Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15

Auteur Sujet: Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!  (Lu 59544 fois)

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #90 le: mars 22, 2007, 09:48:55 pm »

Citation de: "mimiesouris"
bref avec un cheval qui fait des écarts, coup de cul pour un rien, voir qui embarque, je ne me sentirai pas du tout en sécurité, et je ne comprend pas non plus qu'on puisse sortir avec ce genrede cheval, où est le plaisir quand on se demande en permanence quelle va être la raison de la chute??

T'as oublié les sauts de mouton et les levades, mais sinon c'est bien Tino! :w00t:
Bon, ben je dois être complètement maso, parce qu'avec lui, j'ai toujours The angoisse pour savoir comment il va réussir à me dégager.
C'est grave docteur?
Guillaume> je veux bien venir faire faire un stage à Tino chez toi! :):

J'étais comme Zigara à ma période ado, sans bombe sur un jeune SF à cru et en licol, traversant la ZI pour aller à la plage! :wacko:
Chose que je ne referais jamais de la vie.
J'ai littéralement explosé un casque (fendu en 2) sur un cheval dont j'étais sûre à 100% et un terrain que je connaissais comme ma poche. Mais la boulette: un trou qui ne devait pas être là.

Jamais sans mon casque (c'est quand noêl, je veux le même qu'Amélie!), surtout avec Tino, car dans ce cas, ça serait de la pure inconscience de ma part.
Machouyi Crachouyi

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
« Réponse #91 le: mars 22, 2007, 09:49:32 pm »

Bref : je pense comme Geoffroy... à la différence que j'exclu pas le risque, en balade, genre que le cheval mette la jambe dans un trou, se casse lagl et que je fasse un vol plané sur une pierre.

Mais bon... voilà c'est un risque que j'accepte de prendre.

c'est ptêt bête... mais effectivement : on est jamais à l'abri de rien dans la vie. Comme ton cheval peut te mettre un coup de tête, t'assomer et t'envoyer faire coucou à St-Pierre.

Je suis 100 % ok avec ca. Certains mettent un casque pour faire du vélo. J'en mets pas pour les raisons qu'évoque betty plus haut. J'aurais peut etre un accident mais j'accepte ce risque.

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #92 le: mars 22, 2007, 09:54:28 pm »

en 2007 on est capable de fabriquer des casques poids plumes qu'on ne sent pas sur la tête

alors on a peut etre pas encore le look du cow boy-qui-tombe-jamais-de-cheval, ou de la monitrice sur d'elle qui ne met jamais de bombe

mais vu qu'on se voit pas, qu'on la sent à peine, je vois pas pourquoi ne pas la mettre, à part pour s'affirmer un style 'je monte bien j'en ai pas besoin'

et je trouve que c'est une mauvaise chose, car ça donne envie aux cavaliers qui ne montent pas si bien, d'en faire autant, pour paraitre meilleur cavalier

et pour l'équitation western, faudrait prendre aussi en considération la selle
c'est quand même nettement plus simple de rester calé dans une selle western avec un pommeau en plein millieu, que sur une anglaise au siege plat et lisse

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: mars 22, 2007, 09:55:20 pm »

En général, j'apprécie toujours les interventions de Guillaume Geoffroy, il est sensé et expérimenté. Mais là, Guillaume, je te trouve assez extrême dans tes affirmations. Il ne faut pas oublier que la majorité des cavaliers sont des amateurs - dans le sens large du terme -, ils ont souvent une assiette "correcte", mais cela ne signifie pas qu'ils sont collés à leur selle comme le cow boy que tu es (en toute amicalité - ça existe ce mot là ? - ). Ensuite, le cheval utilisé compte aussi. Le quater a quand même été sélectionné sur certaines capacités mentales, et - en général -, il est réputé pour savoir démarrer très vite mais avec un mental qui redescend tout de suite. Ce n'est pas le cas de toutes les races. Alors certes, il est certain que les principes d'éducation western feraient du bien à tous les chevaux, mais quand à ce que tous soient capables de garder leur zénitude face "au danger", j'en doute. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'un cheval bien éduqué va très vite revenir à l'écoute...

Relis bien Colomba. Je dis pas surtout ne mettez pas de bombe.

Je dis juste :

1- La bombe n'est qu'une partie du problème
2- avec un cheval "sur" on peut monter sans bombe sans etre suicidaire
3- chacun doit se reponsabiliser

C'est tout. Le port du casque c'est quand meme souvent l'arbre qui cache la foret car beaucoup d'autres problemes se greffent la dessus. Voila Colomba, je regrette si ces positions ne sont pas comprises mais j'essaie juste de les argumenter.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: mars 22, 2007, 09:57:12 pm »

Guillaume : je ne parle pas du port de la bombe, mais de l'assiette du cavalier... :-)  

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: mars 22, 2007, 09:58:37 pm »

et pour l'équitation western, faudrait prendre aussi en considération la selle
c'est quand même nettement plus simple de rester calé dans une selle western avec un pommeau en plein millieu, que sur une anglaise au siege plat et lisse

:oky:

et je trouve que c'est une mauvaise chose, car ça donne envie aux cavaliers qui ne montent pas si bien, d'en faire autant, pour paraitre meilleur cavalier

J'ai dit que j'en faisais pas la promotion mais je vais pas me cacher non plus.  Je le fais donc je l'assume.

alors on a peut etre pas encore le look du cow boy-qui-tombe-jamais-de-cheval

C'est vraiment pas ca ma motivation. D'ailleurs je le redis en ski j'en mets de casque car j'estime y bien plus exposé.

