Salut les z'enfants, je vous explique.
L'été prochain (en 2008, donc), j'veux partir dans un pays anglophone travailler dans le milieu hippique. :cheval: Bon, l'idéal serait l'Irlande :trefle: , j'ai des copains là-bas, j'adore le pays, leur accent, et leur ambrée :mouselbier: (non la Guiness j'y arrive toujours pas). J'ai notamment contacté une superbe écurie
http://rmec.ie/index.htm' target='_blank'>dont voici le lien, qui fait très très touristique et organise surtout des camps de vacances pour des gosses, conciliant apprentissage de l'anglais et pratique de l'équitation. En apparence, trop cool : de l'irlandais, des chevaux, des gosses à martyriser :-D , elle semble avoir bonne réputation en plus (et faut voir les installations, mamma mia, des champs tous verts à perte de vue, la Normandie on dirait le Var en août maintenant!) Mais j'y connais que pouic, je suis très peu renseignée en fait.
Donc voilà, je fais appel à vos expériences de baroudeurs, pour ceux qui ont déjà, par le passé, bossé dans les bourricots chez les Perfides et les Leprechauns (ou d'ailleurs, ne soyons pas racistes, je veux juste des témoignages :-o ) . Si vous avez des renseignements sur des endroits chouettes où on peut aller les yeux fermés, des renseignements sur d'éventuelles démarches administratives (bon j'imagine qu'avec l'espace Schengen et toutim c'est simplissime, mais sait-on jamais, j'attire les catastrophes de façon naturelle :crying: ), des renseignements aussi sur la pratique de l'équitation là-bas outre-Manche, ou même sur le cours du houblon pour le brassage de la bière et donc l'impact sur son prix, tout ça tout ça, je prends! :essen: