Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Problème De Poils!  (Lu 6095 fois)

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
Problème De Poils!
« Réponse #15 le: octobre 24, 2007, 06:32:13 pm »

Citation de: "cricri"
Ca depend aussi dans quel coin on vit, chez moi dans l'est  actuellemnt il gèle les nuits, donc je ne mettrai pas un cheval non seché au pré sous peine de gros ennuis...et je ne tondrai pas non plus un cheval qui vit dehors , pour moi c'est une hérésie.....

Ne sont tondus que les chevaux au box qui travaillent intensement ts les jours.....
Hérésie... tu y vas fort !

Il n'y a pas que les chevaux au box qui sont tondus.
Comme dit plus haut, je connais des chevaux qui vivent au pré toute l'année, qui sont travaillés une heure par jour, et qui sont tondus (et ont une couverture) tous les hivers, sans jamais avoir eu aucun souci !
Alizée & Zoé

Maok

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Problème De Poils!
« Réponse #16 le: octobre 24, 2007, 07:01:02 pm »

Merci à toutes pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais être le mieux.
Pour ce qui est de le tondre je connais des chevaux au pré tondus (qui ont une couverture 24/24) et je comprend que c'est mieux pour ceux qui sont montés tous les jours mais moi je ne le monte que 2-3 fois par semaine, voir moins l'hiver...
  Il ne me reste plus qu'à investir dans une couverture séchante!

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Problème De Poils!
« Réponse #17 le: octobre 24, 2007, 07:34:08 pm »

Odemar, gros Haflinger qui vit en paddock l'hiver et qui transpire dès qu'il fait 5 minutes de travail, a une polaire qui le sèche en 15 minutes...un 1er prix de chez Decat*** pour une efficacité plus que correcte !

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Problème De Poils!
« Réponse #18 le: octobre 24, 2007, 07:54:19 pm »

une nid d'abeille avec plein de paille le long du dos, et enfermé le temps du séchage complet, mais je marche beaucoup avant pour refroidir doucement les muscles.