Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Chevaux Du Défilé De La Reine  (Lu 8473 fois)

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #30 le: mars 26, 2008, 11:16:24 pm »

Citation de: "Colomba"
Ah tu vois tu l'as été !  :pouet:  
Mais bon, c'est pas un crime non plus, chacun son truc !  :lol: Moi ce serait plutot bottes de caoutchouc dans la gadoue, et j'en abuse !  :blush:

(si Mazarine raconte vraiment que les impots ont été augmentés pour l'entretenir elle et les nanas de son père, c'est grave !  :wacko: )
Bin ouais faut croire visiblement  :stuart:  mais dans ce cas moi j'assume et je ne renie pas mon passé. :-o

j'ai du mal m'exprimer: elle ne parle certes pas des impôts mais de sa vie en tant que fille cachée de FM.
Et l'idée d'origine( à travers ce raccourci) c'était quand même qu'un certain nombre de choses beaucoup plus choquantes se sont produites par le passé et on en parlait pas alors que là on étaitplus concerné en tant que contribuable!!
en l'occurence, ce que Sarko fait de son blé personnel et de celui de ses copains ça le regarde.

et comme le dit si justement Trougnette, la plupart d'entre nous ferait pareil si nous avions les mêmes revenus (sauf moi parce que j'ai déjà été jet-set :w00t:  :lol: )
(euh la rolex en violet  ça existe  ????:ange: )

 
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #31 le: mars 27, 2008, 12:58:48 am »

 Ouais, la Rolex c'est quand même vachement m'as-tu-vu... Un de mes exs bosse dans la maison mère, il en a eu une à moitié prix (vu qu'il bosse là-bas), elle est sublime, mais elle va très bien avec son look : c'est un super playboy qui se trimballe dans une BMW hyper pimp. Donc ca lui va :D
Personnellement, je préfère TAG ou Omega. Après, c'est les gouts et les couleurs.

Je le trouve vachement pimpé votre président quand même :D

Perso, si j'avais les moyens, j'investirai plus mon argent dans les chevaux et les voitures. Après c'est clair, c'est chacun son truc :D

[FIN DU HS]
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #32 le: mars 27, 2008, 07:36:02 am »

 Oui, mais on aurait les plus beaux chevaux du monde, c'est aussi une façon de se la péter hein !  :D  :lol:  
IP archivée

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #33 le: mars 27, 2008, 11:03:02 am »

Citation de: "Musette"

Je le trouve vachement pimpé votre président quand même :D

 
Ca veut dire quoi exactement pimpé?? :blink:

Colomba>là on est d'accord :D  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #34 le: mars 27, 2008, 12:32:12 pm »

 Colomba>Si c'est écrit en jaune, tu mets en surbrillance et tu lis... (après viens pas te plaindre que je te traite de mamie, même si c'était adressé à Cyrène... :D )
Et pourquoi pas une rol*x à Tino: pour qu'il sache si c'est bientôt l'heure de la gamelle, pour savoir si on est dans la moyenne sur une endurance... :lol:

Talisker et Cyrène:
Des nouveaux programmes pour l'école sont en cours "d'étude" pour la rentrée prochaine. Vous les trouverez sur le site de l'EN. Ces programmes sont soumis à concertation pour les enseignants, bien que les bouquins aient déjà été imprimés pour les distribuer gratuitement aux parents à la rentrée.
En gros: moins d'heure de cours mais programmes de plus en plus chargés (comme la division au CP pour ne citer qu'elle!!!!) et tellement stricts qu'ils ne laissent aucune liberté pédagogique aux enseignants: dans toutes les écoles, on fera tout pareil (même manuels, mêmes exercices) et en même temps, avec des carnets de fins de trimestres standardisés par le ministère.
Les élèves seront donc tous formatés et le programme devra être bouclé quoi qu'il se passe dans ta classe. :wacko:
On nous bassine aussi pour les sorties en lieux hautement culturels mais sans avoir le droit de demander des sous aux parents ni de ventes ou de kermesses pour récolter des fonds.
Et si tu veux faire un projet qui sort du cadre, il faura remplir x tonnes de paperasse pour montrer le bien fondé de ton projet (genre avoir des escargots dans ta classe).
La maternelle est reléguée au 15 ème sous sol pour les PS et MS.
La GS deviendra un CP et aisni, tout sera décalé...
Ah oui, j'oubliais la leçon de morale, que tous les enfants devront se lever au son de la Marseillaise, VOUVOYER les enseignants et les appeler Mademoiselle, ou Madame ou Monsieur...
Il faudra aussi leur inculquer les notions de:
BIEN GRAND ET BEAU....
Et leur faire "réprimer":
Le moche, le mal
Si ça, passe, pas sûre de rester enseignante longtemps... ou je serais une rebelle! :chris:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Morgane

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4123
    • Voir le profil
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #35 le: mars 27, 2008, 12:39:10 pm »

Citation de: "Trougnette"
Colomba>Si c'est écrit en jaune, tu mets en surbrillance et tu lis... (après viens pas te plaindre que je te traite de mamie, même si c'était adressé à Cyrène... :D )
Et pourquoi pas une rol*x à Tino: pour qu'il sache si c'est bientôt l'heure de la gamelle, pour savoir si on est dans la moyenne sur une endurance... :lol:

Talisker et Cyrène:
Des nouveaux programmes pour l'école sont en cours "d'étude" pour la rentrée prochaine. Vous les trouverez sur le site de l'EN. Ces programmes sont soumis à concertation pour les enseignants, bien que les bouquins aient déjà été imprimés pour les distribuer gratuitement aux parents à la rentrée.
En gros: moins d'heure de cours mais programmes de plus en plus chargés (comme la division au CP pour ne citer qu'elle!!!!) et tellement stricts qu'ils ne laissent aucune liberté pédagogique aux enseignants: dans toutes les écoles, on fera tout pareil (même manuels, mêmes exercices) et en même temps, avec des carnets de fins de trimestres standardisés par le ministère.
Les élèves seront donc tous formatés et le programme devra être bouclé quoi qu'il se passe dans ta classe. :wacko:
On nous bassine aussi pour les sorties en lieux hautement culturels mais sans avoir le droit de demander des sous aux parents ni de ventes ou de kermesses pour récolter des fonds.
Et si tu veux faire un projet qui sort du cadre, il faura remplir x tonnes de paperasse pour montrer le bien fondé de ton projet (genre avoir des escargots dans ta classe).
La maternelle est reléguée au 15 ème sous sol pour les PS et MS.
La GS deviendra un CP et aisni, tout sera décalé...
Ah oui, j'oubliais la leçon de morale, que tous les enfants devront se lever au son de la Marseillaise, VOUVOYER les enseignants et les appeler Mademoiselle, ou Madame ou Monsieur...
Il faudra aussi leur inculquer les notions de:
BIEN GRAND ET BEAU....
Et leur faire "réprimer":
Le moche, le mal
Si ça, passe, pas sûre de rester enseignante longtemps... ou je serais une rebelle! :chris:
C'est terrifiant :ermm:
Bravo le formatage :ermm:
A la trappe, l'originalité, le sens critique, l'ouverture d'esprit, le non-conformisme, l'individualité (dans le sens de ce qui fait la particularité d'un individu, pas de l'individualisme), la créativité, et j'en passe... :ermm:
 
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #36 le: mars 27, 2008, 05:35:51 pm »

  :huh: La vache Trougnette, c'est une blague???
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #37 le: mars 27, 2008, 08:08:07 pm »

 Et bien derrière le formatage, il y a des choses qui me plaisent la dedans : le vouvoiement a partir du CP, le fait d'appeler son enseignant Madame, Mademoiselle ou Monsieur. Le respect commence par là, un peu de distance est nécessaire, ils taperont peut être moins facilement sur leur prof.
IP archivée

adamiakpl

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3255
    • Voir le profil
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #38 le: mars 27, 2008, 08:28:50 pm »

 ?dr; on est bien loin du sujet de départ, à savoir "Les Chevaux Du Défilé De La Reine"

Perso j'ai pas pu voir :(
IP archivée
Varsovienne :)

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #39 le: mars 27, 2008, 08:33:37 pm »

Citation de: "Colomba"
Oui, mais on aurait les plus beaux chevaux du monde, c'est aussi une façon de se la péter hein !  :D  :lol:
On les a déjà !!


 :ange:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #40 le: mars 27, 2008, 08:35:54 pm »

  :rire:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #41 le: mars 27, 2008, 09:40:05 pm »

Citation de: "Colomba"
Et bien derrière le formatage, il y a des choses qui me plaisent la dedans : le vouvoiement a partir du CP, le fait d'appeler son enseignant Madame, Mademoiselle ou Monsieur. Le respect commence par là, un peu de distance est nécessaire, ils taperont peut être moins facilement sur leur prof.
On en parlera demain Colomba, mais je ne me vois pas du tout me faire vouvoyer par des ptits de 6 ans... :ermm:
Ptêt quand on est plus vieille on aime ça... :D
Le vouvoiment et le respect... je n'y crois pas! :ange:

Elfik, c'est pas une balgue
Si t'as le courage...
http://media.education.gouv.fr/file/02_fevrier/24/3/BOEcolePrimaireWeb_24243.pdf' target='_blank'>Vers une standardisation des élèves....

Je me vois très bien leur apprendre du Brassens et du Piaf...
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #42 le: mars 27, 2008, 09:45:20 pm »

 Ah oui... Retour en force de la syllabique dès la maternelle. Concrètement, les enfants de 3 ans ne doivent plus reconnaître la forme ou le dessin de leur prénom mais avoir qu'ils s'appellent comme ça parce que les lettres de leurs prénoms font des sons qui s'associent...
Pour Amélie ou Emilie c'est facile  :lol:
Pour Benjamin ou Jean- Christophe... :wacko:
Choisissez bien le prénom de vos futurs enfants!!!!! :D
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #43 le: mars 27, 2008, 11:26:36 pm »

  :wacko: Mon dieu!!!



Mais... Ce n'est pas passé ça encore? Toujours en consultation! Tu crois vraiment qu'il y a des "chances" que ça passe!

Qu'en dise tes collègues? Ils sont forcément contre! Et les parents?


En tous cas, ça fait froid dans le dos...
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
« Réponse #44 le: mars 28, 2008, 07:50:15 am »

  :flowers: Et bien, quel post ! Du comment on fait en Angleterre pour avoir des chevaux aussi soignés et blancs, on a glissé vers la syllabique à la maternelle. En tout cas, ça remue les convictions !
Moi, en, temps que Belge, habituée à des remous gouvernementaux en tous genres et à nos dix niveaux de pouvoir (oui, 10, vous avez bien lu). (D'ailleurs, petite parenthèse, si vous avez 5 minutes, regardez TV Belgiek (Petit "dessin animé" quotidien qui parodie et raille la monarchie et le gouvernement) sur RTL, c'est à se pisser dessus !), je regarde avec grand étonnement monsieur S et sa madame. Ils me donnent tellement l'impression d'appartenir au milieu du show bizz que je trouve qu'ils finissent par clocher comme chef (et cheftaine ??? :blink:)  d'un pays.
"Panem et circenses", on amuse le bon peuple ! Qu'en est-il de décisions, des réformes et des engagements ?
Quant à vos réformes de l'enseignements, moi qui suis formatrice d'alphabétisation ( et qui travaille donc avec le résultat post-scolaire), je dois dire que la qualité de l'enseignement est primordiale dans un pays et que les valeurs de respect et de politesse sont plus que jamais des valeurs clés à enseigner. En ce qui concerne les deux méthodes, syllabique et globale, les statistiques de l'alpha démontrent qu'elles sont toutes deux valables puis que le taux d'analphabètes adultes issus de chacune est grosso modo le même. Une autre valeur à enseigner : le sens de l'effort ! Pas d'autre solution, faut mouiller son T-shirt si on veut réussir. S'obliger à savoir, et à bien savoir, est la condition sine qua non de la maîtrise de sa vie. :w00t:
Bon, assez de disgressions, je sais qu'il y a des produits spéciaux pour blanchir les gris, on en trouve pour les arabes et les quarters ...





 
IP archivée
Ride and enjoy !