Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 638324 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3390 le: octobre 10, 2010, 02:00:29 pm »

Citation de: "noibeu"
Babette,

vous avez monté un cheval phénomène ?, le cheval de flarida a été mis au point par la nature, uniquement , comme les autres de l'équipe US d'ailleurs.
 Flarida, comme tout les entraîneurs, ride ses chevaux...   Il monte les meilleurs, normal, mais ses chevaux se dressent pas tout seul...   Et il travail.............

 
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3391 le: octobre 10, 2010, 02:05:21 pm »

Citation de: "mhb"
Noibeu,

il y a un truc que j'ai du mal à saisir...
n'est-ce pas normal de prendre des cheveux qui soient prédisposés à telle ou telle discipline ? qui ai plus de facilité dans un domaine ou dans un autre ?

à vous entendre c'est un peu comme si vous exhortiez les gens à prendre un tekel et le faire participer à une course de lévriers en espérant qu'il l'emporte....
or quelque soit le travail accompli avec le dit tekel, jamais il ne battra un lévrier à la course ^^.

(ps : attention ma comparaison n'a rien de péjoratif ^^')
Dans tout discipline sportive les meilleurs sont sélectionnés; de la natation au powerlifting ... l'équitation déroge pas de la règle...

Le discours de noibeu vise seulement à se positionner parmis les grands.  

Flarida a commencé au pied de l'échelle comme tout le monde...il est doué et s'est poussé vers le haut. Pas vers le bas.
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3392 le: octobre 10, 2010, 02:08:55 pm »

 Noibeu veut se placer parmis le grand sans avoir à aller se mesurer.  

Flarida n'a pas de temps à perdre avec les chevaux qui n'iront pas en show...
IP archivée
tréteau'S rider

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3393 le: octobre 10, 2010, 04:40:31 pm »

Citation de: "reiner"
Noibeu veut se placer parmis le grand sans avoir à aller se mesurer.  

Flarida n'a pas de temps à perdre avec les chevaux qui n'iront pas en show...
Je suis tout à fait d'accord, Flarida montait le meilleur cheval en plus ! pas de chance pour lui (avec son étrivière), et malgré ça il a gardé le sourire (j'adore)...quand il a dit:- j'aurai certainement un zéro, normal quoi !
Pour une fois, j'ai regardé un peu de dressage, car je n'avais jamais vu le fameux Totilas en reprise; et ben, c'est bien c'est LE seul cheval que j'ai regardé avec plaisir, il est fait pour ça, né pour ça, il aime ça, la classe ! les autres avaient l'air de vrais robots à côté de lui...les pauvres  :lol: ! bref, dommage qu'on a pas assez vu sur le reining  :D !
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3394 le: octobre 10, 2010, 08:51:24 pm »

 reiner

je n'ai aucun intêret à vouloir me positionner vers les grandes sommités alors que je les considère tout petits.

je suis ni pro, ni non pro, je suis un horse-lover tout simplement qui ne se fait pas berner.

Flarida a bien raison de monter les meilleurs chevaux pour se pousser vers le haut mais j'aurais aimé le voir aussi pousser ses chevaux dans la même direction et non dans l'affaissement vers le bas.
IP archivée

cowboyfringant

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3395 le: octobre 11, 2010, 03:45:31 pm »

 noibeu   Ecrit le Dimanche 10 Octobre 2010 17h51


Flarida a bien raison de monter les meilleurs chevaux pour se pousser vers le haut mais j'aurais aimé le voir aussi pousser ses chevaux dans la même direction et non dans l'affaissement vers le bas.


M.Noibeu vous m'avez l'air d'avoir pris en grippe M. Flarida.... pourtant il est un des grands dans le monde des chevaux....et en reining probablement le plus grand.
Il prend le temps de choisir des chevaux qui auront les qualités  et le physique requis pour les compétitions  . J'ai eu l'occasion de monter un cheval qu'il avait dressé  et qui malgré son age avancé est toujours en parfaite santé et mentale et physique.....je crois que vous ne frappez pas la bonne personne.


 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3396 le: octobre 11, 2010, 06:10:32 pm »

 cowboyfringant.

mais pas du tout, je n'ai pas pris en grippe monsieur Flarida, je le met en avant parce qu'il est actuellement devant la scène, mais j'ai sur les autres sommités US la même opinion. Vous les prenez pour des grands cavaliers, c'est votre avis, ce n'est pas le mien. Par contre il est incontestable qu'ils sont de grands reiners.
Moi aussi monsieur j'ai eu l'occasion de monter leurs chevaux, chez eux. Et bien, tous étaient sur le chemin de l'affaissement bien qu'il étaient encore de bon chevaux de reining. D'ailleurs, lors de ces JEM, je considère tous les chevaux de l'équipe US sur le déclin physique à part peut-être celui qui gagne ce reining. Vous avez eu certainement plus de chance que moi de monter un cheval de Flarida qui vous a satisfait, moi j'ai été fort déçu, nos sentiments équestres ne nous ont pas donné la même conclusion.

Le problème de nos reineurs Français c'est que leurs chevaux étaient trop avancés dans l'affaissement.

Evidemment le reining français manque de chevaux de classe internationnale mais il manque surtout de bon sens.  
IP archivée

cowboyfringant

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3397 le: octobre 11, 2010, 08:05:31 pm »

 noibeu Ecrit le Lundi 11 Octobre 2010 15h10

Le problème de nos reineurs Français c'est que leurs chevaux étaient trop avancés dans l'affaissement.

