ça merci, je sais que je dois me motiver, c'est pas la peine d'en rajouter une couche !
S'il faut justement rajouter des couches pour te faire enfin réagir et que tu te donnes un bon coup de pied au fesse pour te motiver justement, des couches j'en rajouterais encore et encore puisque apparement ça te fait réagir. :lol:
si je ne suis plus motivée c'est justement parce que j'en ai marre de toujours faire la même chose ! quand je veux essayer autre chose on me regarde comme si j'étais une extra-terrestre ! quand j'ai commencé la déssenssibilisation tout le monde regardait ce que je faisais, quand j'ai commencé à en parler au club, la réponse que j'ai obtenu c'est "pourquoi faire ? " si tu crois que ça motive !
Quand est ce que tu arrêteras une bonne fois pour toute d'accorder de l'attention aux autres?
?? Vis ta vie t'en a qu'une je te rapelle. Qu'est ce que tu en as à faire de ce que pensent les autres concernant ta juju c'est la tienne surtout si ces personnes et toi vous n'avez pas les même objectifs.
Et apparememnt je suis désolée mais de la motivation tu n'en a pas tant que ça s'il suffit qu'on te dise "Pourquoi faire?" pour que cela te démotive.
Tu crois vraiment que Galguera avec ces méthodes "douces" et pleines de bons sens (désolée de te mêler à ça mais pour moi tu es un exemple parfait dans cette situation :blush: ) ne passerait pas pour un ET dans un club classique ? Pareil pour Mvittori qui se met au western alors que sa juju est débourrée classique (mes excuses aussi :blush: ) Et des exemples comme ça de personnes qui ont de la volonté d'avancer dans la relation avec leur cheval et qui ne s'arrête pas au quand dira t on il y en a des tas sur le sab.
je veux bien sortir en balade mais il faut bien que vous compreniez quelque chose ! 1) la jument est intenable, stressée et limite dangereuse quand je suis seule avec elle et 2) les filles ne sont pas intéressées par les balades donc je me retrouve toujours au même point...................seule !
T'inquiètes pas on avait très bien compris qu'elle était insortable mais que je sache de nombreuses personnes ici présentent sur le sab te l'ont déjà dit dit et redit ça s'apprend de sortir seule mais là c'est pareil ça tombe pas tout cuit dans le bec.
Pour ta remarque d'être tjs seule tu connais le dicton vaut mieux être seule que mal accompagnée ? Je pourrais encore philosopher des heures sur le thème de la solitude mais c'est pas le but.
de plus tous les moniteurs que je connais ne font soit que du cso soit que du dressage ! même les longues rênes leurs sont inconnues
alors je fais quoi ? je mets les longues rênes à la jument sans savoir comment les mettres ni quoi faire avec ? et après ? parce que les livres c'est bien mais ça ne fait pas tout non plus, c'est comme si vous décidiez d'apprendre à monter à cheval uniquement avec les bouquins !
Si des monos de dressage ne connaissent pas les longues rênes c'est pas des monos de dressage excuse moi qu'ils ne veulent pas l'enseigner soit qu'ils ne connaissent pas hum....
Des monos indépendants ça existe maintenant si tu n'en as pas, rien ne t'empêche toi de te déplacer seule à travers la France pour assister à un stage donné quelquepart, même si tu n'y vas pas avec Gilda ça te permettra déjà d'avoir du ressenti et de savoir quoi faire au début et ça que se soit pour les longues rênes ou autres disciplines.
Les bouquins ça ne fait pas tout c'est sûr en attendant ça permet d'avoir un peu de culture générale (ce qui ne fait de mal à personne) et de pouvoir engager la conversation sur des thèmes et pouvoir poser des questions précises une fois qu'on a trouver un bon interlocuteur.
Ensuite les bouquins donnent tjs de bonnes bases (après c'est pareil ça dépend des bouquins) et pour la mise en pratique ça dépend du "feeling" du cavalier. L'humilité, le tatonnement, la recherche du geste parfait font partie de la vie quotidienne du cavalier.
Tu peux me dire comment font les proprios indépendants qui n'ont pas non plus de mono à leur disposition pour faire des longues rênes avec leur chevaux alors que comme toi ils n'en avaient jamais fait, ou des petits jeux comme monté sur une plate forme ou faire le pas espagnol? ( Bizarre quand j'écris ça, ça me fait penser à Gaëto :flowers: ) A part essayer tous les jours un peu plus et se demander si je faisais ça comme ça, ça donne quoi ou comme ça?
Et puis les livres c'est sur ça n'accrochent pas les longues rênes à la place du cavalier et ça ne le positionne pas derrière le cheval mais généralement ça donne tjs des indications sur ce qu'il ne faut pas faire, ce qui est le plus important. Rien ne t'empêche de lire plusieurs livres sur le même thème pour avoir différent son de cloche et d'essayer ensuite de mettre en pratique alors c'est sûr tu risques de te planter et la juju de ne pas comprendre ce que tu lui demandes et alors l'échec arrive à tout le monde non ?
Finalement des couches je risque de ne pas en mettre tant que ça ça épuise pfiou :chat2: