Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 638833 fois)

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1170 le: mars 13, 2008, 11:37:12 pm »

 ok et à partir de quand on est apte à prendre des cours avec toi, à partir de quel niveau disons ?  
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1171 le: mars 13, 2008, 11:43:03 pm »

 Qu'appelez vous l'éthogramme d'un cheval au juste?  
IP archivée
~caballo~dependant~

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1172 le: mars 13, 2008, 11:43:58 pm »

Citation de: "Bettyboop"
ok et à partir de quand on est apte à prendre des cours avec toi, à partir de quel niveau disons ?
Pffff  :ange: ... Betty ... t'as vraiment la cavité cérébrale qui rétrécit ou tu fais exprès ?
Tu LAVES la bouse (tu fais un programme long s'teuplait, parce que vu tes années de pratique, ça doit etre bien incrusté :rire:), tant qu'à faire, t'oublies pas ta petite culotte (ça sera mieux). Rinçage long aussi. Et après l'essorage, tu reposes ta question en parlant à Dieu à la 3e personne du singulier (ça passera mieux).
 :out:  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1173 le: mars 13, 2008, 11:58:36 pm »

 BETTY BOOP.

 J'ai la chance de pouvoir choisir avec qui je veux travailler, de préférence avec une qualité intellectuelle même si c'est un bouseu. Je me charge de lui agrandir sa cavité cérébrale même si elle est à contenance limitée.  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1174 le: mars 14, 2008, 12:15:30 am »

 FINCO.

C'est le répertoire de la totalité des comportements propes à un cheval. Il faut donc les étudier et se constituer une véritable banque de données, c'est avec cet esprit curieux qu'on accumule de l'expérience. La constitution de l'éthogramme est d'une importance primordiale pour bien orienté son travail de construction ou de reconstruction. C'est je crois le devoir de tout homme de cheval qui se respecte.  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1175 le: mars 14, 2008, 12:20:06 am »

 Sur ce je vais me coucher, j'ai eu une rude journée, 9 parties de boule ont épuisé l'hommEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1176 le: mars 14, 2008, 12:25:03 am »

 Je comprend votre démarche, vous faites quoi de ces études de banques de données? Vous en tirez des équations puis vous prenez en compte les lois de la reproductabilité des probabilités à retrouver chez un autre cheval les comportements déjà vécus pas un autre?  
IP archivée
~caballo~dependant~

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1177 le: mars 14, 2008, 12:45:08 am »

 
Citation de: "fincolivier"
Je comprend votre démarche, vous faites quoi de ces études de banques de données? Vous en tirez des équations puis vous prenez en compte les lois de la reproductabilité des probabilités à retrouver chez un autre cheval les comportements déjà vécus pas un autre?
olive!!! :lol:  :lol:  :lol:

tu peut répété la question?? :blink:  :rire:




















*vous avez vu une bouseuse??non non elle est déja partie......* :out:  
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1178 le: mars 14, 2008, 07:31:26 am »

Citation de: "noibeu"
Il faut donc les étudier et se constituer une véritable banque de données, c'est avec cet esprit curieux qu'on accumule de l'expérience.
un esprit qui imagine des subterfuges, qui anticipe les réactions d'un cheval est-il un esprit curieux ?

est-ce un esprit à l'écoute ou juste une banque de données qui dicte la conduite à tenir en fonctions de schémas préétablis , avec la rigidité que cela implique ?

cet esprit rencontre t-il jamais le cheval ?

 
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1179 le: mars 14, 2008, 09:16:05 am »

 
Citer
tu peut répété la question??  :blink:  :rire:   


Bien évidémment!
je vais t`imager ça histoire que ce soit claire...
Admettons que le cheval est une plaque électrique de cuisson.
Que les comportements des chevaux sont le niveau de chaleur de la plaque.
Que le cavalier et celui qui va mettre la main sur la plaque.

Pendant un temps, on va dire deux ans, je fait ma cuisine tout les soirs, et mon délire, ma passion, c`est de poser ma main sur la plaque sans me bruler le plus tot possible après utilisation.

J`ai donc rencontré beaucoup de comportrement de la plaque, donc la chaleur, en fonction de deux choses: l`état du bouton marche/arrêt et le temps qui suit la désactivation de ce bouton.
En Mathématiques, on écrira: T=f(Bon/off+t)
on va établir une base de donné:

Lors de la première expérience, tu vas trouvé ça:

           état du            Comportement de       Temps d`attente pour            Résultat
     Bouton on/off               La plaque                poser la main                      obtenut

           Off                             Froide                       0 seconde                j`ai pu poser la main direct,
                                                                                                                     sans me bruler    
     
           On                  je sais pas encore              10 secondes              j`ai senti la chaleur monté,                                        
                                                                                                           mais j`ai quand même pu la poser

           On                  je sais pas encore              50 secondes                 Me suis brulé!!!!!!

           Off                  je sais pas encore              0 secondes                 Me suis encore brulé!!!!!!

          Off                  je sais pas encore              10secondes             j`ai senti la chaleur monté,                                        
                                                                                                           mais j`ai quand même pu la poser

          Off                  je sais pas encore              50secondes              j`ai pu poser la main direct,
                                                                                                                     sans me bruler    



Lors de la deuxième expérience, tu auras le même tableau, avec les même valeurs, à +/- 2secondes près, le troisième jour, pareil, à quelque chose près, etc, etc, etc....

Aujourd`hui t`es grande, et quand tu vient de te servir de la plaque, tu poses plus ta main dessus, sauf après 9,56 secondes, car dans ton tableau, t`as remarqué, qu`en principe, c`est à ce monment là que tu peux y aller sans risques.

Autrement dit, on fait tout les jours de l`éthogramme dans notre cuisine, sauf quand c`est votre femme qui fait à manger, ou votre homme.
IP archivée
~caballo~dependant~

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1180 le: mars 14, 2008, 09:41:36 am »

 Et puis à deux détails près, dans la vie on trouve, les sciences dures, et puis les autres.
La physique, la biologie, les mathématiques, sont des sciences dures.
Les relation sociale, le comportement humain, l`équitation sont des sciences bien moins rigides.

La loi des probabilités, les phénomènes de récurences, sont très souvent appliquables, et de ce fait appliqué en science dures.
Par contre, pour les autres... on a un autre problème... Ce problème se situe dans l`analyse des résultats de notre banque de données. Car l`observateur influe sur l`objet à étudier, autrement, dit, on fausse la donne en étudiant, ce qui rend les résultats et les déductions beaucoup moins valables.
IP archivée
~caballo~dependant~

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1181 le: mars 14, 2008, 09:46:53 am »

Citation de: "noibeu"
BETTY BOOP.

 J'ai la chance de pouvoir choisir avec qui je veux travailler, de préférence avec une qualité intellectuelle même si c'est un bouseu. Je me charge de lui agrandir sa cavité cérébrale même si elle est à contenance limitée.
t'inquiète c'était pas une proposition, j'ai mieux à faire de mes sous et personnellement mon prof n'a certainement rien à apprendre de toi...

puis surtout elle, elle est modeste et n'a pas une grande gueule.. à la place d'étaler sa science à tout va, elle fait ses preuves à cheval, elle...  
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1182 le: mars 14, 2008, 12:27:50 pm »

 ah mince mon tableau n`est pas apparu comme je le voulais....
IP archivée
~caballo~dependant~

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1183 le: mars 14, 2008, 12:35:38 pm »

 
IP archivée
~caballo~dependant~

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1184 le: mars 14, 2008, 12:57:54 pm »

 Bordel, :blink:  (si je peux me permettre de m'exprimer ainsi), maintenant que j'ai lu ça, je me sens tellement nulle, sale et migraineuse :wacko:  que je pense que je vais bouffer mes chevaux et aller ensuite me suicider dans la boue de la piste. :rire:

En général, je suis quelqu'un d'ouvert, de conciliant et de réfléchi, et surtout, je suis tolérante, mais là, quand je lis ça, je grille la boite à fusibles, je quitte ma sage nuance et je pose des mots forts : Je trouve que ce sont des propos d'un orgueil démesuré, d'une étroitesse rare et d'un sectarisme effrayant. :grmbl:

Chacun est en droit, tant qu'il partage positivement avec son cheval, que ce soit selon les lois des uns ou celles des autres, d'exiger d'être respecté dans l'expression de sa passion, telle qu'il a envie de la vivre.
Je ne comprends pas, comment au nom d'un savoir qu'on se targue de totalement posséder, on peut être si imbu de sa personne et prendre un tel plaisir, non dissimulé, à écraser ainsi les autres personnes.

En tout cas, merci à vous, mes amis, je suis très heureuse de vous fréquenter, gens gentils, humbles, avides d'apprendre et riches de l'amour de cet animal fabuleux qu'est le cheval, qui nous fait tant vibrer.

Jamais je ne voudrais changer, car la vraie richesse est dans le coeur de l'homme simple, qui sait encore s'émerveiller de la rosée qui perle aux cils de son cheval, fumant dans l'aube d'un matin d'hiver. De celui qui accueille bras ouverts l'ignorant et lui montre humblement ce qu'il sait, en lui espèrant le meilleur avenir. De celui qui aime autrui parce que justement il est autre et l'admire pour ses qualités sans chercher à pointer ses défauts ...

Désolée si j'ai choqué quelqu'un par mes propos, mais bon sang, je ne peux pas la fermer quand je lis ça !

NB : Et on fait quoi quand on est mauvaise en physique, mais bonne en biologie, en chimie, en statsistiques et en analyse de probabilités ???  :out:  
IP archivée
Ride and enjoy !
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 258