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: mars 22, 2007, 10:01:00 pm »

bah pour avoir monté ce week end en classique avec selle classique et tout, ben franchement je me suis pas senti moins bien dessus que sur ma western...

Après c sur qu'au cas ou, on peut se tenir.

Mais bon je pense que ce qui est à prendre en considération c'est ce qu'il y a sous la selle et comment c'est dressé. Enfin c'est ce que dit Geo depuis le début.

Pis perso je mets pas pas de casque parce que je veux me la péter... plutôt parce que j'ai pas peur et que je considère pas en avoir besoin, je pourrais très bien le regretter un jour, c'est clair, comme ça je serai le contre-exemple à donner. lol.

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: mars 22, 2007, 10:01:07 pm »

en ski on est tous habillé comme des guignols en couleurs fluo, à part les savoyards on sait pas skier et généralement on connait personne sauf ceux qui vivent dans le même metre carré que nous pour la semaine

alors le casque ... ça change plus grand chose

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: mars 22, 2007, 10:03:47 pm »

mdr pour le ski...

moi j'en fais pas comme ça je prends pas de risques !!  

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: mars 22, 2007, 10:07:15 pm »

Je pourrais dire "vous aviez raison Betty a prouvé que meme les cow boy montés sur des supers paints super adroits et super dressés peuvent tomber".

:lol:  

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: mars 22, 2007, 10:07:58 pm »

jvais ptet me tuer avec mon beau quarter aussi...  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #101 le: mars 22, 2007, 10:09:30 pm »

Tain Betty, on dit pas des choses comme ça, même pour rire. Allez  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: mars 22, 2007, 10:13:45 pm »

oooo

mais je peux te dire que je préfère mourir comme ça que en train de baver sans dents sur une compote de pomme dans un EMS...

LOL

enfin pas tout de suite si possible éventuellement.

:D

okok jarrête rhooo je suis invincible chui une cowgirl tfaçons :rire:

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: mars 22, 2007, 11:09:54 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
C'est marrant que la même phrase revienne toujours dès qu'il est question de porter un casque ou non ... sans commentaire

Oui mais bon il y a peut etre une raison... Combien d'entraineurs aux USA montent 25 chevaux par jour sans casque? C'est pas tous des miraculés ou des inconscients? Comment t'expliques ca? Ils finissent pas tous paralysés pourtant... Mais j'en fais pas un débat classique western. J'aurais des chevaux classiques ils seraient éduqués de la memefacon donc c'est bien plus l'éducation qui compte que la race ou le type d'équitation.

Pour être sur de ne pas tomber à cheval, il suffit de ne pas monter !

C'est idiot ce que tu dis car tu prends bien plus de risques a pied qu'a cheval souvent. Prendre un coup de pied ou de tete en allant nourrir son cheval au box c'est pourtant facile; Vous mettez un casque pour sortir votre cheval au paddock?

je le mets pour moi mais aussi pour les autres, car j'ai vu les conséquences d'un choc à la tête et je n'ai pas envie de faire assumer ça à mon entourage...

C'est ton choix mais admets aussi que sans etre irresponsable on peut aussi estimer que un accident est un accident donc pour ma part je vis avec car comme je l'ai expliqué je prends pas plus de risques a cheval qu'en decsndant un escalier.

Autre question : pourquoi pas ne protégez vous pas votre dos? En cas de chute du cheval il est au moins exposé que la tete. Un choc peut avoir des conséquences aussi graves. Un cheval qui se facuche tes jambes et ton dos risquent autant que ta tete.
je suis tout à fait d'accord avec toi!!!

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: mars 22, 2007, 11:17:07 pm »

Citation de: "Babou"
Bin, il a été sous entendu que les chevaux "classiques" sont moins bien éduqués (phrase citée par moi même un peu plus haut) :blush: .
et il a tout à fait raison (pour la majorité des chevaux classiques)

et arrêtez de raconter vos salades en disant que les westerners vous méprisent ; je monte depuis bientôt 5 ans en western mais j'ai fait plus de 13 ans de classique avant donc je vois bien les différences notoires qu'il existe entre l'éducation des uns et des autres (et j'arrête tout de suite ceux qui vont dire que je critique la façon de monter classique => j'ai bien dit EDUCATION)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15