Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Sap Sous Le Bras  (Lu 4999 fois)

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Un Sap Sous Le Bras
« Réponse #15 le: avril 29, 2007, 08:31:23 pm »

 coucou Nimue, tu as eu le temps de glané quelques infos pour ton Sap ? :flowers:  

citadelle54

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Un Sap Sous Le Bras
« Réponse #16 le: avril 30, 2007, 02:25:24 pm »

 Tiens nous au courant surtout !
Personnellement, je trouve que le bouche à oreille est le plus efficace, quoique l'idée de nath a des chances d'aboutir !
Bonne chance :trefle: !!
IP archivée

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Un Sap Sous Le Bras
« Réponse #17 le: mai 01, 2007, 11:52:53 am »

 une ferme en vue 2 rues derrière chez moi soit 2 km à pied... déjà 1 ane et 3 chevaux dont un jolie pie dans une prairie "privée"... la semaine passée horraire tardif donc pas le temps d'aller en rentrant à 21h30 et aujourd'hui ben c'est fête famille

je passe mercredi demander en direct :flowers:

aussi repéré 4-5 prairies divisées en parcelle avec des chevaux et double poneys un peu plus loin  mais pas encore trouvé le chemin pour accèder au moins aux clotures pour mon petit mot. Pas d'accès direct c'est déjà bien (vu autre post sur les généreux "donateurs" ) mais encore faut il que je sache par où y accèder...

pour les 2 endroits, un bon morceau de macadam, un rond point assez hard (zoning industriel pas loin donc beaucoup de camions) mais ensuite, direct les bois...

l'aventage de ces lieux c'est :
- proche maison de Nimue
- plusieurs chevaux bien ronds et brillants (je lorgne tout)
- proche bois et balades
- et... possibilité pour moi de rapatrier le Sap SANS devoir dépendre d'un van... bonne balader à pied et sabots mais faisable pour nous deux via les petits chemins et le village

(à suivre)
IP archivée
Saratoga & Abalone

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Un Sap Sous Le Bras
« Réponse #18 le: mai 01, 2007, 12:06:25 pm »

 Faut que tu ailles demander ! sinon ça n'avançera pas !
IP archivée
Didi

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Un Sap Sous Le Bras
« Réponse #19 le: mai 01, 2007, 03:41:52 pm »

 attendre le retour de mr pour savoir si un box sera libre pour moi ou... attendre si non pour avoir une bonne adresse.

J'explicationne...
Je passe 5x/jour devant un truc immense "boxes pour chevaux à louer pension complète". Ai jamais osé demandé vu le luxe de la structure.

En fait, il s'agit de gîtes et chambres d'hôtes. Et le reste ? ben c'est un élevage de... quarters horses  :w00t: Avec 3 poulinous qui doivent arriver les prochaines semaines et un étalon dont je n'ai pas retenu la lignée mais qui a l'air impressionnant... issu direct de sperme congelé made in USA.

Ils prennent les chevaux en pension, à 15 minutes à pied de chez moi (!!!), accès à 3 balisage de promenades y compris des bois, paddock et rond de longe pour bosser en paix en longe et à pied, box hiver pension complète + sorties quotidiennes sauf déluge, prairie tout l'été avec poulinous des années passées. Prix plus qu'étonnant : 175 euros tout compris. La dame m'a dit que comme "c'est un poney", le prix serait plus petit et comme j'ai demandé "bcp de foin en hiver et peu de grain parce qu'il grossis façile (j'ai pas de photo d'aujourd'hui mais c'est une bouboule)", ben ce serait revu encore plus à la baisse. Je n'ai pas caché son caractère : très respectueux de l'homme, indifférent à ses congénères sauf coup de foudre mais... raciste envers tout équin de moins de 1m30-40 (il les bouffe tout cru !). Et aussi qui adore les poulains.

Je suis restée 3/4 h à parler chevaux avec la dame (qui a la même mentalité que moi : avoir un cheval pour juste s'en occuper, le regarder vivre et privilégier le "à pied" est essentiel et absolument pas risible). Elle doit demander à son maris car il a des projets pour une association avec un manège donc peut être plus de place pour moi mais rien n'est joué car le courant est bien passé et je croise les doigts que ce soit oui  :blush:

A défaut, ils me donneront l'adresse d'une pension famille à qq centaines de mètres de là. Très bonne réputation mais faut monter "patte blanche" pour rencontrer le monsieur qui gère.

Bref, ça avance un peu, ça avance un peu.

Je suis allée lâcher Sap aujourd'hui matin... si je ne l'avais pas fait, il serait encore en box à cette heure. Sur 80 chevaux proprios/mùanège, seuls 6 étaient en prairie en comptant Sap  :crying:  C'est pas une vie pour lui.

Au pis, j'irais voir l'autre ferme repérée (suis passée mais personne aujourd'hui) et aussi là où j'ai repéré les prairies et un van  :D  
IP archivée
Saratoga & Abalone

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Un Sap Sous Le Bras
« Réponse #20 le: mai 01, 2007, 08:42:15 pm »

 Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

la madame vient de me sonner : mr a dit oui pour Sap  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:

Je vais le mettre à l'essais qq jours avec deux jeunes pouliches de 2 ans. Pour voir son caractère avec elle, sa façon de se comporter et tout et tout. S'il se montrer bien poli, il sera le chevalier de ses dames et partagera sa prairie avec ces demoiselles et les poulains au sevrage pour les éduquer avant la vente.


Suis trop contente !

Demain je vais aller voir Pierre pour négocier son départ et le prévenir que je vais partir 2-3 jours à l'essais et que si ok (je croise les doigts, je croise les doigts) on déménagera pour juin. J'ai proposé un dédommagement pour les jours à l'essais et la dame ne veut pas en entendre parler.

Nimue trop contente ! je pourrais même aller le voir quand je fais un horraire de cochon rien que pour un câlin avant de prendre mon train.  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  
IP archivée
Saratoga & Abalone

nhennitpas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Un Sap Sous Le Bras
« Réponse #21 le: mai 02, 2007, 05:11:36 am »

 SSSSUUUUPPPPEEEERRRR !!!!
IP archivée