C'est marrant il y a deux-trois ans je montais un poulain assez froussard... à l'époque moi aussi j'étais super froussarde à cheval suite à un pasage dans un club militaire avec des chevaux fêlés :blush: et le mono m'avait appris cette fameuse "rene d'arret d'urgence" pour quand il se faisait des frayeurs...
C'était radical . j'ai dû m'en servir que trois fois en tout et pour tout mais ça m'a drôlement mise en confiance, et c'est grace à ce sentiment d'avoir cette solution miracle de dernier recours que j'ai été capable de le monter.
C'est aussi en partie grace à ça (ça plus des randos que j'ai fait parrallèlement) que j'ai repris goût à l'équitation :blink:
Voilà... c'était un autre bienfait de la rene d'arret d'urgence! :w00t:
Donc je vais l'apprendre à Pab
Merci pour ce tutorial !!! :lol:
J'ai commencé hier. Bah c'est même pas drôle... la première étape s'est faite toute seule. Je l'ai répétée plusieurs fois et ... bah voilà quoi...
Comme j'avais l'impression qu'il le faisait vraiment automatiquement (genre ça me gène donc je tourne la tête) sans être conscient que je lui demandais quelquechose, apres une mini pause j'en demande un chouilla plus.
Là il m'a fait le coup de tourner sur lui même. (la preuve qu'il était pas conscient que je lui demandais quelquechose avant, sinon il aurait déjà tourné!) J'ai fait comme tu as dit mais je me suis permis de lui dire "non" gentiment (le non que j'utilise quand, plein de bonne volonté il fait un truc mais manque de bol pas ce que je lui avais demandé ^^' ).
Il s'est vite arrèté et a tourné carrément sa tête vers moi l'air de dire "mais tu veux quoi , à la fin...? :lunette: "
et comme je lui ai dit que c'était bien du coup quand je lui ai re-demandé (deux-trois fois à chaque main) il a de nouveau tourné toute sa tête vers moi: "Plait-il? on me demande?" :rire:
C'est même pas drôle les tinkers :rire:
Bon bah voilà.... j'ai plus qu'à lui faire répéter souvent histoire qu'il le fasse en toute circonstance (parce que quand il est d'accord je peux faire ce que je veux de sa tête mais si il a une idée dedans, il a toujours plus envie de l'écouter elle que moi :ermm: )
vivement la suite :clapclap: