Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Leur Retraite  (Lu 3729 fois)

sansnom

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Leur Retraite
« Réponse #15 le: mars 06, 2008, 06:05:31 pm »

 J"ai la chance d'être propriétaire de deux hectares que je suis en train de réhabiliter en pré, et de louer 2,5 hectares à 100 mètres de ma maison.  Aucun souci pour la retraite de mes compagnons : ils finiront leurs jours près de moi. Actuellement, aucun des 4 n'est encore à la retraite,  mais le jour où cela arrivera, je resterai à pied sans regrets.  En fait, mon véritable bonheur, c'est de les voir se dorer la pilule au soleil et jouer comme des gamins.  Monter n'est pas ma priorité, car je suis plutôt trouillarde. Par contre, je prends plaisir à faire les écuries, vérifier les clôtures, ...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Leur Retraite
« Réponse #16 le: mars 06, 2008, 06:13:14 pm »

 mon cheval a 8 ans donc bon pour l'instant je n'ai pas vraiment planifié, si j'ai du terrain chez moi peut-être pourrais-je le garder chez moi, autrement je chercherais une pension au pré pas trop loin de chez moi
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Leur Retraite
« Réponse #17 le: mars 06, 2008, 06:52:25 pm »

 et les autres proprio ils ont prévu quoi ???

 
IP archivée

Eurêka

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • http://swisswestern.forumactif.com
Leur Retraite
« Réponse #18 le: mars 06, 2008, 07:12:08 pm »

 La mienne a eu 18 ans cette année, donc forcément je commence à me poser la question. En plus elle en a bavé dans sa vie donc là depuis cet hiver elle commence à montrer quelques signes "d'usure"...
J'aimerais lui trouver un endroit genre stabulation libre, moins cher que la pension pré/boxe que j'ai actuellement, mais là il vient d'arriver une mésaventure à une amie qui vient de mettre son cheval à la retraite, et du coup ça m'a un peu refroidie de la changer d'endroit...

Mais de toute façon, si je ne peux pas assumer 2 chevaux, eh bien tant pis, mais ma puce restera avec moi!
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Leur Retraite
« Réponse #19 le: mars 06, 2008, 07:14:25 pm »

 Pareil que toi Eureka, tant que financièrement je ne peux pas assumer aisément 2 chevaux je ne prendrais pas le risque et je garde mon cheval jusqu'au bout, malgrés ce que toute les mauvaise langues autour de moi on pu me dire!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Nelly

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1154
    • Voir le profil
Leur Retraite
« Réponse #20 le: mars 07, 2008, 10:01:55 am »

 Ma juju a 18 ans, et j'y songe aussi forcément. Actuellement elle est en pré/box.
2 solution s'offrent à moi en cas de retraite : soit je la laisse dans la pension où elle est actuellement mais en pré total, soit je la ramène dans la pension juste à côté de chez moi en pré total aussi, mais qui a de plus grand prés et qui me permettrait de la voir plus souvent. De plus elle serait dans les prés d'été de mai à Novembre alors qu'elle y serait moins longtemps dans sa pension actuelle.
La pension a côté de chez moi a bonne réputation, n'est pas très chère, mais forcément de ces cas là : pas de place à priori. Et puis j'ai vu en passsant que des chevaux ferrés des 4 pieds étaient au pré avec les autres et ça ne me plait pas trop. Et puis il faudrait la déménager et pour elle tout recommencer, se réhabituer aux gens, aux chevaux... Elle qui a mis tant de temps a être bien dans ses sabots....Bref, j'hésite....
mais pour l'instant, pas d'autre cheval tant qu'on ne pourra pas assumer...
IP archivée
Nelly