Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 782618 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #345 le: février 25, 2008, 09:01:50 pm »

Je vois, toujours de l'humour.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #346 le: février 25, 2008, 11:32:57 pm »

NATH 44

tout simplement parce qu'ils ont des méthodes qui fonctionnent chez eux, c'est simple et ça marche.
 Oui c'est exactement cela, tout consiste chez eux à trouver le cheval phénomène. celui qui se met au reining tout seul. Trois mois d'entraînement et ce cheval vous assure 75, 76. C'est avec ces chevaux là, immergés naturellement dans le "reining sens" , qu'ils nous subjuguent, pas avec des chevaux ordinaires.

Si l'on veut ne pas être nouille : il faut aller chercher ce cheval, celui dont la nature a si généreusement pourvu d'aptitudes athlétiques, celle entre autres du portage. A moins de se mettre au boulot, pour construire, mais là, il faut du temps et seul ceux qui ont du talent peuvent espérer réussir cette formidable tache. Or je doute fort que le reining en soit capable en quelques mois. Aussi se cantonne t-il à la recherche obstinée du cheval miraculeux, avec lequel, galop équilibré, changement de pied, stop et spin sont quasiment une formalité, seul le roll-back reste une manoeuvre délicate.
Trouvez ce cheval NATH et vos petits problèmes équestres seront vite résorbés.  

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #347 le: février 26, 2008, 07:00:49 am »

ba oui Noibeu ,mais moi j'appel ça de l'élevage et de la selection, ça me parait normal. Même les éleveurs de chien font pareil, et ensuite on se sert des qualité qu'on a selectionnées sinon a quoi sert l'élevage, c'est quand même les  besoins des cow boy que le quarter horse est née et qu'ensuite la compétition a fait son apparition. Donc a mon humble avis on fait naitre et on selectionne les meilleurs ceux qui on le plus d'aptitude. C'est ce que j'ai fais a l'achat de mais poulain et je dois reconnaitre que la selection a bien oeuvrée, c'est beaucoup plus facile qu'avec un cheval quelquonque

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #348 le: février 26, 2008, 07:33:01 am »

Citation de: "noibeu"
tout consiste chez eux à trouver le cheval phénomène. celui qui se met au reining tout seul. Trois mois d'entraînement et ce cheval vous assure 75, 76.
akabi akaba et voilà !

et ben moi je mettrai pas de pilule à schumacher (monsieur... :D ), même si on me prête la même tuture que lui !

et on en connaît un paquet, de chevaux "phénomène", devenu l'ombre d'eux même une fois arrivés en europe...

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #349 le: février 26, 2008, 07:34:06 am »

Les personnes qui ont des chevaux ordinaires, soit qui choisissent par coup de coeur ou qui n'ont pas les moyens de mettre de grosses sommes pour leur loisir et qui veulent avancer dans le Reining ou autre, on leur dit quoi???

Change de cheval!!!!  Temps m..de pas; tu en feras rien; c'est pas la peine!!!!
Je vous certifie que les conseils de Noibeu sont vrai pour les avoir pratiqués et mis en place sur plusieur chevaux. Certe celà prend du temps et de la finesse, mais que propose t'on ?
Change ton cheval!!!!!!! Bas , "au diable ces propos".

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #350 le: février 26, 2008, 07:41:41 am »

désolé noibeu, mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu nous racontes là, et çà sent pas le gars qui pratique sur le vivant...

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #351 le: février 26, 2008, 07:45:00 am »

et les chevaux phénomène, puisqu'ils existent, sont mis en valeur au plus haut niveau par des cavaliers phénomène.

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #352 le: février 26, 2008, 09:44:27 am »

Bah en fait, il y a du vrai dans ce que chacun de vous a répondu sur ce coup là !!! Noibeu n'a pas totalement tord bie que je préfère et d loin la version de Cavane, bien que, Noibeu, c'est dans les roll back que je suis la meilleure "traineuse" en général, devrais je en conclure que je suis douée ? (!!!) ;)
Noibeu : Le fait est que j'ai de moins en moins de problème au fur et à mesure que je "fais" de nouveaux chevaux (4 seulement en fait), mais le fait est aussi que puisque je suis leur éleveur et que je tire de mon point de vue les choses vers le haut (c'est un fait au niveau des produits), les chevaux sont de mieux en mieux, alors, est ce moi, est ce les chevaux, ou plutôt les deux ?
Widomaker : De fait, j'ai déjà entendu cette rengaine plusieurs fois, pas pour moi directement, mais, oui, on entend cela souvent sur le terrain....
Yostap : Je te comprends tout à fait pour l'abracadabra ! Il en existe peu mais il est vrai que certains chevaux ont des facultés immenses et que le boulot s'en trouve alors vraiment réduit, Vrai aussi que de très bons chevaux se trouvent gachés en deux temps trois mouvements par des cavaliers inexpérimentés...  

QH Calédonie

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #353 le: février 26, 2008, 10:02:27 am »

Citation de: "widomaker"
Les personnes qui ont des chevaux ordinaires, soit qui choisissent par coup de coeur ou qui n'ont pas les moyens de mettre de grosses sommes pour leur loisir et qui veulent avancer dans le Reining ou autre, on leur dit quoi???

Change de cheval!!!!  Temps m..de pas; tu en feras rien; c'est pas la peine!!!!
Ce que tu dis est vrai quand on va chez des gens peu scrupuleux qui ne pensent que commerce et prennent ça comme argument pour essayer de te fourguer un cheval. C'est clair qu'avec des gens comme ça, si tu mets ton cheval au travail chez eux, non seulement ils ne vont rien faire dessus, mais en plus, ils peuvent aller jusqu'à te le bousiller pour après pouvoir te dire qu'en gros, c'est ça la différence entre un cheval à 3000 € et un cheval à 7000 € et + (le quarter PP qui a évidemment ttes les qualités). C'est du vécu, pour ma part ... et je me suis mordue les doigts de m'être plantée sur le sérieux de ce "pro" là, parce qu'il a fait beaucoup de tort à mon cheval en très peu de temps.

Mais j'ai eu aussi le contre exemple avec le même cheval qualifié de limite "barge" par le premier "pro" (je mets des guillemets parce que vraiment, l'attitude s'est avérée n'avoir rien de professionnel) 2 ans plus tard avec un 2e pro, beaucoup plus notoire celui là, beaucoup plus orienté compétition et à plus haut niveau, qui aurait pourtant eu de meilleurs chevaux à vendre que le premier avait.

Je suis la première à reconnaître que je n'aurais eu aucun contre argument pour lui dire que mon cheval valait les siens : ça aurait été mentir.

Mais la question ne s'est pas posée, parce qu'il n'a pas du tout été dans une démarche mercantile et a fait le travail que je lui avais demandé, avec une attitude vraiment professionnelle : il ne s'est pas préoccupé du fait que ce cheval était un ordinaire ONC et s'est immédiatement attaché à faire un point sur ses compétences, ses aptitudes physiques, ses carences, les erreurs que j'ai faites dans son travail et le tout, pour me donner un programe de travail un peu structuré. Et sa conclusion sur l'intérêt de bosser ce cheval n'a pas du tout été la même non plus. Il a estimé que ce cheval valait la peine d'être bossé et lui a trouvé un bon mental, qui plus est.

Cela dit, il est vrai aussi que si tu vas chez un pro sérieux en annonçant des ambitions démesurées par rapport aux capacités physiques du cheval (avec aussi tes propres limites de cavalier amateur), il va te remettre face à la réalité.
Mais il ne va pas "casser" ton cheval, il va juste t'expliquer où tu rencontreras des limites inhérentes au cheval, sur quoi tu mettras effectivement infiniment plus de temps à obtenir un résultat donné qu'avec un cheval qui a de réelles facilités physiques pour la discipline.
Je trouve que c'est un discours honnête qui n'a pas lieu d'être critiqué.

Bref, je pense que c'est quand même beaucoup une question d'éthique et de sérieux ... tous font du commerce de chevaux et gagnent certainement mieux leur vie sur cette activité que sur l'entrainement et les cours ... mais certains restent honnêtes et gardent le goût de faire progresser chevaux et cavaliers sans à priori. Et d'autres ont une mentalité de maquignons ... :blush:  

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #354 le: février 26, 2008, 12:13:34 pm »

Si l'on veut ne pas être nouille : il faut aller chercher ce cheval, celui dont la nature a si généreusement pourvu d'aptitudes athlétiques, celle entre autres du portage. A moins de se mettre au boulot, pour construire, mais là, il faut du temps et seul ceux qui ont du talent peuvent espérer réussir cette formidable tache. Or je doute fort que le reining en soit capable en quelques mois. Aussi se cantonne t-il à la recherche obstinée du cheval miraculeux, avec lequel, galop équilibré, changement de pied, stop et spin sont quasiment une formalité, seul le roll-back reste une manoeuvre délicate.

:lol:

http://www.sallyharrison.com/?p=290' target='_blank'>Guy Woods : Extreme Mustang Makeover Championship

Guy Woods est un entraineur de cutting australien basé aux USA depuis plusieurs années. Il bosse pour le EE ranches, un des plus gros ranches de cutting aux USA. Il a monté des chevaux d'exception comme Cat Ichi et pourtant il est capable de dresser un mustang en 100 jours et d'en faire un super cheval qui passe partout.

Pour avoir une idée du parcours à réaliser après 100 jours d'entrainement avec un cheval qui n'a jamais vu l'homme, la video du concurrent arrivé à la dernière position :

http://fr.youtube.com/watch?v=CsuQYzJ1ZgI&feature=related' target='_blank'>Extreme Course

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #355 le: février 26, 2008, 12:54:41 pm »

Il ne m'avait pas échappé que mes propos allaient soulever des contestations. J'ai des arguments pour les soutenir.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #356 le: février 26, 2008, 01:33:56 pm »

CAVANNE.  

Il est incontestable que les Nord Américains sont des maîtres dans l'élevage. Maintenant il faut bien se rendre à l'évidence que les chevaux que l'on voit au futurity représente qu'une infime goutte d'eau par rapport à toutes les naissances enregistrées trois ans auparavant. L'immense majorité des autres chevaux n'est pas showée, aprés essai ils s'en débarassent. Ils ne gardent que les chevaux faciles, je trouve cela tout à fait normal. Comment pourrait-il construire toutes les capacités athlétiques nécessaires au reining en si peu de temps. C'est impossible. Depuis que le futurity existe il en est ainsi. Donc ils exploitent uniquement le cheval phénomène et ils ont inventé le reining d'aprés ses extraordinaires aptitudes pour ce genre d'épreuve. Le problème c'est que leurs méthodes de dressage sont uniquement basées sur ce cheval phénomènes. Pourquoi se casser la tête à comprendre la machine cheval quand naturellement ils ont tous les ingrédients pour pratiquer le reining. Ces méthodes sont aussi appliquées sur les ordinaires et là évidemment elles sont beaucoup moins efficaces, on s'en débarrasse. C'est là où je trouve que leur culture est incontestablement en déficit technique pour la construction du cheval ordinaire, l'immense majorité.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #357 le: février 26, 2008, 01:38:43 pm »

YOSTAP.

C'est vrai monsieur, aprés les futurity, quatre vingt pour cent des chevaux sont ruinés. Et pourtant l'on a à faire qu'à des chevaux exceptionnels, drôle d'aboutissement.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #358 le: février 26, 2008, 01:41:59 pm »

YOSTAP.

Et si pourtant monsieur je pratique sur le vivant, que j'essai de garder vivant, tiens je me prends en falgrant délis d'humour.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #359 le: février 26, 2008, 01:44:37 pm »

YOSTAP.

Vous confondez monsieur, dresseur c'est à dire constructeur avec utilisateur c'est à dire showman.
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 258