et passer en dessous... enfin plein de truc pas forcement évident pour un cheval. Mais dès le départ, elle s'est montrée très zen. Attention zen, mais pas nochalante. Elle répond au claquement de langue pour le départ au trot et à la moindre pression du mollet elle est déjà partie au galop. Elle est super curieuse et très pot de colle. J'ai vu sur pas mal de site que le FM qui est de plus en plus utilisé en equitation Western. Je ne connais pas cette équitation mais je sais que Malice travaille naturellement la tête basse. Par contre elle ne saute pas très bien et ce n'est pas moi qui vait la travailler la dessus, mais si il faut passer un petit tronc, elle y va. Si elle peut s'économiser en l'enjambant, elle le fait. C'est ce que je recherche chez un bon cheval d'extérieur : froid, volontaire, curieux... imperturbable...
En revanche je trouve domage la tendance qu'on a à toujours vouloir modifier une race pour la rendre plus grande, ou plus mince..... enfin, je trouve que forcement on va y laisser quelque chose dans le caractère de l'animal. De plus ce sont des chevaux de trait léger, ils ne sont donc pas énormes.
J'ai hate de voir des photos :w00t: