Rien à voir avec Torero cette fois, ma soeur étant à son tour en vacances, j'ai tenter un peu de travail en liberté avec son cheval Gañan, espagnol de 10 ans, importé et hongre...
LOrsque nous avons découvert ce cheval, il était entièrement soumis à l'homme par la peur et le stress, avec un peu de douceur, celui ci à tt doucement pris ses aises, il est gentil, dominant (pas à l'excès) avec les autres chevaux, et semble respectueux de l'homme...
Il a des angoisses, mais qui n'empêche pas de le travailler de façon classique en dressage haute école.... par contre en main, il est capable de se prendre un stress et d'arracher la longe de nos mains... Il est très doux et très calme...
Voilà en gros son caractère...
Hier, j'ai tenté de le faire tourner en liberté sur un cercle... il semblait contrarier et dominant, ne voulait suivre mes indications, qd je lui demandais de changer de sens par l'extérieur, il forçait le passage me fonçant dessus... j'ai du le crevé pour gagner un peu de respect... par contre il est tellement fénéant que pour le déplacement épaule ou hanche, aucun soucis!!! lui c'est la loi du moindre effort...
Bref caractère que j'ai du mal à saisir...
Qu'en pensez vous?