Evidemment le reining français manque de chevaux de classe internationnale mais il manque surtout de bon sens

Je ne connais malheureusement pas beaucoup de reineurs francais...je sais par contre d'un (  entraineur  ) quebecois qui a  travaillé en France...qu'ils ont souvent acheté de mauvais chevaux  et les chevaux qui étaient bons , ils ne réussissaient  pas à les monter convenablement, par manque de connaissances.. manque de technique . Ils ont souvent acheté des chevaux  qui n'avaient été dressés que pour faire une grosse classe et être vendus après celle-ci.

Pour ce qui est de mon opinion concernant plusieurs reiners  ( sommités US )je partage en parti la votre , mais je classe  M.Flarida au-dessus  de tous , il fait parti à mon sens de ces phénomènes que l'on retrouve dans plusieurs sports , de ceux qui ressortent au travers des autres.
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3398 le: octobre 12, 2010, 12:34:28 am »

 cowboyfringant

je suis d'accord avec vous, Flarida est un "chris" de bon reiner, j'aime sa façon de rider dans ses classes, il reste au moins assis.

Quant aux reiners français, à mon avis, ils sont tombés dans le piège, surtout au début, des nord américains qui pour vendre des chevaux mettent l'accent à fond sur le breedage même si le cheval est des plus ordinaire physiquement. Il est vrai que depuis quelques temps les chevaux en france sont de meilleure qualité tout en étant relativement toujours trés éloignés du calibre des chevaux italiens, belges et allemands pour ne rester qu'en europe. Avant tout, on monte sur un cheval pas sur des papiers.

Je persiste à dire que le talent équestre pourrait grandement nous rapprocher de la qualité du reining étranger, mais pour cela il faudrait que le reining français se désintoxique des techniques plus ou moins baroques, qui certes fonctionnent qu'un temps sur les chevaux de grandes qualité, mais qui sur les chevaux ordinaires donnent un résultat des plus médiocre. On en a la preuve vu les modestes prestations de nos reineurs depuis de nombreuses années. Le reining français doit absolument intégrer plus de bon sens dans ses méthodes s'il veut réhauser les aptitudes sportives de ses chevaux de qualité moyenne, cela me semble logique.

Pourrais-je connaître le nom de l'entraîneur québécois qui a professé en france, si cela vous semble possible évidemment.  
IP archivée

cowboyfringant

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3399 le: octobre 12, 2010, 03:43:57 am »

 M.Noibeu,
Est-t'il possible de s'écrire en privé?
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3400 le: octobre 15, 2010, 07:41:13 pm »

 cowboyfringant

Désolé pour ma réponse tardive, rentré d'un court voyage.

Vous pouvez me joindre au " mascache@wanadoo.fr  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3401 le: août 29, 2011, 10:16:51 pm »

 je considère le retrait même momentané du topic sur la vidéo comme un abus de pouvoir. Il suffit que quelqu'un fasse le fielleux pour que le saboteur intervienne nerveusement. Cette intempérance est choquante d'autant que la majorité des protagonistes du topic s'indignait contre une acte ignoble administré sur un cheval.

Pour en revenir à toutes ces dérives, elles ont qu'un terreau : L'INCULTURE.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3402 le: août 29, 2011, 11:51:53 pm »

 Je suis pour que ce topic reste locked...

Chier sur la tête d'un grand chanpion c'est pas fair.  Surtout par des bouquineux
IP archivée
tréteau'S rider

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3403 le: août 30, 2011, 12:41:16 am »

Citation de: "reiner"
Je suis pour que ce topic reste locked...

Chier sur la tête d'un grand chanpion c'est pas fair.  Surtout par des bouquineux
Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons.
C'est surtout parce que ça tournait à un dialogue de sourds et à l'affrontement stérile.

Ca n'apporte rien : ni explications à ceux qui ne comprennent pas la brutalité et la nécessité de ces gestes,ni à ceux qui approuvent mais ne sont ni capable d'expliquer en quoi c'est justifié ni même expliquer en quoi c'est conforme au rulebook de la discipline.
Je suis bien d'accord qu'on ne dresse pas un cheval avec un rulebook à la main.
Mais à moment donné, si le rulebook ne sert pas à dire ce qu'on veut voir et aussi ce qu'on ne veut PAS voir dans une discipline, alors, il sert à quoi ???

Je pense que personne n'a de plaisir à "chier sur la tête d'un champion", ce n'est pas l'expression d'une frustration ou un truc comme ça (en tous cas, pas de ma part), mais plutôt l'expression d'une incompréhension totale et d'une déception sur le décalage total entre les objectifs  que la discipline revendique (notamment dans la discrétion dans l'usage des mains) et cette utilisation des mains complètement contradictoire cet objectif, que ce champion s'autorise sur la détente.

C'est quand même pas difficile d'admettre que ce même champion ne gagnerait aucun show s'il faisait des patterns en se servant de ses mains en show comme il le fait sur cette détente ???!!!
IP archivée

zippeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3404 le: août 30, 2011, 02:11:53 am »

 ET bien là vs m'avez surpris, après presque qu'un an d'absence, voila que vs revenez et bien là j'ai du mal à vs suivre,, s'agit-il d'une chicane entre noibeu et reiner,, ?

moi je suis bien contente que le sujet parlons technique reprenne ses discussions,, mais de grâce,, parlez technique,, et laissez tomber vos affrontements,
IP archivée