Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 41

Auteur Sujet: Vos Installations  (Lu 134151 fois)

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #525 le: novembre 15, 2010, 10:30:19 am »

 Désolé je ne pourrais pas répondre à ta question sur la carriere.. par contre moi à ta place, je tel à un pro qui fabrique des carrières afin de lui poser la question, non ?

Pour ma part, pour les clotures, j'ai choisi la sanglière... à voir ce que cela va donner, mais normalement c'est un produit réputé et plutot recommandé...

On tasse toujours les 375 pieux (mon mari tout seul en ce moment)... ensuite on commencera à mettre les iso.... (en plus je crois que j'en ai pas commandé assez...)
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Vos Installations
« Réponse #526 le: novembre 15, 2010, 10:33:28 am »

 375... ben bon courage !
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #527 le: novembre 15, 2010, 11:20:42 am »

Citation de: "sarahm908"
bonsoir tout le monde,

voilà, je compte bientôt faire ma carrière (j'espère), cependant, un ami à moi qui à fait une super carrière de dressage chez lui il y à quelques temps, me dit que en ce moment c'est trop tard, qu'en hiver, c'est impossible de faire une carrière à cause du sol trop boueux, trop mou ou je ne sais quoi... :huh: qu'il vaut mieux faire ça en été!

Pensez-vous qu'il ai vraiment raison, est-ce vraiment impossible, j'aurais bien aimé la faire en ce moment... :ermm:

 :?:

Merci de me répondre  :cafe:
Oui, il a raison.
A moins d'avoir un accès direct jusqu'à l'emplacement de la carrière d'un chemin ou d'une route qui est apte à supporter un semi plein de sable ou de grave, ça me parait difficile l'hiver de se faire livrer et déverser le matériau nécessaire.
Si tu fais ça dans un pré, il n'y a qu'au plus sec l'été qu'un semi pourra rentrer sans s'enliser (et quand je dis sec, c'est vraiment un sol dur comme de la pierre).
Quant aux engins de terrassement, n'oublies pas que ça défonce tout sur leur passage.
 
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #528 le: novembre 15, 2010, 06:26:25 pm »

 merci Taiga, surtout que zom se retrouve tout seul (suite à des pbs de santé que j'ai) Le pauvre.. alors que le cheval c'est pas sa passion mais la mienne...
IP archivée

zanou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 678
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #529 le: novembre 15, 2010, 09:39:30 pm »

 Floriane : moi aussi le sol de l'abri est en terre battue. Je met un ballot de paille en libre service (au début de fractionne l'accès pour ne pas qu'ils se gavent les premiers jours) qu'ils étalent eux même, puis l'hiver je remet de la paille généreusement une fois par semaine.
Au printemps l'agriculteur vient vider l'abri, on peaufine le nettoyage, on met du désinfectant et pendant l'été je n'y met rien mais je ramasse les crottins (en fait ils y vont peu  l'été, ils préfèrent les haies).


Avec la pluie diluvienne de la semaine dernière je me repose la question : que mettre devant un abri.
Mes chevaux sont au pré toute la journée et pour l'hiver ils sont sur des paddoks (les deux chevaux ensembles, les deux poneys ensemble)avec sur chacun un abri, donc ça piétine pas mal.
J'hésite : béton lavé pour ne pas que ça glisse lors des gelées, remblai tout venant plus mince couche de terre...Je ne sais plus...
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Vos Installations
« Réponse #530 le: novembre 15, 2010, 09:59:34 pm »

 Nous l'abris on le laisse en terre. On ramasse les crottins et ils ne font pas pipi dedans donc c'est bon. Sur les côtés il y a des petites tranchées pour que l'eau n'aille pas dedans et on feras un retour là où on a bardé à gauche de la baignoire car l'eau rentre un peu par là.
Mais sinon dedans c'est tout sec.
Il y a juste les bords extérieurs qui sont boueux.
Une année on avais mis de la paille mais c'est trop chiant, surtout qu'on nettoie à la pelle et brouette.
IP archivée

zanou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 678
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #531 le: novembre 15, 2010, 10:49:26 pm »

 Aucun souci non plus d'humidité à l'intérieur de l'abri, c'est les alentours.
La boue n'a pas l'air de déranger les chevaux plus que ça mais nous on galère pour trimballer les brouettes de foin!
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Vos Installations
« Réponse #532 le: novembre 15, 2010, 10:54:39 pm »

 Nous c'est les brouettes de crottins mais ça va ça patouille pas trop non plus, juste que parfois on veux avancer mais on fait du sur-place  :rire:

Le jour où on seras vraiment chez nous (si un jour ça arrive  :ermm: ) et que j'ai des sous (on peux toujours rêver hein  :D ) bah tous les abris auront un sol stabilisé avec des cailloux autour et de la terre dedans. Ça c'est le rêve  :stuart:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Vos Installations
« Réponse #533 le: novembre 16, 2010, 10:52:25 am »

 si tu compte avoir tes chevaux pieds nu le remblais

Le sable permet au chevaux d'avoir un endroit sympas où se coucher
mais come pour le remlais il faut retirer les crottins

sinon les dalles stabilisantes
facile pour retirer les crottin pied toujours au sec, ....
IP archivée
edelparadise.com

