J'ai lu cette info sur un autre forum alors je transmet car c'est utile de le savoir !
Vous aimez vos chevaux, mais qui vous garanti que lors d'une vente, l'acheteur qui paraissait si gentil n'allait pas un jour envoyer votre ancien compagnon à la boucherie ??
Saviez-vous qu’en cas de revente, vous pouvez empêcher votre cheval de finir en steak haché ?
Il suffit, pour cela, d’indiquer sur son document d’identification, que l’animal ne peut être destiné à la consommation . Ce document, qui doit accompagner l’animal dans tous ses déplacements, sera demandé par l’abattoir lors de sa présentation éventuelle par le nouveau propriétaire mal intentionné (ou un voleur).
Cette clause concerne également les chevaux qui font l’objet de traitements médicaux qui les rendent impropres à la consommation.
Regardez sur les papiers de votre cheval, au verso de la feuille "traitements médicamenteux". Il y a une case en haut à remplir afin de donner votre accord pour que votre cheval ne finisse jamais en steak !
Dès lors que vous la remplissez, et même en cas de revente ultérieure, les futurs propriétaires ne peuvent s'opposer à votre décision et sont tenus de la suivre !
Plus d'infos ici :
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/REG_19_FEUILLET_MEDICAMENTEUX.pdf' target='_blank'>haras nationnaux