Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Changer De Discipline  (Lu 23836 fois)

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.murielterpereau.net
Changer De Discipline
« Réponse #45 le: janvier 28, 2007, 11:20:08 pm »

Citation de: "Ikounet"
Citation de: "gilda06"
j'ai regardé le calendrier prévisionnel pour 2007 de la ffe et dans ma région il n'y a qu'un concours d'endurance prévu, à Caille en...........................début septembre !  :huh:
Mais c'est pas important ça!!! Tu ne montes pas que pour les concours, si?? Et même si c'est le cas, le temps que ta jument soit sortable et toi motivée.. BAM! on sera en septembre!

Musette> je t'en prie... C'est ce que je pense: une "femme de cheval" c'est aussi du courage, de la détermination même quand on a la trouille et qu'on se sent seul au monde sans savoir comment s'en sortir!! ALors voilà, chapeau bas Mumu!  :kiss:
pourquoi chapeau bas?

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
Changer De Discipline
« Réponse #46 le: janvier 28, 2007, 11:21:43 pm »

non c'est pas important mais  c'était pour aller voir une endurance que j'ai regardé le calendrier, je n'ai jamais assisté à une endurance même à petit niveau :blush:

tout comme je n'ai jamais assisté à un trec
Dans tous les cas (trecs ou endu) faut commencer par sortir: alors carottes dans les poches, la juju en main et on y va! Mets lui un caveçon (ou licol en corde, ou autre) au début si ça te rassure... et récompense tranquillement en la faisant brouter ou carotte dès qu'elle se détend, vient vers toi tranquillement, faire preuve de curiosité, etc...

Si elle sait déjà que tu as de l'appréhension, ça prendra du temps, c'est clair... Rien de magique là dedans... Mais avec de la patience, tout arrive  :-)  
Vis tes rêves...

tornicsaintfiacre

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #47 le: janvier 28, 2007, 11:22:18 pm »

Citation de: "Lalie"
peut-être faut-il changer... de cheval?

:out:
  ou se mettre au tricot....  :D  
trop belle la vie !

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #48 le: janvier 28, 2007, 11:22:43 pm »

Citation de: "mumu115"

pourquoi chapeau bas?
Euh.. c'est le petit surnom de Musette... sorry  :lol:  
Vis tes rêves...

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #49 le: janvier 28, 2007, 11:24:30 pm »

ah on commence a se melanger zut...  j me disais j'avais rien fait pour mériter ça ...  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #50 le: janvier 28, 2007, 11:27:46 pm »

...ou au vélo !  :D

Chers auditeurs, vous avez ici l'exemple parfait du schéma fonctionnel de Gilda (la nana, pas la jument  :ange: ) : je veux changer quelque chose dans ma vie, comment faire ? Et quand on lui donne des pistes, elle les démonte toutes, rien n'est possible. Mimisouris lui a donné encore une autre solution, mais il semble qu'il ne l'ait pas vu pour  l'instant (ou bien elle réfléchit à la bonne raison a invoquer pour que ce ne soit pas possible). Bref, comme d'habitude, rien ne va, mais rien ne peut aller puisque rien ne convient.
Bon, alors, la question est : comment trouver la motivation nécessaire pour faire enfin quelque chose ?
Alors là, faut peut être appeler Soeur Thérèse.com...
 :rire:  

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #51 le: janvier 28, 2007, 11:29:31 pm »

Citation de: "Colomba"
...ou au vélo !  :D

Chers auditeurs, vous avez ici l'exemple parfait du schéma fonctionnel de Gilda (la nana, pas la jument  :ange: ) : je veux changer quelque chose dans ma vie, comment faire ? Et quand on lui donne des pistes, elle les démonte toutes, rien n'est possible. Mimisouris lui a donné encore une autre solution, mais il semble qu'il ne l'ait pas vu pour  l'instant (ou bien elle réfléchit à la bonne raison a invoquer pour que ce ne soit pas possible). Bref, comme d'habitude, rien ne va, mais rien ne peut aller puisque rien ne convient.
Bon, alors, la question est : comment trouver la motivation nécessaire pour faire enfin quelque chose ?
Alors là, faut peut être appeler Soeur Thérèse.com...
 :rire:
J'ai pas osé le dire comme ça, mais c'est vrai que c'est vraiment l'impression donnée...

Tu sais Gilda (et ça n'est pas ironique ou méchant) tu n'es pas obligée de monter à cheval, ou d'être proprio si ça devient trop difficile pour toi... Tu n'auras pas de médaille à Noël pour ça...
Vis tes rêves...

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #52 le: janvier 28, 2007, 11:37:11 pm »

comme d'hab vous ne comprenez que ce que vous voulez bien comprendre !

laissez tomber !

quant à la proposition de Mimie j'y réfléchis mais je lui en parlerais en privé et uniquement à elle !  

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #53 le: janvier 28, 2007, 11:42:20 pm »

comme d'hab vous ne comprenez que ce que vous voulez bien comprendre !

laissez tomber !

quant à la proposition de Mimie j'y réfléchis mais je lui en parlerais en privé et uniquement à elle !
Pas la peine de nous envoyer ch***! On essaie de t'aider, de trouver des solutions, de te motiver... On te prouve que c'est possible, que t'es pas la seule dans ce cas... On te lit, on t'écrit, te soutient... Et les seules choses que tu réponds, c'est "oui mais"...

Désolée, mais c'est lourd... Et si ça l'est pour toi, passe à autre chose; personne ne t'oblige à monter... Si tu n'as pas le temps et pas l'envie, on ne peut rien pour toi.

Il y a desfois, quand tout le monde se retrouve à nous conseiller quelquechose, il faut peut être se dire que ça n'est pas pour rien... Si on est le seul de la classe à trouver un problème de maths facile, c'est peut être que l'on a rien compris...
Vis tes rêves...

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #54 le: janvier 28, 2007, 11:43:42 pm »

bon je garde mon surplus de motivation quand meme alors?

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #55 le: janvier 28, 2007, 11:47:54 pm »

Si on est le seul de la classe à trouver un problème de maths facile, c'est peut être que l'on a rien compris...
nan nan moi en math j avais toujours vite compris et c etait bon quand meme...
mais j suis l exception c'est tout...

Je reconnais que parfois quand on est tétu c est difficile de pas sortir le oui mais.. d'autant plus que je le fais souvent, oui je suis tetue.... meme un chef me l a dis, oups.. mais mon chef de maintenant me le dit plus ! je me soigne !
le truc c est de prendre les conseils, dire ok je vais y reflechir, y penser peut etre passivement, et en tirer quelque chose ou pas ! c est notre choix ! mais comprendre que si quelqu un nous donne un conseil il a ses raisons de les donner et ça peut etre etre nous aider meme si ca ne correspond pas tout a fait a ce qu on attendait...

enfin moi j dis ca... j dis rien !

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #56 le: janvier 28, 2007, 11:49:57 pm »

Citation de: "mumu115"
Si on est le seul de la classe à trouver un problème de maths facile, c'est peut être que l'on a rien compris...
nan nan moi en math j avais toujours vite compris et c etait bon quand meme...
mais j suis l exception c'est tout...

Je reconnais que parfois quand on est tétu c est difficile de pas sortir le oui mais.. d'autant plus que je le fais souvent, oui je suis tetue.... meme un chef me l a dis, oups.. mais mon chef de maintenant me le dit plus ! je me soigne !
le truc c est de prendre les conseils, dire ok je vais y reflechir, y penser peut etre passivement, et en tirer quelque chose ou pas ! c est notre choix ! mais comprendre que si quelqu un nous donne un conseil il a ses raisons de les donner et ça peut etre etre nous aider meme si ca ne correspond pas tout a fait a ce qu on attendait...

enfin moi j dis ca... j dis rien !
Oui, je suis bien d'accord... J'aime pas avoir tort ou me remettre en question en public (avec mon dadou, sans problème par contre  :lol: ) mais quand 50 personnes me répètent régulièrement que je fais fausse route, je commence à reprendre ma carte routière si tu vois l'image  :D  
Vis tes rêves...

