Bon, au risque de déplaire, moi ... j'adore la viande de cheval ...
Parce que dans ma région d'origine, il existe encore pas mal de boucheries chevalines et que c'est une tradition chez nous d'en manger. A la maison, c'était le jeudi, et ma grand-mère était tout contente de me donner cette viande forte et saine ... tout comme je lui suis aujourd'hui pour mes enfants.
Je dois dire que j'en aime beaucoup le goût particulier et la texture un peu rapeuse ... et qu'une entrecôte persillée (avec du gras dans la viande) me fait saliver rien que d'y penser (j'imagine bien qu'Arcavals me comprend tout à fait

). Et que dire des cervelas ...
Bref, vous aurez compris que je suis une carnivore 100% et que toutes les viandes me plaisent et m'attirent, je mange le boeuf cru bien souvent ...
Mais rien n'empêche de s'entendre et de se comprendre, ma chère Bérengère s'est régalée d'un poêlée de Tofu aux échalottes quand elle est venue à la maison tandis que nous avions des carbonnades à la bière d'abbaye, si je me souviens bien ... tous les goûts sont dans la nature ...
Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est qu'on fasse souffrir les animaux ... je suis pour des abattages propres et rapides et de toute façon, pour les amateurs de viande, un animal stressé à l'abattage est dur dans l'assiette ...
Voilà donc mon avis et que Dieu me garde de vos damnations éternelles, hi, hi, hi :-) :lol: