Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vie Au Pré Et Compétition  (Lu 9854 fois)

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #45 le: juin 01, 2007, 08:23:03 pm »

 
Citation de: "Bettyboop"
quand t'as les exigeances que j'ai ben c'est pas si simple.
Je ne connais pas tes exigeances.

Les miennes, c'était de trouver un endroit où mon entier serait admis : ils ont une réputations si mauvaise (et injustifiée) qu'ils sont rarement les bienvenues partout.
Ensuite, je voulais que mon poney soit au pré, un vrai pré, pas un paddock.
Et qu'il y soit avec d'autres chevaux : ça implique donc que les proprios des autres chevaux acceptent que leurs Loulous chéris soit avec un entier (tjs avec la réputation lamentable qu'ils se coltinent).
De préférence avec des installations pour le bosser correctement et une monitrice pour me faire progresser.
Le tout, le moins cher et le plus près possible de chez moi.

C'était pas simple non plus de trouver ça en 3 semaines sans être sur le terrain. :blink:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #46 le: juin 01, 2007, 08:45:59 pm »

 ben moi mes exigeances ce serait d'avoir mes 2 chevaux au pré/boxe dans une belle écurie avec de belles installations et un grand manège avec un sol de reining. Et bien sur, à 10 mn de chez moi.

et heu... maxi 600 euros pour les 2.

voilaaaa, comment ça c'est pas possible ??? mdr.
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #47 le: juin 01, 2007, 08:52:39 pm »

 courage Betty tu finiras bien par trouver un truc qui te convient ...
en tout cas ce que je trouve génial c'est le fait que tu fasses tout pour que tes chevaux soient le mieux possible!
t'es une super "maman" cheval,lol!
IP archivée
Rock et Cat's

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #48 le: juin 01, 2007, 10:10:01 pm »

 Dis donc ça à l'air dêtre chéro par chez toi si tu trouves pas même à 600euros!!je te plains chez nous c'est encore gérable, pour deux en pension compléte tu t'en tires pour 500 euros et même moins en pâture...

Sinon, moi c'est un peu pareil que colomba, je suis obliger de restraindre la âture car elle grossi trés vite et après tintin pour perdre et pour l'endurance, ben c'est pas génial même si je débute...et puis la pension où je suis fonctionne aussi comme ça, car ça permet d'entretenir les pâtures les mauvais mois. Je pense que ça peut se combiner mais cela dépend de ton cheval (est ce qu'il perd trop en pature ou prend il trop au contraire?...)Enfin v'la, tu peux toujours essayer et voir comment ça se goupille... :trefle:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #49 le: juin 02, 2007, 09:45:11 am »

 c'est 600euros our les deux chevaux donc 300euro par cheval
 
IP archivée
edelparadise.com

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #50 le: juin 02, 2007, 10:27:39 am »

 oui j'avais bien compris mais si elle arrive pas à trouver c'est que c'est encore plus cher... :flowers: Mais j'avis oublié qu'elle était en Suisse, ça peut se comprendre... :wacko:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #51 le: juin 02, 2007, 11:47:57 am »

 Et si tu ne les mettais pas ensemble ?

....vu qu'ils n'ont pas le même rythme de vie: un qui vise la compet haut niveau et l'autre qui est orienté plus loisir ou petits concours du coin, et qu'ils ne sont pas habitués à être ensemble ?

En décomposant un gros problème en petits problèmes, on peut y arriver.... :stuart:  
IP archivée

kyka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #52 le: juin 02, 2007, 11:50:58 am »

 la pension don tu parle ce serais pas a thoiry?
IP archivée
ahhhhh

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #53 le: juin 02, 2007, 02:55:35 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Et si tu ne les mettais pas ensemble ?

....vu qu'ils n'ont pas le même rythme de vie: un qui vise la compet haut niveau et l'autre qui est orienté plus loisir ou petits concours du coin, et qu'ils ne sont pas habitués à être ensemble ?

En décomposant un gros problème en petits problèmes, on peut y arriver.... :stuart:
?

j'ai jamais parlé de les mettre ensemble

mais ca me sert a rien d'avoir un cheval en pension à un endroit et l'autre à 30 km de la.

Franchement... c'est un peu idiot ! Surtout que si j'ai une DP c'est quand meme bien si je peux monter avec elle et l'aider, et si j'ai les 2 chevaux à monter, je vais pas en monter un à un endroit, faire x km pour aller monter l'autre.

C'est pas réalisable ca !

Bon de toutes facons j'arrete pas de retourner le problème dans tous les sens et je crois que la seule solution et la plus raisonnable même si c'est pas la plus facile, c'est de me faire une raison que 2 chevaux pour moi c'est pas gérable.

Ca sert a rien de "bricoler" tout le temps, autant que je mette tous mes moyens dans Yellow pour arriver à ce que je veux (après tout le fric que j'ai claqué pour lui !!) et puis trouver un autre proprio qui mettra tous ses moyens pour Super Boy.

Car là ça devient ridicule.

J'habite dans un appart qui coute moins cher que la pension de mes chevaux, je ne mange bientot plus que des pates pour tout payer et encore, je fini le mois en négatif, j 'dois jongler avec 2 boulots... tout ça pour arriver à quoi finalement. Si je mets Super Boy au pré, alors je m'en sors financièrement (mais pas mieux que maintenant !) mais bon, est-ce que je vais vraiment le monter Super Boy quand yellow sera là ? A quoi ça sert de garder un cheval s'il est monté par des demi pensions?

En plus, comme certains l'ont lu dans le saloon ben mon appart est hyper mal insonorisé, je n'ai jamais la paix chez moi, donc ça explique aussi pourquoi depuis quelques temps j'suis un peu "nerveuse" et pas bien, je regarde pour un autre appart ou je serai mieux mais faut ajouter 200, 300 euros au loyer. Sauf que, vu que j'ai deux chevaux : je peux pas !

Donc bon... je sais pas... là c'est la raison qui parle !!! Puis il suffit que je regarde les photos de super boy et moi en concours ou autre, que je me rappelle tout ce qu'il me donne, par quoi on est passé... pour que le coeur reprenne le dessus.

Seulement voila ça me fait sérieusement flipper pour l'avenir... Car si je trouve pas un job mieux payé, ben je suis condamnée à ramer.

Si j'avais des chevaux de balade ce serait plus simple parce que ça impliquerait bien moins de frais, mais là, faut vraiment que je me rende à l'évidence, si je veux une vraie carrière sportive et une vraie amélioration avec Yellow, ben je vais devoir y mettre le prix et ce sera pas possible avec Super Boy à côté, qui, en plus, je ne pourrai presque plus monter parce que faudra que je monte Yellow.

Donc ouais... je me dis... à quoi bon ????

Mais voilà comme je l'ai dit, c'est la raison qui parle et en plus, je sais que même si je finissais par choisir l'option de le vendre, je vais galérer car le marché des chevaux américains en suisse est petit !

Bref... c un peu compliqué, quand la raison vous dit ce que vous devez faire, mais que le coeur s'y oppose. Bon je sais c'est pas la première fois que je passe par cette phase de gros gros doute... donc ca fait un peu la fille qui crie "au loup" mais bon, je me dis... c'est la 3ème fois que je me retrouve devant un mur, j'ai réussi à ne pas rentrer dedans à chaque fois, mais voila, peut etre que si je me retrouve toujours devant le même mur c'est qu'il y a une raison, à la fin...

Pfffffff.... bon je sais pas qui lira ce texte ou quoi mais en tout cas de l'écrire ça m'a soulagée.
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #54 le: juin 02, 2007, 03:21:04 pm »

 Si jamais tu décides de vendre Yellow, tu ne peux pas le confier à ton entraineur (je veux dire celui de Yellow) quand tu iras récupérer Yellow pour qu'il te trouve un acheteur ?
IP archivée
Alizée & Zoé

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #55 le: juin 02, 2007, 03:22:44 pm »

 Ben Betty  :huh: tu craques?

Je comprends très bien ton dilemme, c'est pas facile de devoir choisir entre garder les deux chevaux ou pas, privilégier ton confort ou le leur... Ca implique visiblement beaucoup de sacrifices, enfin, je ne connais pas ta situation précisément... Mais c'est vrai que les chevaux c'est un énorme budget, ça demande beaucoup d'investissement financier, matériel, et aussi beaucoup de temps... Enfin, dur dur à gérer!

Je pense que la question de la vente de SuperBoy c'est personnel, j'imagine que ça doit être bien difficile de se séparer d'un de ses loulous, mais si tu comptes t'investir à fond sur Yellow, c'est peut-être plus raisonnable? Mais sentimentalement, c'est vraiment difficile... Enfin, un vrai dilemme quoi!
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #56 le: juin 02, 2007, 03:24:31 pm »

 Je pense en effet que ce serait la solution la plus sage... même si c'est difficile...
 
IP archivée
Alizée & Zoé

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #57 le: juin 02, 2007, 04:41:19 pm »

 ta demi-pension ne serait pas prête à la reprendre super boy?ou tu pourrai aussi lui confier à sa charge ou encore lui revendre des parts...comme ça tu le gardes quand même et tu peux toujours en profiter...
IP archivée
Mon tank et ma plume

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #58 le: juin 02, 2007, 05:29:35 pm »

 ben ma DP est étudiante donc faut pas y compter...

arf

tfacons le problème est récurant... donc à moins que mes patrons décident de m'augmenter (hahaha) ou que je trouve un autre job (hahaha aussi vu comment est le marché de l'emploi) ben ya pas vraiment de soluc.

 
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #59 le: juin 02, 2007, 06:25:02 pm »

 Tu peux peut etre le confier quelques part ou il sera bien pendant quelques temps , histoire de te remettre financierement et si au bout de quelques temps tu vois que ca ne va toujours pas , le vendre ...
Si tu n'as pas de projet avec lui , trouve lui un endroit ou il sera tranquille tout en etant travailler de tps en tps ...
Et si il est entier et admis a la monte ( je dis ca sent savoir si c le cas !!! ) pourquoi tu le propose pas a la saillie , ca te ferai rentrer un peu d'argent , c'est un tres beau cheval , meme de particulier a particulier ....
Je dis ca comme ca , hein , c'est une idée !!!!!
IP archivée