Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 638875 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3255 le: septembre 16, 2010, 01:07:25 pm »

 mvittori

pour moi hyper flexion c'est le rassembler, maintenant hyper flexion de l'encolure c'est encapuchonner, vous auriez dû être plus précise, d'accord avec vous sur ce point là.
IP archivée

cowboyfringant

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3256 le: septembre 16, 2010, 02:33:40 pm »

 zippeline Ecrit le Mercredi 15 Septembre 2010 23h24
  «pour répondre à reiner, pour moi un stop est un arrêt glissé mais avec les postérieurs parallèles,, et sans déséquilibre lorsque le cheval repart dans l'autre direction,, puis un spin,, où le cheval semble complètement étourdit à la fin est un déséquilibre,,, puis un cavalier qui passe son temps à se replacer dans sa selle, est aussi un déséquilibre,,

Si on regarde un couple de patinage artistique ou de dance sociale,, et que l'un des deux ou les deux sont étourdis après une figure,, ce sera médiocre,, et bien cela devrait être la même chose en reining,, pourquoi sacrifier la beauté de la figure pour la vitesse,,,

et oui, les vidéo de flarida, cleeton, et tous les autres bonhomme de reining,, sont de plus en plus médiocre,, il manque la fluidité et la grace du mouvement,,,

et non ce n'est pas noibeu qui est dans mon corps

et non je ne fais pas de reining, mais j'en regarde depuis longtemps,, et j«,espère juste que les entraînements se sont améliorés depuis les années 80,, parce que ce n'était pas toujours très bo à voir,,, au qc quant les show avait lieu à drummondville avec les allard, gauthier, talbot,, de bellefeuille, vilandré,, laroche, grandpère, tremblay, godbout, etc,,, j«,en passe,,

y a t-il un normand tétrault en reining,,?
 

Pour nommer ainsi des gens vous devriez peut-être aller les voir en show ...car eux ils en font du reining......
Hé oui eux se sont améliorés ...je les vois régulièrement au show... ce qui N,est pas votre cas .

 
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3257 le: septembre 16, 2010, 03:17:00 pm »

Citation de: "zippeline"
«pour répondre à reiner, pour moi un stop est un arrêt glissé mais avec les postérieurs parallèles,, et sans déséquilibre lorsque le cheval repart dans l'autre direction,, puis un spin,, où le cheval semble complètement étourdit à la fin est un déséquilibre,,, puis un cavalier qui passe son temps à se replacer dans sa selle, est aussi un déséquilibre,,

Si on regarde un couple de patinage artistique ou de dance sociale,, et que l'un des deux ou les deux sont étourdis après une figure,, ce sera médiocre,, et bien cela devrait être la même chose en reining,, pourquoi sacrifier la beauté de la figure pour la vitesse,,,

et oui, les vidéo de flarida, cleeton, et tous les autres bonhomme de reining,, sont de plus en plus médiocre,, il manque la fluidité et la grace du mouvement,,,

et non ce n'est pas noibeu qui est dans mon corps

et non je ne fais pas de reining, mais j'en regarde depuis longtemps,, et j«,espère juste que les entraînements se sont améliorés depuis les années 80,, parce que ce n'était pas toujours très bo à voir,,, au qc quant les show avait lieu à drummondville avec les allard, gauthier, talbot,, de bellefeuille, vilandré,, laroche, grandpère, tremblay, godbout, etc,,, j«,en passe,,

y a t-il un normand tétrault en reining,,?
Ben pour moi c'est pas un déséquilibre c'est une manoeuvre poussée à limite... cette limité est beacoup plus loin que dans les années 80. C'est clair.

Le cheval semble étourdie parce que c'est étourdissant... y a pas de secret dans ça.

Un deux ans sera étourdi après son deuxième tour... à trois c'est différent et la limite c'est encore différent.   c'est ça la compé.... c'est pas faire mumuse en disant: Ben moi je suis plus droit que toi...

Et faut pas comparer le reining d'aujourd'hui à celui des années 80... wow!

 
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3258 le: septembre 16, 2010, 03:20:13 pm »

Citation de: "cowboyfringant"
zippeline Ecrit le Mercredi 15 Septembre 2010 23h24
  «pour répondre à reiner, pour moi un stop est un arrêt glissé mais avec les postérieurs parallèles,, et sans déséquilibre lorsque le cheval repart dans l'autre direction,, puis un spin,, où le cheval semble complètement étourdit à la fin est un déséquilibre,,, puis un cavalier qui passe son temps à se replacer dans sa selle, est aussi un déséquilibre,,

Si on regarde un couple de patinage artistique ou de dance sociale,, et que l'un des deux ou les deux sont étourdis après une figure,, ce sera médiocre,, et bien cela devrait être la même chose en reining,, pourquoi sacrifier la beauté de la figure pour la vitesse,,,

et oui, les vidéo de flarida, cleeton, et tous les autres bonhomme de reining,, sont de plus en plus médiocre,, il manque la fluidité et la grace du mouvement,,,

et non ce n'est pas noibeu qui est dans mon corps

et non je ne fais pas de reining, mais j'en regarde depuis longtemps,, et j«,espère juste que les entraînements se sont améliorés depuis les années 80,, parce que ce n'était pas toujours très bo à voir,,, au qc quant les show avait lieu à drummondville avec les allard, gauthier, talbot,, de bellefeuille, vilandré,, laroche, grandpère, tremblay, godbout, etc,,, j«,en passe,,

y a t-il un normand tétrault en reining,,?
 

Pour nommer ainsi des gens vous devriez peut-être aller les voir en show ...car eux ils en font du reining......
Hé oui eux se sont améliorés ...je les vois régulièrement au show... ce qui N,est pas votre cas .


J.G. Talbot ne fait plus de show..

mais bon, comme tu dis, les reiners qui sont restés sur le circuit ont progressé...

 
IP archivée
tréteau'S rider

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3259 le: septembre 16, 2010, 04:59:25 pm »

Citation de: "cowboyfringant"
zippeline Ecrit le Mercredi 15 Septembre 2010 23h24
  «pour répondre à reiner, pour moi un stop est un arrêt glissé mais avec les postérieurs parallèles,, et sans déséquilibre lorsque le cheval repart dans l'autre direction,, puis un spin,, où le cheval semble complètement étourdit à la fin est un déséquilibre,,, puis un cavalier qui passe son temps à se replacer dans sa selle, est aussi un déséquilibre,,

Si on regarde un couple de patinage artistique ou de dance sociale,, et que l'un des deux ou les deux sont étourdis après une figure,, ce sera médiocre,, et bien cela devrait être la même chose en reining,, pourquoi sacrifier la beauté de la figure pour la vitesse,,,

et oui, les vidéo de flarida, cleeton, et tous les autres bonhomme de reining,, sont de plus en plus médiocre,, il manque la fluidité et la grace du mouvement,,,

et non ce n'est pas noibeu qui est dans mon corps

et non je ne fais pas de reining, mais j'en regarde depuis longtemps,, et j«,espère juste que les entraînements se sont améliorés depuis les années 80,, parce que ce n'était pas toujours très bo à voir,,, au qc quant les show avait lieu à drummondville avec les allard, gauthier, talbot,, de bellefeuille, vilandré,, laroche, grandpère, tremblay, godbout, etc,,, j«,en passe,,

y a t-il un normand tétrault en reining,,?
 

Pour nommer ainsi des gens vous devriez peut-être aller les voir en show ...car eux ils en font du reining......
Hé oui eux se sont améliorés ...je les vois régulièrement au show... ce qui N,est pas votre cas .
Godbout je l'ai vu rider en 2003 à St Philippe et j'ai pas aimé. Il ficelle à mort.
IP archivée

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3260 le: septembre 16, 2010, 05:04:35 pm »

Citation de: "Marlene42"
Citation de: "reiner"
Marlene just look at it...

great site!
http://thegreenshirt.com/' target='_blank'>Voila la position en reining... regarder la vidéo...
Vu! Mais je vois pas où tu veux en venir?
Pour moi il a clairement pas une bonne position du début à la fin. Trop assis le cul dans la brouette, il ne reste pas dans la selle sur le stop où il est à une main, il a les pointes de pieds en canard, le dos rond. Euh voilà je crois que j'ai fais le tour! :lol:
Tout cela implique un manque de finesse et de précision dans les actions et donc un manque absolu de légèreté.
En ayant le cul dans le brouette, tu perds une bonne partie de la fonctionnalité de tes jambes et de ton bassin. Les genoux ouverts et les jambes en canards font que tu restes moins facilement assis dans ta selle si ça bouge et que tu es contraint d'utiliser tes éperons à chaque action de jambe ( ça fait des chevaux in-montables sans éperons, ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux!).

Après, il est évident que ça ne l'empêche pas de gagner. Il en est de même pour la "super" championne du monde de dressage qui a une position ignoble, une technique aussi ignoble et qui est quand même championne... Ça malheureusement ce sont des mentalités à changer (oué je sais, c'est pas demain la veille!).

Mais moi je trouve ça juste moche à regarder et les chevaux sont lourds à monter (en l'absence d'artifices en tout cas).
Sauf que rentrer les pointes de pieds, les mettre // au cheval c'est imposer à l'axe complet de la jambe, une vrille. Donc dans 99% des cas, une perte de liant et d'efficacité de la jambe, ainsi que de possibles contractures et contradictions au niveau de l'articulation haute du fémur. + une légère pression mais permanente, des genoux.
 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3261 le: septembre 16, 2010, 06:12:53 pm »

 Pour la position, je ne sais pas si on peut donner dans l'esthétisme, mais je pense que le plus important, c'est de NE PAS gêner le cheval dans son mouvement, nan ?
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3262 le: septembre 16, 2010, 08:13:43 pm »

 ne pas le gêner c'est une chose, mais entre deux cavaliers qui vont "avec" le cheval, entre celui qui a le cul dans la brouette et qui envoie le cheval sur les épaules à chaque foulée et celui qui monte avec une position de cavalier qui assoit le cheval à chaque foulée il y a un monde... Si le premier monte un QH capable par sa morphologie de supporter et de compenser ça ne fera pas de dégâts, mais s'il monte un PS il le ruine en quelques années, surtout s'il a le poids des gars montré sur les vidéos précédentes...
IP archivée
Nokota Horses

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3263 le: septembre 16, 2010, 08:43:47 pm »

 mvittori

vous aussi vous voulez me voir sur un cheval et le votre en l'occurrence, vous aussi vous aimeriez me voir ne pas m'en sortir, je vous le répète encore une fois, des centaines de reineurs à qui je disais mon désacord sur la manière dont ils travaillaient leurs chevaux mon tous mis à l'épreuve de la pratique en ricanant, lorsque je descendais de cheval ils boudaient tous. C'est dommage pour moi que personne puisse corroborer les faits, mais enfin, mes allégations et mes théories manquent-elles tant de logique que ça qu'on veuille toujours me voir me casser la gueule.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3264 le: septembre 16, 2010, 09:10:50 pm »

 reiner

reining des années 80 et celui de maintenant, mais monsieur laissez moi rire, rien à changer techniquement, c'est toujours empirique et du bastonage sur des chevaux dont la qualité intrinsèque a progressé, ça c'est certain. Tous les reineurs dont a parlé zippeline n'ont pas progressé d'un yota, leur méthode d'entraînement est resté la même, fait ça ou je te casse les dents. Malheureusement le reining français singe ces reineurs là.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3265 le: septembre 16, 2010, 10:57:10 pm »

Citation de: "noibeu"
mvittori

vous aussi vous voulez me voir sur un cheval et le votre en l'occurrence, vous aussi vous aimeriez me voir ne pas m'en sortir, je vous le répète encore une fois, des centaines de reineurs à qui je disais mon désacord sur la manière dont ils travaillaient leurs chevaux mon tous mis à l'épreuve de la pratique en ricanant, lorsque je descendais de cheval ils boudaient tous. C'est dommage pour moi que personne puisse corroborer les faits, mais enfin, mes allégations et mes théories manquent-elles tant de logique que ça qu'on veuille toujours me voir me casser la gueule.
Tout de suite les grands mots  :ange:
Mais non ... personne ne vous veut de mal.

Mais puisque vous affirmez que les méthodes des reiners ne fonctionnent que sur des chevaux "phénomènes", comme vous dites et que vous maintenez que vous pouvez vous obtenir aussi bien sur des chevaux "ordinaires", je demande à voir ... parce que ça, l'antithèse du cheval bâti et surdoué pour le reining, à la maison, j'e pense qu'on est beaucoup à avoir ça sous la main :rire:
Alors si c'est ce qui vous manque pour qu'on puisse corroborer vos dires, on peut faire un effort  :ange:  
IP archivée

zippeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3266 le: septembre 17, 2010, 12:39:14 am »

 cowboyfringant, tant mieux si tout ceux que j'ai nommé se sont améliorés,,, c«,est juste ce que j'espère,, parce que je trouvais que ca ne volait pas haut,, sauf vilandré, de bellefeuille, st-onge,, qui montait quand même pas mal du tout,,,

tant mieux si nos reineurs qcois améliorent l'éthique de l'équitation western,, parce que tous les vidéos que l«,on regarde des usa,, fappani, flarida, trocha,, etc...je plains le pauvre cheval qui est en dessous,,

Comme je ne veux pas exploiter le cheval outre ses capacités,, je me contente de construire l'athlète,  le rendre apte à exécuter ces figures,, mais pas nécessairement selon les exigences des show de reining,,
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3267 le: septembre 17, 2010, 09:47:57 am »

 Comme je le répète depuis longtemps sur ce forum... un cheval de western
ca se fait sans l'utilisation des jambes...

pas trop besoin des jambes..
IP archivée
tréteau'S rider

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #3268 le: septembre 17, 2010, 10:46:21 am »

 
Citer
un cheval de western
ca se fait sans l'utilisation des jambes...


``ça se fait`` ou cela doit ``se faire`` sans l`utilisation des jambes?

Sans l`utilisation de la main non plus, non? Du coup, il ne reste que l`assiette, enfin, il ne devrait rester plus que l`assiette devrais-je dire, le poids et l`équilibre.... Autrement dit, il n`y a pas tant de distance avec une ``osmose`` évoquée plus tôt...


Citer
Sauf que rentrer les pointes de pieds, les mettre // au cheval c'est imposer à l'axe complet de la jambe, une vrille. Donc dans 99% des cas, une perte de liant et d'efficacité de la jambe, ainsi que de possibles contractures et contradictions au niveau de l'articulation haute du fémur. + une légère pression mais permanente, des genoux.


J`en avais entendu des pretextes pour ne pas rentrer les pointes de pieds, mais celui ci c`est du grand art...
On ne perd du liant et de l`efficacité avec la jambe que si on vrille les genoux. Si on rend sa cheville souple, son genoux également, et que nous sommes assis convenablement, le bassin dans l`axe et pas trop ouvert, pas assis sur le coxis, alors le liant est présent, on peut se servir de ses aducteurs, de ses cuisses, de ses molets, et si besoin, de l`éperon.

Jamais nous avons cherché à être dans la position idéale pour comprimer le cheval entre nos jambes, par contre être dans la position idéale pour pouvoir se servir convenablement de la jambe, ça oui: pouvoir la reculer, pouvoir la descendre, etc... on ne peut pas le faire en ayant les pointes de pieds ouvertes. Le but n`est pas de se servir de la jambe, le but est de la placée au bon endroit, et le périmètre n`est pas grand.
IP archivée
~caballo~dependant~

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3269 le: septembre 17, 2010, 07:09:05 pm »

 une cheval de reining ça se fait 80% aux mains...  
c'est la majorité des reiners qui boss comme ça.... sauf ceux qui viennent un peu plus du pleasure...  comme todd Sommer par exemple...
IP archivée
tréteau'S rider