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Changer De Discipline
« Réponse #57 le: janvier 28, 2007, 11:50:34 pm »

Holly a totalement raison ! Qui ne tente rien n'a rien ! Le truc c'est de se bouger, d'oser ! Comme elle le dit si bien, je passe pour une malade mentale ! :D Jument pieds nus en licol qui fait des clowneries dans la rue ! Des tas de gens autour de moi se demandent ce que ça peut bien m'apporter de faire monter des trottoirs en marche arrière et en bout de longe de 7 m à ma jument !  :D Mais JE M'EN FOUS !  :-D Ce qui compte c'est d'avoir de l'imagination et surtout, surtout, quoi qu'on fasse, de S'AMUSER  !! Etre avec nos chevaux c'est un loisirs, un plaisir !!! Amuse toi et elle s'amusera ! Si tu ronchonnes en te disant que tu es seule, que ce que que tu fais ne te plait pas, que ta jument est trop comme ci ou pas assez tu n'avanceras JAMAIS ! Ce forum est bourré d'idées de toutes sortes : lis et puis éteins ton ordinateur pour aller voir ta jument !!! Comme le dit pas très clairement un de mes amis : "il n'y a pas de bons chevaux qui ne travaillent pas ! " Ta jument sera bien plus performante si tu y es plus souvent pour essayer un truc ou un autre que tu auras pioché ici ! Ca te plait tu continues ça te plait pas tu essaies autre chose ! Je n'ai jamais pris de cours avec Maroussia, on improvise mais surtout on s'amuse ! Avoir un sourire sur la figure quand on est avec ses chevaux c'est CA l'essentiel !  :cafe:  
Galguera and Co

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changer De Discipline
« Réponse #58 le: janvier 28, 2007, 11:52:22 pm »

Citation de: "Galguera"
Holly a totalement raison ! Qui ne tente rien n'a rien ! Le truc c'est de se bouger, d'oser ! Comme elle le dit si bien, je passe pour une malade mentale ! :D Jument pieds nus en licol qui fait des clowneries dans la rue ! Des tas de gens autour de moi se demandent ce que ça peut bien m'apporter de faire monter des trottoirs en marche arrière et en bout de longe de 7 m à ma jument !  :D Mais JE M'EN FOUS !  :-D Ce qui compte c'est d'avoir de l'imagination et surtout, surtout, quoi qu'on fasse, de S'AMUSER  !! Etre avec nos chevaux c'est un loisirs, un plaisir !!! Amuse toi et elle s'amusera ! Si tu ronchonnes en te disant que tu es seule, que ce que que tu fais ne te plait pas, que ta jument est trop comme ci ou pas assez tu n'avanceras JAMAIS ! Ce forum est bourré d'idées de toutes sortes : lis et puis éteins ton ordinateur pour aller voir ta jument !!! Comme le dit pas très clairement un de mes amis : "il n'y a pas de bons chevaux qui ne travaillent pas ! " Ta jument sera bien plus performante si tu y es plus souvent pour essayer un truc ou un autre que tu auras pioché ici ! Ca te plait tu continues ça te plait pas tu essaies autre chose ! Je n'ai jamais pris de cours avec Maroussia, on improvise mais surtout on s'amuse ! Avoir un sourire sur la figure quand on est avec ses chevaux c'est CA l'essentiel !  :cafe:
AAAAAAAAAAAlleluia!!!!!!

Vis tes rêves...

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Changer De Discipline
« Réponse #59 le: janvier 28, 2007, 11:59:52 pm »

Gilda... si je me permets, j'aimerais te raconter mon histoire...
Comme toi, j'ai un anglo, qui va maintenant sur ses 16 ans. Quand je l'ai eu, eh bien, il faisait peine à voir : très maigre. Il était également très peureux, faisait des tas d'écarts en extérieur, et niveau dressage, tout était à refaire.
J'en ai galéré avec lui et certaines personnes présentes peuvent témoigner : je suis tombée deux fois, je ne te raconte pas le nombre d'écarts, de démarrages, de demi-tours, de fois ou j'ai du descendre parce qu'il avait peur d'un abreuvoir...
Et puis, finalement, ca ne sert à rien de se mettre en colère, il faut prendre ca à la légère, et l'atmosphère se détend, il commence à comprendre que ca ne sert à rien de faire son cirque, et que ca ne marche pas.
Maintenant, ca fait plus d'un an que je l'ai. Il est nickel en extérieur, ne bouge vraiment plus. Et je suis presque contente d'avoir eu à galérer, parce que sinon, je m'ennuyerais :D Niveau dressage, monsieur a progressé, pris de la musculature, celle qui l'ont vu pourront confirmer...
Ton histoire me fait drolement penser à la tienne, car je sais que si je n'avais pas eu le réflexe de me dire "maintenant on y va", ben je serais encore en train de le faire tourner en longe dans le carré...  :flowers: