Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Attaqué Par Un Chien !  (Lu 9346 fois)

constance.bzh

  • Invité
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #15 le: avril 27, 2008, 07:37:17 pm »

 j'adore ton chien magali , j'avais un malinois Xberger allemand et à part la couleur il lui ressemblait beaucoup ! :love:  
IP archivée

ouzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1531
    • Voir le profil
    • http://chtelle.skyblog.com
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #16 le: avril 27, 2008, 08:19:59 pm »

 je suis d'accord que les chiens ne devrai pas être à l'écurie, mais si les chiens des autres ne peuvent pas entrer, je pense que les propriétaires des lieux doivent eux aussi avoir une bonne conduite et ne pas laisser leurs chiens parmi les cavaliers et des chevaux.
ce n'ai que mon avis perso, un accident ai vite arriver.
j'étais dans une écurie de propriétaires et il y avait 2 chiens (gros)
les chiens n'obéissait à personne et souvent la chienne partait avec les cavaliers qui allai faire un tour.
le propriétaire des chiens n'était pas content.
mais les portes grande ouverte et personne pour les surveillez.
admettez que retenir un chien qui n'ai pas a soit , c'est pas évident.
et perso j'avais pas envie de m'en... avec le chien du propriétaire et de l'enfermer.
si  ses chiens sont en liberté total avec portail grand ouvert c'est pas au cavalier de s'occuper de leurs chiens ?
et combien de fois le male de la maison ne supportai pas une personne, super evident de le retenir.
je pense que le propriétaire de l'écurie doit aussi avoir ses chiens hors de porter de tous.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #17 le: avril 27, 2008, 08:30:17 pm »

 D'accord sur le fait que tu n'as pas à gérer les chiens du proprio, c'est son problème, pas le tien.
Pas du tout d'accord sur l'affirmation "si les chiens des autres ne peuvent pas entrer, je pense que les propriétaires des lieux doivent eux aussi avoir une bonne conduite et ne pas laisser leurs chiens parmi les cavaliers et des chevaux". Le propriétaire est chez lui, ses chiens chez eux, les propritaires ne sont pas chez eux, ils viennent s'occuper de leur cheval en pension chez quelqu'un, grosse nuance.
Par contre, il est évident que les chiens du proprio ne doivent pas représenter une nuisance réelle pour les cavaliers, et qu'il doit tenir compte de leur présence.
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #18 le: avril 27, 2008, 08:36:02 pm »

 Beaucoup d'accidents avec les petits Jack russels, j'ai remarqué. Dans mon ancien club l'un d'eux a mordu 4 enfants (le chien est dans la cour du poney club, là où les enfants préparent leurs montures et au moindre geste de la part d'un gamin il mordait, les gamins étaient prévenus mais bon, avec des petits de 4-5 ans qui viennent avec les petits frères, les cousins etc...), et mon père (paraît qu'il aime pas les barbus à chapeau, ce que je peux concevoir s'il a été mal sociabilisé ou qu'il s'est fait botter le cul par un chasseur). Il a également mordu des chevaux et c'est l'un d'entre eux qui a fini par le tuer vu que tout le monde s'en fichait, c'était le chien du fils du proprio du centre...

Le berger allemand lui était cool avec les gens, pas les chiens. Son plus gros défaut était de courser les chevaux le long de la barrière lorsqu'on montait, ce qui peut être très dangereux quand les chevaux n'ont pas l'habitude. Mes chevaux s'en sont toujours fichu y compris mon poulain. Par contre ça a donné l'habitude à Sunrise (entier) d'essayer d'aligner tout chien qui s'approche un peu trop avec les antérieurs...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #19 le: avril 27, 2008, 08:45:57 pm »

Citation de: "Magali"
Ouais l'effet "il est mimi le toutou" et quand je la promène les gens changent de trottoir :wacko:
 :lol: moi je ne le cache pas je fais toujours gaffe quand je passe à côté d'un chien ( sauf les tous ptits ), mais pas de là à changer de trottoir... sauf s'il est en liberté non surveillée  :huh: ... depuis que je me suis faite mordre et que ma soeur s'est fait sauter dessus par un américan staff je suis encore plus méfiante avec ce type de chien...  :blush:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #20 le: avril 27, 2008, 09:00:55 pm »

 colomba les chiens ne sont pas interdit a l'ecurie, tous les cavaliers les ramene mais MAdame se la joue princesse car elle sort ac le "patron"

elle ne m'aime pas depuis que je vais la bas, ces chiens enfin surtout sont bouledogue ne peuxc pas blairé ma chienne, mais ma chienne est generalement en laisse ou sinon elle ne s'eloigne pas a lui de 2m de moi.

