Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 41

Auteur Sujet: Communication Intuitive  (Lu 126239 fois)

jade38

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #345 le: décembre 03, 2008, 03:17:48 pm »

 Ce serait super que ceux qui ont eu les réponses à leurs questions puissent nous le faire partager. Merci d'avance, je trouve ça super intéressant. :flowers:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Communication Intuitive
« Réponse #346 le: décembre 03, 2008, 03:48:08 pm »

 euh Natmike, un petit mot juste au cas où tu m'aurais oubliée  :blush:  :ange: (impatiente moi? non je trépigne juste un peu...! :bounce: )
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #347 le: décembre 03, 2008, 03:57:52 pm »

 j'ai lu les 10 premières pages de ton post...
et les 3 dernières...

j'ai bien compris que tu avais du pain sur la planche !

si tu veux bien me mettre dans ta liste... j'en serais bien heureuse...

moi je m'inquiète pour Cyprès (des Roches), qui est avec moi depuis 6 mois, et j'aimerais bien savoir :
s'il est heureux avec moi ?
comment il se sent ?
s'il a mal quelque part ?
ce qu'il y a dans son pré ? (c'est pour la question dont je connais la réponse...)

merci d'avance.
par contre, je n'ai pas accès au MP. est ce que je dois te mettre mon adresse mail ?

voilà les photos de Cyp :

avant qu'il soit avec moi, chez son ancien proprio :


photos récentes :





Merki !!
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #348 le: décembre 04, 2008, 02:52:37 pm »

 
Citer
J'aimerai savoir pourquoi elle saute les fils électriques à l'intérieur de son paddock? Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrête?

Là pour le coup pas besoin de communication intuitive, juste de prendre les 4 besoins principaux du cheval et d'essayer de comprendre ce qu'elle cherche en dehors du paddock et qu'elle ne trouve pas à l'intérieur :

1/ confort : Le paddock a-t-il un abris ? comment est le sol ? est-il exposé au vent ?

2/ sécurité : Comment sont les alentours, il y a-t-il un autre cheval avec elle qui puisse prendre les tours de garde lors de ses phases de sommeil profond ?

3/ lien social/jeu/stimulation : Il y a-t-il d'autres chevaux avec elle avec lesquels elle s'entende bien ? Le paddock propose-t-il un espace qui stimule son intelligence ? zones variées, objets, nécessité de faire des détours ?

4/ nourriture : Même si les quantités sont suffisantes, n'y a-t-il pas une carence dans son alimentation qui l'incite à aller chercher ailleurs pour combler un déficit quelconque ? Comment est l'eau ?




Ok, sauf que dans la vraie vie il y a parfois, dans un groupe de chevaux qui ne sortent jamais du pré spontannément, un cheval qui en sort tout le temps, qui ne respecte jamais les clôtures, quelquesoit le groupe avec lequel il se trouve.
Un cheval qui passe la clôture, qui regarde l'humain qui le découvre, le toise, et... repasse dans l'autre sens !

Si celui-là passe, pourquoi pas les autres ? Donc dans ce cas les cause que tu énonces en sont apparemment pas valables, sninon elles le sont pour tous.
IP archivée
Fanfan et les autres

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #349 le: décembre 04, 2008, 03:07:58 pm »

 Et oui, les chevaux ne sont pas des machines qui fonctionnent toutes sur le même mode et à qui appliquer des règles en cas de "panne" résout tout !!!

Ce sont des êtres sensibles, intelligents et...coquins !
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Communication Intuitive
« Réponse #350 le: décembre 04, 2008, 03:44:00 pm »

 Si celui-là passe, pourquoi pas les autres ? Donc dans ce cas les cause que tu énonces en sont apparemment pas valables, sninon elles le sont pour tous

Ce que j'énonce est général, mais bien entendu c'est à adapter à la personnalité de chaque cheval, qui sont tous différents et ont tous des besoins différents.

Dans le cas que tu évoques, il se trouve qu'un des chevaux a manifestement un tempérament plus curieux que les autres, mais malgré tout ça rentre pile poil dans le cas n°3 que j'évoquais, lien social / jeu / stimulation, ou pourquoi pas sécurité s'il a besoin d'aller identifier un inconnu qui s'approche du troupeau (dans ce cas ce serait plus un désir d'assurer la sécurité des autres chevaux que la sienne propre).

Et oui Natmike, ça peut les rendre en apparence "coquins" ;)
IP archivée
Nokota Horses

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #351 le: décembre 11, 2008, 08:26:21 pm »

 Je viens de lire ce post...intéressant !
Des nouvelles?
Moi je n'ai pas mon cheval encore mais j'ai des chiens et un chat ,je peux?
Et avec un cheval que je monte au club ?
Merci  :D  
IP archivée

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #352 le: décembre 12, 2008, 06:33:20 pm »

 Il n'y a plus personne sur ce sujet? :crying:
Natmike tu es débordée?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #353 le: décembre 12, 2008, 07:08:36 pm »

 natmike > voici 2 photos de Satine ma future pouliche :









ma question " est ce que tu souffres?"


 
IP archivée

Halaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 667
    • Voir le profil
    • http://arabians-freak.skyrock.com
Communication Intuitive
« Réponse #354 le: décembre 13, 2008, 12:26:45 am »

 Je pense que Nat est assez débordée oui, et comme elle l'a dit il y a quelques pages, cet exercice demande concentration, elle ne sait donc pas faire 10 photos par jours ;)

Et puis ça dépend de son état d'esprit à elle aussi...

Si mes souvenirs sont bons, elle avait dit que le meilleur moment pour elle c'est le soir, et un cheval par soirée... Mais bien sûr, elle ne sait pas y passer toutes ses soirées non plus ;)

Patience, le résultat en vaut la peine!  :w00t:
 
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Communication Intuitive
« Réponse #355 le: décembre 13, 2008, 12:08:13 pm »

 Petit compte rendu de la "conversation" de natmike avec ma jument, Lorka :

[A la question sur comment elle se sent: Elle a la "pêche", elle a l'air très en forme, non ?
Par contre effectivement, images de ruban électrique blanc, comme si elle était obsédée par ces fils, qu'elle ne "pouvait plus les voir". C'est peut-être pour ça qu'elle les saute. Besoin d'espace, se sent trop confinée. Comment vit-elle ? en paddock ? Elle ne va jamais au pré ?
Image d'un cheval blanc à la question "as-tu besoin de copains".
Activités souhaitées: randonnée (images de chemins avec d'autres chevaux).
Son passé: peu d'infos: image d'un endroit où il y a beaucoup de monde dont des enfants ou ados, genre centre équestre, ou spectateurs (spectacle équestre dehors). On dirait qu'elle n'était pas loin de la mer.]

Donc pour sa forme, c'est effectivement le cas, en ce moment elle est particulièrement motivée (je précise qu'elle a eu un petit passage "à vide" il y a deux-trois semaines, complètement démotivée, mais depuis ça va beaucoup mieux, elle est vraiment en forme...

Pour ce qui est des fils électriques, il y en a trois sortes, des fils (ronds) blancs qui délimitent les paddocks, du ruban blanc avec lequel son paddock est recoupé en 2, et depuis peu (2mois je dirais) il y a en plus en haut du fil rond très fin rouge. Donc d'après ce qu'a vu Natmike, ce serait les rubans, qui servent à recouper le paddock en deux qui la "perturbe" (c'est d'ailleurs ceux là qu'elle saute). En fait elle vit en paddock (ça s'appelle pension pré mais c'est pas très grand) avec une autre jument et comme c'est petit et que le terrain est pas bon, avec l'autre proprio on a recoupé le paddock en deux pour que l'herbe pousse un peu pour pouvoir leur ouvrir et que ça les occupe de temps en temps (sinon elles en auraient jamais de l'herbe). Ca expliquerait son besoin d'espace vu que c'est déjà pas très grand et qu'on recoupe une partie.

Pour le cheval blanc, je ne vois pas trop. En fait comme je viens de l'écrire, elle est au paddock avec une autre jument (typée appaloosa aussi) qui la domine mais avec qui elle s'entend très bien.
Natmike m'a dit que ça pouvait être une image "parasite" qu'elle avait eu... donc je ne sais pas si c'est le cas, ou si c'est un cheval qu'elle a connu avant que je l'ai, ou si c'est un de ses voisins de pré...

Pour la randonnée, ça m'a l'air de correspondre car elle est toujours motivée en extérieur (même pendant son "passage à vide", dehors ça allait un peu mieux que si je faisais autre chose).
La plupart vont me dire que c'est normal c'est un cheval et ça aime l'extérieur... Sauf que je pense, par rapport à ses réactions, qu'elle aime aussi beaucoup l'obstacle, et les jeux par exemple... donc elle aurait pu aimé plutôt ça.
Et à l'opposé je connais certains chevaux qui sont terrorisés en extérieur qui ne cherchent qu'à faire demi tour donc ceux là ça m'étonnerais que ce qu'ils préfèrent ce soit l'extérieur...

Pour son passé, comme je l'ai dit à Natmike je ne peux pas vraiment confirmer ou démentir car je sais vraiment très peu de chose pour le moment...
Ca m'étonnerais qu'elle ait été en centre équestre (du moins en tant que cheval de club) car elle savait faire très peu de chose. Quand je l'ai eu elle avait 7ans, et était en fait simplement débourrée (pas-trot-galop-arrêt-tourner à gauche et à droite). Elle acceptait à peine le contact du mors quand je tenais les rênes "ajustées" (bouche très sensible), elle ne se mettait donc pas en place, elle ne se déplaçait pas "droite" mais plutôt en anguille (en gros c'est un peu comme si elle avait jamais vu un manège). Elle n'avait jamais fait d'obstacle (la première fois c'était la première fois que je l'essayais chez le marchand, il m'avait prévenu qu'elle n'avait jamais sauté, mais comme je voulais un cheval polyvalent il m'a dit que je pouvais bien sur essayer... et effectivement ça se voyait qu'elle avait jamais fait ça... (mais elle s'est vite améliorée là dessus ensuite!  :lol: ).
Il n'y a que en ballade où elle était vraiment bien (et encore au début elle m'a un peu testée et elle chauffait, mais elle était pas peureuse du tout).
Donc je la vois mal ayant été cheval de club avant...
Et cheval de spectacle, elle saurait faire des choses... Or à la base elle ne savait rien faire de spécial.
Après ça peut aussi être une "vision" sur son passé proche, depuis que je l'ai...
Et effectivement depuis que je l'ai elle est en pension en paddock dans un club, et je participe régulièrement à des fêtes du cheval dans les villages voisins, concours de club (type maniabilité par ex) ou petits spectacles (de club).
Par contre pour la mer je ne vois pas. D'après ses papiers quand je l'ai eu, son ancien proprio était dans le 42...
Mais bon je n'en sais pas plus donc...

Ensuite, elle lui a reposé deux questions :

[A la question du poulinage, angoisse, se sent pas prêtre et a peur de ne pas pouvoir y arriver mais n'est pas contre...elle préfèrerait attendre 1 an ou 2...Ells est jeune ?
A la question, pourquoi a 't on cangé ton alimentation, je reçois l'image de ses jambes mais plutôt la partie haute avec le bas de son ventre. Du coup je ne sais pas comment l'interpréter (si c'était pour cause de fourbure, j'aurais plûtôt vu les pieds ? A moins que ça ait un rapport avec les intestins comme on voit le ventre ?).]

Alors pour le poulinage : elle a 9 ans (donc pas très jeune d'après moi, mais pas vieille non plus).

Et pour l'alimentation... Alors je ne vois pas le rapport avec la cause qui est qu'elle était sujette aux obstructions oesophagiennes (elle en a fait 3 en 6 mois) avec les granulés. Du coup on l'a mise aux floconnés et ça va beaucoup mieux!
Donc je comprend pas trop le lien... :huh:


Bref du juste, du pas juste et des trucs que je ne peux pas vérifier. Pas évident de se faire une idée.
Par contre je lui redemanderais certainement son "avis" sur deux autres chevaux quand elle aura fait tout le monde. :blush:  
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Communication Intuitive
« Réponse #356 le: décembre 13, 2008, 12:35:23 pm »

 Je voulais aussi parler du bouquin que je viens de finir "Ce que disent les chevaux" de Anna Clemence Mews et Julie Dicker.
Je l'ai trouvé intéressant, mais il pose quand même des questions.
Je suis persuadée que les chevaux sont intelligents et ressentent et comprennent beaucoup de chose.
Je veux bien croire aussi qu'ils peuvent savoir ce qu'il leur faut comme plante s'ils éprouvent un manque quelconque, je pense que ça fait partie de leur instinct.
Je veux bien accepter l'idée qu'ils sont autant "intelligent" que nous (c'est pas ce mot que je voudrais employer mais j'en trouve pas d'autre), mais là où je me pose des questions (sans avoir de réponses) c'est sur leur capacité à savoir plus de choses que nous.
Par exemple, dans le livre, il y a l'exemple de "la vieille jument", (chap 5 pour ce qui ont lu) qui avait fait passer à Julie l'image de grosseurs au niveau de son estomac. Plus tard, il est découvert par autopsie qu'elle avait un cancer abdominal... Un homme sait rarement qu'il a un cancer avant qu'on ne le lui découvre, comment un cheval peut le savoir? Il peut bien sur savoir qu'il est malade, mais comment peut-il savoir aussi précisément ce qu'il a?
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je me dis simplement que si c'est vrai, les hommes peuvent difficilement accepter le fait qu'un cheval a une conscience à ce point là...
Personnellement, pour avoir lu le livre "Penser cheval" de Henry Blake, je crois au fait que les chevaux communiquent pas images mentales (ou sensations ou autre).
Dans ce livre, il parle de ses "expériences" où ils séparent de manière à ce qu'ils ne puissent ni se voir ni s'entendre 2 chevaux "proches", puis par exemple donne à manger à l'un à n'importe quel moment de la journée, et la plupart du temps, l'autre se met à réclamer à manger aussi...
Ma jument est très proche de sa "copine de paddock". Il arrive très souvent que je ramène ma jument quand il fait déjà nuit.Systématiquement, au moment où je la "rentre" l'autre hennit. Elle le fait toujours lorsqu'on est à un endroit non visible d'elle. Et ma jument ne hennit pas. Si juste avant ou une heure avant moi ou quelqu'un d'autre ramène un autre cheval, elle ne hennit pas. Elle sait exactement quand LORKA rentre au paddock avant qu'elle ne puisse la voir.
De la même manière comme elles n'ont pas la même nourriture que les autres chevaux, quand je sors ma jument du pré, il m'arrive de les nourrir moi même, y compris celle qui reste au pré. L'autre fois, j'ai nourris ma jument plus tôt que prévu (et avant que les autres chevaux soient nourris). Et bien sa copine, au pré, était à la porte et s'est mise à hennir et tourner en rond (comme elles le fond quand elles voient la voiturette qui apporte à manger vient vers les paddocks...). Et je précise elle ne voyait pas ma jument, et ne l'entendait pas non plus.
J'ai donc tendance à y croire car ça explique leur comportement...

Alors pourquoi est-ce que l'on ne pourrait pas communiquer avec eux de la même manière?
Par contre il est clair que ce n'est pas évident, il faut être concentré, sur la même longueur d'onde. Et surtout il faut pouvoir comprendre ce qu'ils essayent de dire. Car avec leurs images, ils peuvent parfois faire passer des choses que l'on ne comprend pas, pas parce que ça ne correspond pas, mais parce qu'on ne le décode pas correctement...  :blush:

Voila pour mon opinion...  :cafe:  
IP archivée

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #357 le: décembre 13, 2008, 03:11:33 pm »

 Alors même si c'est long,je mets les photos de mes poilus,je veux voir ce que ça donne,plus tard quand Natmike aura un peu de temps je mettrai une photo de la jument que je monte au club et qui a des réactions disons bizarres...
Voilà Bowie mes questions:
Es-tu le chef de meute?
Comment vas-tu physiquement et moralement?
Quelle était ta vie avant d'arriver chez nous?Es-tu heureux?Que manque-t-il?
Quel est ton meilleur ami?
Pourquoi grognes-tu?
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=178&u=11863930' target='_blank'>http://www.servimg.com/image_preview.php?i=178&u=11863930

Maintenant Casper mes questions:
Es-tu le chef de meute?
Comment vas-tu physiquement et moralement?
Quelle était ta vie avant d'arriver chez nous?Es-tu heureux?Que manque-t-il?
Quel est ton meilleur ami?
As-tu mal quelque part?
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=179&u=11863930' target='_blank'>http://www.servimg.com/image_preview.php?i=179&u=11863930

Blue,mes questions:
Comment vas-tu physiquement et moralement?
Quelle était ta vie avant d'arriver chez nous?Es-tu heureuse?Que manque-t-il?
Quel est ton meilleur ami?
De quoi as-tu peur?
D'où vient le bruit que tu fais?
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=180&u=11863930' target='_blank'>http://www.servimg.com/image_preview.php?i=180&u=11863930

Et la minette Pouchka:
Quelle était ta vie avant?Es-tu heureuse?
Veux-tu de la compagnie féline?
Comment te sens-tu physiquement et moralement?
As-tu mal quelque part?
T'entends-tu avec les chiens?
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=181&u=11863930' target='_blank'>http://www.servimg.com/image_preview.php?i=181&u=11863930
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=11863930' target='_blank'>http://www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=11863930

J'ai mis deux photos de la minette car la première est floue ,mais elles ne datent pas de la même période,Natmike dis-moi si ça te convient stp ,merci  :oky:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #358 le: décembre 13, 2008, 10:55:42 pm »

 Pour répondre à Zasp sur les pouvoirs extraxensoriels des chevaux, je dirais qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont des sens bien plus développés que nous et même si nous n'entendons pas certaines choses, eux le peuvent. L'autre cheval a peut-être entendu le bruit qui tu as fait en nourrissant ta jument et le bruit de celle-ci qui mange.
Même si certaine chose sont difficile à expliquer, il y en a d'autres par contre qui peuvent l'être il suffit d'éviter trop d'anthropomorphisme.

Je trouve quand même la communication intuitive surprenante et me laisse perplexe, j'aimerai pouvoir développer ce talent.
IP archivée
errare humanun est

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #359 le: décembre 14, 2008, 05:29:38 pm »

 Bonjour,
ce sujet est très intéressant.
j'ai passé en 2007 le 1er degré de REIKI ce qui m'a pas mal chamboulé.
Jusqu'en 1998, j'étais hyper cartésienne donc ce qui était guérisseur, magnétiseurs etc..., ça me dépassait et je considérais ça comme du charlatanisme.
Le 31 mai 98, j'ai réalisé mon rêve en achetant Ulysse mon trotteur adoré et bien entendu j'étais comme sur un nuage. 17 jours plus tard toujours pas descendus de mon nuage, j'ai oublié de vérifier le sanglage de ma selle et dans une montée après un virage, vlan la selle a tourné et moi par terre.

ma mère est venue me chercher au ranch car impossible de conduire car en plus j'avais cassé mes lunettes.
direction les urgences : verdict coude droit cassé ainsi que le nez.
le chirurgien me plâtre et me dit de repasser dans un mois pour faire le point.
Avant de partir je lui demande combien de temps je risque de mettre pour récuprer : là il me dit "au moins 3 mois de plâtres, peut-être opération et de toute façon je ne suis pas convaincu que vous récupèrerai un jour l'usage de votre coude".
Vous imaginez dans quel état j'étais et ma mère, j'en parle même pas !!


Et là elle m'annonce qu'elle connaît un guérisseur pas loin de chez qui fait des miracles.
Pour lui faire plaisir je lui ai "pourquoi pas ?"  mais franchement sans y croire du tout.

Total il a posé les main sur mon plâtre et sur mon nez, puis il m'a dit "dans 10 jours tu vas passer une radio de contrôle qui démontrera que tu peux simplement mettre une bande et ce encore pendant 10 jours.
10 jours après j'y suis allée et radio en main direction le rhumato : je pouvais passer à la bande et commencer la rééducation.
Je suis retournée le voir et là il m'a dit "tu as mon autorisation pour remonter le dimanche 12 juillet avec tout le monde".

Et vous savez quoi, le 12 juillet, la France a gagnée la coupe du monde et pour fêter ça on est tous partir à cheval en pleine nuit pour aller boire un coup dans un camping en bord de plage..

et depuis, et bien je m'intéresse à tout ça, les magnétiseurs , les guérisseurs, toutes ces médecines parallèles : même sans y croire ça a marché !!

Bon Natmike, je te mets 3 photos : tu prends ton temps, l'énergie c'est précieux...

Voici Star
 


Nous venons de déménager mais son comportement redevient ce qu'il était avant.
Questions que j'aimerais lui poser :
1) pourquoi as-tu ce comportement si impatent voire agressif ?
2) que faudrait-il que l'on fasse pour que tu sois un bon gros matou qu'on pourrait caresser sans avoir peur de se faire griffer ou mordre ?
3) dans quelle pièce dors-tu la nuit ? (test)



Et enfin Black : le courant n'est jamais vraiment passé entre nous.
Actuellement il est avec nous dans un paddock de 500m2 avec box et abri à foin (en libre service) car il fait un temps pourri et que je préserve les parcelles de pré où je le mettrai dès que la terre sera un peu plus sèche.
A priori ce sera pas pour tout de suite vu le temps.
A court terme j'ai l'intention de m'acheter un islandais.
Ainsi c'est mon compagnon qui montera Black et moi ce sera l'Islandais.



1° comment dois-je m'y prendre pour que tu me fasses confiance pour les soins de base : prise de température, vermifuge, soin de yeux...
2° accepteras-tu d'avoir un compagnon avec toi ?
3° es-tu heureux d'être dans ton nouveau parc ? que faudrait-il que l'on fasse pour que tu sois plus heureux ?
4° combien de fois par jour est-ce que je te donne des granulés-flocons ? (test)

Sinon dis-lui bien qu'on l'aime et qu'on n'a pas du tout l'intention de se séparer de lui même avec l'arrivée d'un nouveau cheval.

Merci beaucoup pour ta gentillesse mais surtout prends ton temps et préserve toi...
IP archivée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 41