Je me pose des questions par rapport à un des étalons d'une amie, il s'agit d'un bel étalon gris très gentil quand il est au parc de l'autre côté de l'île tout seul, qui devient fougueux au milieu de juments quand il est en box dans le ranch.
Mais ce n'est pas ça qui nous inquiète, c'est surtout le fait que, quand il est au parc, il est énorme, mais vraiment gros, et il a été ramené aux box dans le ranch et depuis il est maigre mais vraiment maigre comme un clou!!!
Il parrait que c'est fréquent chez les étalons, lorsqu'ils sont au milieu (enfin quand je dis au milieu il en est séparé quand même le box est beaucoup plus loin) de juments, ils maigrissent par trop d'énergie utilisée, forcément il est excité 24h/24, et donc il a beau manger comme 4, sa proprio ne le monte même pas par peur de trop le fatiguer!
Il est dans l'herbe la moitié de sa journée, nourrit trois fois par jour au tourteau de coco granulés verts et crunch (race horse ça s'appel, c'est un mélange pour chevaux qu'on donne à tous les chevaux ici)
Connaissez-vous des cas similaires d'étalon qui maigrissent à ne rien faire?
Sa propriétaire a décidé de le faire castrer pour faire cesser ce problème
Le voici (mais on ne voit pas sa morphologie dsl) :

Il faut savoir qu'il ne s'arrête jamais de bouger dans son box, de s'énerver, même la nuit la palefrenière qui vie juste à côté de son box l'entend bouger sans arrêt!