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #534 le: novembre 16, 2010, 01:34:11 pm »

Citation de: "zanou"
Floriane : moi aussi le sol de l'abri est en terre battue. Je met un ballot de paille en libre service (au début de fractionne l'accès pour ne pas qu'ils se gavent les premiers jours) qu'ils étalent eux même, puis l'hiver je remet de la paille généreusement une fois par semaine.
Au printemps l'agriculteur vient vider l'abri, on peaufine le nettoyage, on met du désinfectant et pendant l'été je n'y met rien mais je ramasse les crottins (en fait ils y vont peu  l'été, ils préfèrent les haies).


Avec la pluie diluvienne de la semaine dernière je me repose la question : que mettre devant un abri.
Mes chevaux sont au pré toute la journée et pour l'hiver ils sont sur des paddoks (les deux chevaux ensembles, les deux poneys ensemble)avec sur chacun un abri, donc ça piétine pas mal.
J'hésite : béton lavé pour ne pas que ça glisse lors des gelées, remblai tout venant plus mince couche de terre...Je ne sais plus...
N'oublie pas l'option des dalles type Ec*raster dont on a déjà parlé sur ce post... Si on avait pas notre projet de déménagement imminent (et les finances un peu à plat aussi  :wacko: ), ici ça serait déjà en place...

 
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #535 le: novembre 16, 2010, 01:42:48 pm »

 
Citation de: "xx_floriane_xx"
Nous l'abris on le laisse en terre. On ramasse les crottins et ils ne font pas pipi dedans donc c'est bon. Sur les côtés il y a des petites tranchées pour que l'eau n'aille pas dedans et on feras un retour là où on a bardé à gauche de la baignoire car l'eau rentre un peu par là.
Mais sinon dedans c'est tout sec.
Il y a juste les bords extérieurs qui sont boueux.
Une année on avais mis de la paille mais c'est trop chiant, surtout qu'on nettoie à la pelle et brouette.
Le problème de l'abri en terre, c'est que c'est parfait au début, mais petit à petit le sol se tasse et donc se creuse, et ce d'autant plus vite que l'on y ramasse le crottin (il y a toujours une petite quantité de terre qui vient avec, même avec une fourche fine genre fourche à copeaux). Je parle d'expérience, ça a été le cas ici : ça va faire 6 ans, et le sol de l'abri ressemble maintenant à une cuvette, et lors de grosses pluies ça finit par rentrer ! Certes il n'y a pas de tranchées autour comme tu l'as prévu, mais j'ai testé et les tranchées finissent toujours par être écrasées par les chevaux, et en plus ici c'est pas facile car la pente du sol et le fossé ne sont pas dans le bon sens par rapport au coté ouvert de l'abri... :wacko:

Je pense que si on veut garder l'abri en terre en bon état, il vaut mieux anticiper le problème et prévoir un petit remblaiement chaque année à l'intérieur.  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #536 le: novembre 16, 2010, 01:49:12 pm »

 ... et dans le futur abri de notre prochain lieu de vie, je compte bétonner le sol et mettre des dalles stabilisantes sur la zone potentiellement boueuse devant/autour de l'abri.

Le béton, c'est en particulier pour le coté pratique de pouvoir faire des soins ou autres trucs (parage) au sec et sur un sol bien stable, ferme et plat. J'ai le cas en ce moment pour des problèmes de pieds, et ça me manque beaucoup ce genre de "confort"...

Et pour finir, je n'ai jamais vu (en 6 ans donc) aucun des 5 chevaux que l'on a eu, se coucher dans l'abri en terre, même quand il est propre et sec. Donc plus aucun scrupule pour le béton  :D  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #537 le: novembre 16, 2010, 06:46:58 pm »

 Sur mes deux chevaux, j'en ai qui se couche dedans, à meme la terre.... alors que mon autre cheval, jamais il ne s'est couché dedans....

La on va refaire un abris.. au départ ça sera de la terre , mais par la suite je pense mettre du remblais mélangé à la terre pour eviter la boue...
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Vos Installations
« Réponse #538 le: novembre 16, 2010, 08:52:06 pm »

 Et bien chez moi, Volème se couche tous les matins dans l'abris et adore se rouler dans la boue juste à côté ou en été dans la poussière de l'abris.
C'est pour ça que l'abris en béton, s'il n'est pas paillé je ne suis pas pour. Et le pailler ça veux dire inciter les chevaux à faire leurs besoins dedans aussi.

Et Amélie, tu as pas due finir ta phrase là:
QUOTE (Amélie)
si tu compte avoir tes chevaux pieds nu le remblais[/quote]
 :lol:  
IP archivée

zanou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 678
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #539 le: novembre 17, 2010, 08:24:38 pm »

 J'avais regardé différentes dalles stabilisantes mais je trouve ça assez onéreux et je n'ai pas eu que de bons retours d'expérience...
IP archivée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 41