le jack n'avait jamais agresser ma chienne.. je sais pas si c'est le fait de l'avoir dan les bras pr la proteger du bouledogue qui a fait que mais avoir 2 salopries qui essayer de bouffé ta chienne et que quand ils s'y arrivent pas te chopper toi jss desolée mais voila.

un gamin aurai porter son chien ca aurai fait le meme effet en pire !!

la personne voit que ses chiens sont pendu a mes bras mais elle dit rien et elle se permet de me demandé pourquoi je m'enerve quand je vais la voir et que ces sale clebard sont encore a essayer de chopé ma chienne et moi! j'ai du lui dire de rapeller ses chiens apparement ca lui est pas venue  a l'esprit !
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #21 le: avril 27, 2008, 09:30:49 pm »

 Ce ne sont pas les chiens de l'écurie alors ?
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #22 le: avril 27, 2008, 09:47:24 pm »

 si si ceux qui m'ont attaqué sont ceux de la copine du proprio. mais les autres cavaliers emmenent leur chien et beaucoup ont des souci a cause de ceux de cette nana.

et ce matin c'est moi qui a pris les coups de croc quand ils voulaient bouffé ma chienne que je portais pour eviter justement.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #23 le: avril 27, 2008, 09:57:29 pm »

 C'est sur que si tout le monde emmène son chien, c'est valable pour tous. Mais bon, j'ai l'impression que t'as un problème perso avec cette nana... Concrètement pour moi, soit elle habite là, et donc ses chiens sont ceux de l'écurie, soit elle n'habite pas là, et donc elle est tenue de faire comme tout le monde. En fait, le proprio aurait du etre clair la dessus. Mais en tout état de cause, on ne laisse pas le bordel s'installer comme ça...
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #24 le: avril 27, 2008, 10:14:11 pm »

 ben ca m'etonnerai qu'elle habite dans un box mdr !!

pr le probleme perso non y en a pas mise a part que son chien a souvent attaqué la mienne quand elle etait chiot et que quand je lui ai fait la reflexetion qu'elle pourrai l'attacher car elle attaque les chiens elle m'a litteralement envoyer boulet. donc je faisai gaffe pour ma chienne, en la portant si necessaire comem ce matin.. mais sinon non je la connais pas.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #25 le: avril 28, 2008, 07:32:38 am »

 Non alors là c'est vraiment pas correct. Et j'avais pas tout compris... ils n'habitent pas sur place, y a pas d'habitation à l'écurie ?
 
IP archivée

Magic

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #26 le: avril 28, 2008, 08:43:18 am »

 J'ai eu un cheval en pension là-bas y'a deja qq temps....
La copine du patron c'est toujours la même?
Parce qu'à l'époque j'étais partie à cause de l'ambiance pourrie (et très faux-cul)  due en grande partie à cette nana...
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #27 le: avril 28, 2008, 08:47:30 am »

Citation de: "Magic"
J'ai eu un cheval en pension là-bas y'a deja qq temps....
La copine du patron c'est toujours la même?
Parce qu'à l'époque j'étais partie à cause de l'ambiance pourrie (et très faux-cul)  due en grande partie à cette nana...
tiens comme c'est bizarre...des faux cul dans le monde du cheval  :ange: c'est pas vrai!!!!   :lol:  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #28 le: avril 28, 2008, 10:58:52 am »

 Magic : je sais pas si c'est la meme mais vu comme tu la decri je pense c'est elle. elle est assez forte, très anthypathique, dit rarement bonjour etc
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #29 le: avril 28, 2008, 11:08:26 am »

 
Citer
moi je ne le cache pas je fais toujours gaffe quand je passe à côté d'un chien
Quand je croise quelqu'un sur un trottoir mes chiens sont en laisse assis au pied.  J'ai toujours détesté me faire sauter dessus dans la rue par des gros chiens que je connais pas :ange:
IP archivée
Kum Kum Mania :p