Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 640362 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3375 le: septembre 27, 2010, 11:42:36 am »

Citation de: "zippeline"
Citation de: "reiner"
Pour répondre à ta question.  je te dirais que tu devrais reforcer les bases pendant quelques temps...( je considère que tu connais l'entraînement ?)  jambe, avant ... Ensuite tu tentes de recréer une saisons de show(un peu plus de pression pendant quelques temps...)  afin de vérifier si ton training tiens la route... ensuite tu recommence au besoin. 

Si ton probLème est dans les spins(il ne veut pas tourner ou il est sur le nombril....?)   travailler l'alignement:nuque, épaule et hanches.  tout ça doit rester bien droit et bien coulé dans le béton dans les virages...(le cheval doit tourner comme un barque...lol)   de temps en temps tu fais quelques tentative de spins... et tu recommences.   etc etc
reiner, tu dis qu'un cheval doit tourner comme une barque, cela veut dire que l'on ne se préoccupe pas de l'incurvation du cheval ni de sa flexion,, tu dis cela pour les spins seulement, et non pour le travail sur les cercles

reiner et noibeu, moi j'aimerais savoir quels exercices on pratique pour préparer le jeune cheval à faire les spins, les cercles, les ch de pied,,
droit dans les cercles, spins...

incurvation 0... si tu apparcois la pointe de l'oeil c,est bon
IP archivée
tréteau'S rider

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3376 le: octobre 04, 2010, 11:41:58 am »

 reiner, je te confirme que le cheval bouge droit avec le nez à l'interieur quan je le fait tourner.

 
IP archivée

zippeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3377 le: octobre 08, 2010, 02:29:00 am »

 tout le monte est parti,, jem, colombus,, il n'y a plus d'activité sur ce forum
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3378 le: octobre 08, 2010, 11:01:19 am »

 zippeline

comme vous l'avez certainement constaté, le reining français est quasiment grotesque et pourtant il a pris leçon des meilleurs reineurs mondiaux. il y a de quoi se poser des questions sur les aptitudes du reining à façonner un cheval de reining. j'ai la conviction absolue que l'échec de nos reineurs a pour cause  leur incompétence équestre. Faute d'intelligence ils n'ont jamais su construire ce que la nature n'a pas fourni à leurs chevaux ordinaires, pourtant ils avaient le temps. Ce reining français frise l'indecence sa bêtise est flagrante, pauvre cheval..

Mais que cela nous empêche pas de parler technique.
IP archivée

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3379 le: octobre 08, 2010, 04:28:58 pm »

Citation de: "noibeu"
zippeline

comme vous l'avez certainement constaté, le reining français est quasiment grotesque et pourtant il a pris leçon des meilleurs reineurs mondiaux. il y a de quoi se poser des questions sur les aptitudes du reining à façonner un cheval de reining. j'ai la conviction absolue que l'échec de nos reineurs a pour cause  leur incompétence équestre. Faute d'intelligence ils n'ont jamais su construire ce que la nature n'a pas fourni à leurs chevaux ordinaires, pourtant ils avaient le temps. Ce reining français frise l'indecence sa bêtise est flagrante, pauvre cheval..

Mais que cela nous empêche pas de parler technique.
Greg Legrand a acheté Peppy à 2ans et l'a fabriqué de A à Z et gardé jusqu'à ses 9 ans en compét... Champion d'Europe 2010 Limited et Intermediate... A part ça, on sait pas les faire, les chevaux. Avant de chi*er sur les gens, faut deja commencer à reconnaître le travail accompli. Quand on a un cheval de limited, et pas +, on va pas en sortir un cheval d'open à l'occasion.
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3380 le: octobre 08, 2010, 08:19:11 pm »

 Ben quand je vois la prestation de Shawn Flarida, je me dis que les reiner americains n'ont rien à envier techniquement aux cavaliers classiques français.

Quand aux Français, à part Greg, je n'espérait rien, je ne comprends pas pourquoi on a sélectionné ses 2 autres couples, n'y avait il aucune autre possibilité ?, c'est dépitant... y a quand même quelques bons chevaux en France qui aurait au moins pu être selectionner en individuel non ?
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3381 le: octobre 08, 2010, 08:39:57 pm »

 western philo

 parce que vous appelez cette démonstration fabriqer un cheval, moi je dis que c'est de l'incompétence, c'est un drôle de travail de construction que celui qui aboutit sur un résultat des plus sombre.. je parlerai plutôt de destruction, ça le reining c'est le faire et sur ce point c'est un perfectionniste.  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3382 le: octobre 09, 2010, 11:22:43 pm »

 mdr!
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3383 le: octobre 09, 2010, 11:42:36 pm »

Citation de: "stephanieg"
Ben quand je vois la prestation de Shawn Flarida, je me dis que les reiner americains n'ont rien à envier techniquement aux cavaliers classiques français.

Quand aux Français, à part Greg, je n'espérait rien, je ne comprends pas pourquoi on a sélectionné ses 2 autres couples, n'y avait il aucune autre possibilité ?, c'est dépitant... y a quand même quelques bons chevaux en France qui aurait au moins pu être selectionner en individuel non ?
Tu mets pas les mêmes lunettes que moi!
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3384 le: octobre 10, 2010, 01:55:43 am »

 reiner

et bien moi ,monsieur, ça ne me fait pas rire, surtout lorsque le reining fait fi de l'intégrité physique du cheval.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3385 le: octobre 10, 2010, 02:07:25 am »

 stephanieg

ce que j'aurai aimer voir, c'est flarida ou autres sommité de l'équipe US sur le cheval de Barret et ce dernier sur celui de Flarida. On aurait été très surpris : peut être un champion du monde de reining français, et qui sait, chez lui, Flarida hué.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3386 le: octobre 10, 2010, 02:31:23 am »

Citation de: "noibeu"
stephanieg

ce que j'aurai aimer voir, c'est flarida ou autres sommité de l'équipe US sur le cheval de Barret et ce dernier sur celui de Flarida. On aurait été très surpris : peut être un champion du monde de reining français, et qui sait, chez lui, Flarida hué.
lol
IP archivée
tréteau'S rider

babette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3387 le: octobre 10, 2010, 08:41:14 am »

 NOIBEU est ce que s'est flarida qui a mis ce cheval au point ou il le fait faire par d'autre parce que on ferai bien de s'en inspiré.
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3388 le: octobre 10, 2010, 12:01:43 pm »

 Babette,

vous avez monté un cheval phénomène ?, le cheval de flarida a été mis au point par la nature, uniquement , comme les autres de l'équipe US d'ailleurs.  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Parlons Technique
« Réponse #3389 le: octobre 10, 2010, 12:27:29 pm »

 Noibeu,

il y a un truc que j'ai du mal à saisir...
n'est-ce pas normal de prendre des cheveux qui soient prédisposés à telle ou telle discipline ? qui ai plus de facilité dans un domaine ou dans un autre ?

à vous entendre c'est un peu comme si vous exhortiez les gens à prendre un tekel et le faire participer à une course de lévriers en espérant qu'il l'emporte....
or quelque soit le travail accompli avec le dit tekel, jamais il ne battra un lévrier à la course ^^.

(ps : attention ma comparaison n'a rien de péjoratif ^^')
IP archivée