Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mauvaise Nouvelle  (Lu 6500 fois)

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #15 le: août 28, 2007, 12:09:14 am »

 Alors moi la chose qui me dérange ici ce n'est pas le comportement d'Ovadora, après tout, ça arrive de se tromper, de nombreux cavaliers se sont retrouvés à échanger un cheval contre un autre, y compris sur ce forum et chacun a ses critères pour acheter...
Pour moi le coup de coeur est important, pour d'autres ce sont les origines etc... Chacun ses raisons...

Moi ce qui me gène, c'est l'échange si vite proposé du gars... En plus il propose la jument de sa copine si je me souviens bien, qui vaut plus cher en plus???
Perso si je décidais de vendre Sunrise disons et qu'il ne passe pas la visite véto ben je rembourse l'acheteur et je le reprends, je vais pas lui donner Kumran à la place...
C'est comme s'il avait prévu le coup... La logique serait de rembourser, pas de proposer un autre cheval qui lui n'était pas à vendre, surtout en échange d'un cheval fourbu...
Bizarre pour moi...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #16 le: août 28, 2007, 12:18:18 am »

 non, ce qu'il faut savoir ( j'ai entendu parler du gars avant même se penser lui acheter un cheval un jour ) , c'est qu'il a un cheval fourbu, ou plutôt sa femme ( apparemment, ça ne leur sert pas de leçon ! ) et ils ont le dernière visite véto et soins en septembre. Ils avaient donc besoin de cette somme pour soigner ce fameux cheval.
Je sais de source sûre que c'est quelqu'un qui aime ses chevaux. il s'en est tiré pour 50 000 francs d'opérations pour son entier fourbu ( ça le poursuit ! ). Le truc, c'est qu'en ce moment, ils se retrouvent un peu à sec parce qu'ils doivent déménager, etc ...
Le souci avec lui, c'est qu'il ne se rend pas compte que c'est dangereux pour ses chevaux d'être aussi gras. C'est vrai que l'alimentation n'est pas très riche mais il y a la surface et ça, il ne se rend pas compte que c'est dangereux pour ses chevaux.
Après, pour le coup d'échanger avec la jument de sa copine, ça reste un éleveur qui préfère vendre ses chevaux que d'en garder qui ne servent pas !
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #17 le: août 28, 2007, 12:19:06 am »

 il proposait les deux solutions je crois
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #18 le: août 28, 2007, 12:20:27 am »

 Non, je ne mettais pas en doute le maréchal.
Je croyais avoir lu qu'elle était régulièrement suivie par ce même maréchal, c'est pour ça que ça m'étonnait.
A te lire, je pensais qu'elle n'avait jamais été parée.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #19 le: août 28, 2007, 12:22:24 am »

 Arf... ces gens qui pensent que plus un animal est gros, plus il est heureux... :grmbl:  
IP archivée
Machouyi Crachouyi

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #20 le: août 28, 2007, 07:43:34 am »

 Je suis quand m^me abasourdie par les donneurs de leçon, les 'je te l'avais bien dit" et les tu changes d'avis comme de chemise etc etc
Ovadora vient sur ce forum pour relater sa recherche d'un cheval et ce qu'elle recolte c'est une volée de bois vert......   pas tres fair play je trouve......
C'st incroyable le plaisir qu'ont certains a chercher une faille et a s'y engouffrer avec plaisir......
Que celui qui ne s'est jamais trompé lui jette la première pierre........

 
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #21 le: août 28, 2007, 07:59:27 am »

 Et bien moi je comprends a la fois les donneurs de lecon et a la fois Ovadora!
C'est normal qu'on lui fasse remarquer que "on lui avait dit". Pour moi ce n'est pas un reproche en soit, c'est juste pour qu'elle s'en rende compte, qu'elle y fasse attention la prochaine fois. Apres il est evident qu'il ne sert a rien de lui jeter la pierre, on fait tous des erreurs et on en fera encore tous enormement.

C'est vraiment dommage qu'elle ait eu cette fourbure, je suis sur que tu aurais pu faire quelque chose de bien avec.

Par contre, je reste toujours convaincue qu'il faut que tu prennes plus ton temps pour trouver un cheval qui te corresponde vraiment. Prendre la bai en quelque sorte pour ne pas rester sans cheval, ce n'est pas une tres bonne idee. Prendre quelques semaines de plus, sans cheval, c'est pas la mort et ca te permettrait de trouver mieux a mon avis.

Mais bon, si tu as decide de prendre la bai, soit, en esperant que tu ne sois pas une nouvelle fois decue. :flowers:  
IP archivée
POUET!

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #22 le: août 28, 2007, 08:44:37 am »

 Les donneurs de leçon "faut être gentil guili guili", ca va bien aussi. Ca fait des années que je viens sur ce forum et le débat "bisounours", je le connais par coeur. Et je ne l'approuve pas, c'est mon droit non ? Mais je ne ferais pas une dissert sur les raisons de ma position...
Ma réaction au post d'Ovadora ne tenait pas du rire, même pas du sourire. Sur d'autres forums, elle se serait effectivement pris une volée de bois vert, une vraie, ce qui ne fut pas le cas ici, te voici bien excessive Cricri.
Par contre, la réaction d'Elicendi m'a fait mourrir de rire. Comme d'habitude, elle est concise et directe, et elle tape dans le mille.... C'était pas volé après le premier topic concernant cette jument, ou il n'était pas question de faire une visite véto un tant soit peu poussée.
Je me prends souvent le chou avec Elicendi, mais elle a un style, comment dire..... percutant, qui ne manque pas de qualité, et il est souvent juste. J'apprécie aussi son état d'esprit anti-bisounours. Alors, si sa façon de dire les choses me fait rire aujourd'hui, tant pis pour ceux qui sont very shoking, et qui ont eu la bêtise de croire que je pouvais rire de la boiterie d'une jument.

Mais que fais je là, je me justifie ?  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #23 le: août 28, 2007, 09:50:54 am »

Citation de: "Colomba"
Les donneurs de leçon "faut être gentil guili guili", ca va bien aussi. Ca fait des années que je viens sur ce forum et le débat "bisounours", je le connais par coeur. Et je ne l'approuve pas, c'est mon droit non ? Mais je ne ferais pas une dissert sur les raisons de ma position...
Ma réaction au post d'Ovadora ne tenait pas du rire, même pas du sourire. Sur d'autres forums, elle se serait effectivement pris une volée de bois vert, une vraie, ce qui ne fut pas le cas ici, te voici bien excessive Cricri.
Par contre, la réaction d'Elicendi m'a fait mourrir de rire. Comme d'habitude, elle est concise et directe, et elle tape dans le mille.... C'était pas volé après le premier topic concernant cette jument, ou il n'était pas question de faire une visite véto un tant soit peu poussée.
Je me prends souvent le chou avec Elicendi, mais elle a un style, comment dire..... percutant, qui ne manque pas de qualité, et il est souvent juste. J'apprécie aussi son état d'esprit anti-bisounours. Alors, si sa façon de dire les choses me fait rire aujourd'hui, tant pis pour ceux qui sont very shoking, et qui ont eu la bêtise de croire que je pouvais rire de la boiterie d'une jument.

Mais que fais je là, je me justifie ?
Mais OU tu vois un debat "bisounours"?????

Moi je vois plutot des " mesquineries" pas du tout elegantes  , la reaction d'Elicendi je ne la trouve pas drole du tout et pour tout dire  "facile"

et encore une fois Jamais Ovadora n'a dit qu'elle ne ferai de visite veto ... ou  avez vous lu ca???  

Ensuite pour ce qui est des visites veto, dejà aucun veto ne peut vous garantir à 100% un cheval pour les 30 années a venir, les radios ne sont pas non plus une garantie totale  loin de là .....  des exemples je pourrai en citer par dizaines  .... et même si c'etait sa decision  qui sommes nous pour lui dire ce qu'elle a faire?????
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #24 le: août 28, 2007, 09:58:58 am »

 Euh mollo, s'il-vous-plait. Sinon, je vais devoir fermer le topic, une fois de plus...
IP archivée
Gaëto et Pauline

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #25 le: août 28, 2007, 10:17:57 am »

 je ne dis pas que le cheval ne doit pas te plaire physiquement ;), au contraire, je reste juste d'avis que le "coupd e coeur" est important, justement parce qu'il faut que tu trouves un cheval qui te plaise

meme si le gars est honnete en te proposant cet echange, tu devrai essayer de récupérer tes sous, et aller voir d'autres chevaux, quitte à revenir par le suite vers cette jument si tu n'as pas trouvé ta perle...quand je cherchais le mien je suis allée chez un marchand y'en avait un qui etait "oui, pas mal, il a l'air sympa, ça pourrait le faire", et je ne regrette pas de ne pas l'avoir prix car quand j'au vu payaré je ne me suis posé aucune question, je id spas ça pour te "donner une leçon", ou quoique ce soit, je pense juste qu'il vaut mieux prendre un peu son temps parfois pour ne pas que tu sois déçue toi par la suite

bonnes recherches  :trefle:  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #26 le: août 28, 2007, 10:50:00 am »

 Je suis tout à fait d'accord, le "coup de coeur" est très important, je l'ai compris samedi... mais je vous en dirai plus un peu plus tard...

Sinon, moi aussi je serai d'avis que tu prennes un peu plus de temps pour réfléchir et voir d'autres loulous!

Bonne chance pour la suite! :trefle:  
IP archivée
Tess et Nico

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #27 le: août 28, 2007, 11:15:18 am »

 moi je te conseillerai surtout d'examiner avec soin la baie

c'est déjà un peu suspect de proposer un échange sur deux chevaux qui ne sont pas de même valeur, mais si en plus il a tous ces chevaux gras comme des cochons et fourbus...

des bons chevaux y'en a plein, et pas fourbus, et bien dans leur tete et dans leur corps. prends le temps de chercher, pour trouver le bon
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #28 le: août 28, 2007, 11:46:35 am »

 En meme temps avant de s'offusquer du prix d'une vraie visite véto commencez par bien mesurer le risque financier que vous fais courrir l'achat d'un cheval.

Car là sans etre méchant si la fourbure, ou tout autre problème de santé, se déclare dans deux mois et pas 1 semaine après l'achat, ca se passe comment ? C'est pour qui cette fois les 50 000 francs de soins ?

Le véto lui te fait payer 150, 300 ou meme 500 euros mais bon il engage aussi sa responsabilité si il y a un problème par la suite c'est pour lui.

Alors 300 euros c'est pas cher payé que le cheval coute 1500 ou 15 000 euros d'ailleurs.

Maintenant libre a toi de pas faire de radios mais dis toi qu'en cas de gros problème plus tard les 150 euros de radios ca sera une goute d'eau dans un océan car les soins chez le cheval coute très cher.
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Mauvaise Nouvelle
« Réponse #29 le: août 28, 2007, 11:50:46 am »

 
Citer
Ensuite pour ce qui est des visites veto, dejà aucun veto ne peut vous garantir à 100% un cheval pour les 30 années a venir, les radios ne sont pas non plus une garantie totale loin de là ..... des exemples je pourrai en citer par dizaines .... et même si c'etait sa decision qui sommes nous pour lui dire ce qu'elle a faire?????

Ben déjà si tu fais la visite après l'achat c'est sur que ca complique un peu les choses.

Sur 30 ans non mais sur une capacité de cheval de loisir ou de sport oui le véto peut s'engager. Après tu as toujours le risque d'accident mais bon ca tu peux aussi assurer ton cheval. C'est pas le job du véto.

Les radios bien faites c'est quand meme une grosse garantie car ca permet quand meme de savoir ou tu vas. Tu peux acheter un cheval avec des radios moyennes mais au moins tu sais ou tu vas et tu sais là ou ca risque de casser.

Enfin chacun fait comme il veut mais personne n'irait acheter une voiture d'occas sans vérification technique...
IP archivée