Gilda... si je me permets, j'aimerais te raconter mon histoire...
Comme toi, j'ai un anglo, qui va maintenant sur ses 16 ans. Quand je l'ai eu, eh bien, il faisait peine à voir : très maigre. Il était également très peureux, faisait des tas d'écarts en extérieur, et niveau dressage, tout était à refaire.
J'en ai galéré avec lui et certaines personnes présentes peuvent témoigner : je suis tombée deux fois, je ne te raconte pas le nombre d'écarts, de démarrages, de demi-tours, de fois ou j'ai du descendre parce qu'il avait peur d'un abreuvoir...
Et puis, finalement, ca ne sert à rien de se mettre en colère, il faut prendre ca à la légère, et l'atmosphère se détend, il commence à comprendre que ca ne sert à rien de faire son cirque, et que ca ne marche pas.
Maintenant, ca fait plus d'un an que je l'ai. Il est nickel en extérieur, ne bouge vraiment plus. Et je suis presque contente d'avoir eu à galérer, parce que sinon, je m'ennuyerais
Niveau dressage, monsieur a progressé, pris de la musculature, celle qui l'ont vu pourront confirmer...
Ton histoire me fait drolement penser à la tienne, car je sais que si je n'avais pas eu le réflexe de me dire "maintenant on y va", ben je serais encore en train de le faire tourner en longe dans le carré... :flowers: