Besoin d'une idée: j'ai un trotteur de 24 ans qui, depuis deux ans, à cette même péridode, a de graves problèmes de peau/poils (enfin, graves....). Pour commencer, l'hiver avec l'humidité, il fait de la dermatophylose. Les autres en font un peu aussi mais beaucoup moins et beaucoup moins longtemps. Puis, lorsqu'arrivent les premières chaleurs (beaucoup trop tôt depuis l'an dernier: fin janvier), il se gratte le chanfrein, voire tous les bouts de sa tête qu'il peut atteindre, jusqu'à se dépoiler et avoir des croûtes. L'an dernier, le véto a diagnostiqué une gale et lui a fait une piqûre mais c'est revenu deux mois après :wacko: . Etant moyennement copine avec les traitements de chocs et vu que c'est chronique, je cherche un traitement de fond. A savoir, il a aussi de la teigne dans les oreilles que je traite avec de l'Imarveral (parceque là, je suis certaine que c'est de la teigne! Pour le coup de la gale... j'ai pas trop confiance en mon véto... et c'est le seul qui fait de l'équin par ici :crying: ).
Et puis sa peau est moche, son poil pas beau et il a des pellicules (je pense pas que ce soit dû à des poux).
Je pensais déjà lui donner de la levure de bière? M'enfin j'aimerais un avis!
Voilou, dès que je peux je prends des photos!
:flowers: