Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Travailler Quand Il Fait Nuit  (Lu 4170 fois)

Nelly

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1154
    • Voir le profil
Travailler Quand Il Fait Nuit
« le: octobre 14, 2008, 10:19:18 am »

 Le sujet sur les guêtres réfléchissantes vient de me rappeler que nous changeons bientôt d'heure et qu'il va faire nuit tôt le soir (en fait, il fait déjà nuit quand je rentre le soir, donc le problème se pose déjà pour moi).

J'aurais donc voulu savoir comment vous faites pour travailler de nuit et ce que vous faites comme travail ?

Dans mon ancienne pension, la carrière était éclairée, mais là où je suis maintenant, je n'en suis pas sûre. Donc il va falloir trouver une solution ou laisser ma jument en vacances pendant quelques mois.

Quand il fait nuit, est-ce que vous partez quand même en extérieur ? Même par nuit noire ? Dans ce cas, vous avez une lumière (genre lampe frontale) ou vous faites confiance à votre cheval ? Il parait que la lumière les gêne plus qu'autre chose et qu'il vaut mieux les laisser faire.

Et pour ceux qui ne sortent pas quand il fait nuit, vous faites quoi du coup ? Du travail à pied ? Du travail monté ? Dans le noir ? Avec une lampe ?

Bref, je cherche des solutions pour pouvoir travailler un peu cet hiver !!
IP archivée
Nelly

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #1 le: octobre 14, 2008, 10:24:16 am »

 J'ai toujours beaucoup travaillé de nuit. En extérieur juste au pas sur des chemins connus (on est pas à l'abri d'un débile qui aurait tiré une chaine ou une clôture au milieu d'un chemin) au trot sur la route, là normalement y a rien devant !  :D Mais je n'ai pas de frontale, je choisis juste les soirs où il y a de la lune.
A la maison je bosse à pied ou monté là il n'y a aucun problème, le terrain est connu et le cheval y va beaucoup beaucoup mieux que nous !  :blush: J'avais tenté les spots qui éclairent de loin, pas aimé je préfère monter dans le noir on y voit beaucoup mieux qu'on ne le croirait au bout de quelques minutes !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #2 le: octobre 14, 2008, 10:29:14 am »

 Moi c'est balade à la tombée de la nuit mais pas lorsqu'il fait totalement noir ou alors idem les nuits eclairées par la lune

Sinon dans mon ancienne pension je mettais un spot sur pilles poser sur ma voiture et baissé pour ne pas eblouir mon cheval
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #3 le: octobre 14, 2008, 11:12:57 am »

 Moi j'aurais trop peur moi-même de me balader la nuit  :blush:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #4 le: octobre 14, 2008, 01:25:12 pm »

 Boeaucoup de balade la nuit
j'ai les lampes pour la route le reste du temps c'ets éteind sauf en cas de nuit tres couverte

je sort au trois allure sur du chemins connu et inconnu

travail a pied a la maison avec les lumiere de la commune  :D  
IP archivée
edelparadise.com

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #5 le: octobre 14, 2008, 03:00:41 pm »

 Balade de nuit.. suis trop fliparde..... rien que de faire un km de nuit pour rentrer chez moi après un cours.. ça ne me plait pas .. alors une balade...

En général l'hiver, il ne travaille que le we..

Mais cette année j'ai investi dans un rond de longe + lumière.. à voir ce que ça donne...
IP archivée

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #6 le: octobre 14, 2008, 03:15:19 pm »

 Jusqu'à présent je ne faisais rien sauf les we ... et puis là je me dis que ça m'embeterait bien de "perdre" le taf fait depuis cet été. Cette année je pense que je vais essayer de bosser dans la carrière (pas éclairée) voir si c'est faisable. On verra bien (ou po :rire: ) !
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #7 le: octobre 14, 2008, 04:54:14 pm »

 la nuit en ballade mais allure modérée sur des chemins connus uniquement, sinon je travaille ds un coin de la pature réservée à cet effet. mais c'est vrai qu'on arrive à voir à peu prés au bout de qqes minutes.

ce qui me gêne le plus en fait c'est le terrain!
dés qu'il pleut ça glisse trop pour travailler correctement.! ensuite le sol gèle et est cabossé donc c'est dangereux pour le cheval: je voudrais pas risquer une foulure ou autre: donc là, ballade sur les routes ou chemins.
le pire c'est la neige qui fait des paquets sous les fers et bien sur le verglas!!
vive la franche comté! :clapclap:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #8 le: octobre 14, 2008, 05:04:34 pm »

 Chevaux pieds nus et hop taïaut dans la neige !  :D

8 ans de Franche-Comté ça laisse des traces !  :rire:  :lol:

Bon ok  :out:  
IP archivée
Galguera and Co

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #9 le: octobre 16, 2008, 08:46:40 am »

 et oui, tu as raison! :oky:
 mais j'ai un peu de scrupules avec ma jument elle est un peu sensible alors que Diamant lui j'ai pas eu de pb!
t'étais où en franche comté?  
IP archivée

cfa69

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 836
    • Voir le profil
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #10 le: octobre 16, 2008, 08:55:04 am »

 De mon côté c'est travail à pied et longe avec l'éclairage des feux de la voiture  :D  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #11 le: octobre 16, 2008, 08:57:47 am »

Citation de: "a dada!"
et oui, tu as raison! :oky:
 mais j'ai un peu de scrupules avec ma jument elle est un peu sensible alors que Diamant lui j'ai pas eu de pb!
t'étais où en franche comté?
Entre Montbéliard et la frontière suisse à 750 m d'altitude ! Alors la neige ........  :stuart:  
IP archivée
Galguera and Co

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #12 le: octobre 16, 2008, 10:36:19 am »

 Ici c'est de plus en plus dans le noir total...:( semblerais que a 18h30 fasse deja noir quasi total alors avec le boulot pas moyen d'y aller plus tot...
Le temps de tout préparer...:-s

Mais vu qu'on vas se deguiser en fluo :)

Nous par contre, sans piste, on evitera de galopper en dehors des chemins ou on distingue quand même ce qu'il y a devant nous...pas vraiment envie de me retrouver dans un trou un peu caché.

 
IP archivée

mine22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 256
    • Voir le profil
    • http://mine.over-blog.net
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #13 le: octobre 16, 2008, 04:46:24 pm »

 Je pense que bosser dans une carrière même de nuit et même non éclairée ne pose pas beaucoup de problèmes. En général c'ets en endroit connu du cheval et du cavalier et fermé (ou plu sou moins fermé) donc on a moins à se poser de questions sur le fait d'être sur la route avc les gens qui roulent parfois très, très vite....

Sinon, de mon côté j'ai de la chance, j'ai pu modifier mes horaires et comme mon cheval n'est pas très loin je vais monter entre 12h et 14h30 pour profiter de la lumière du jour et de la douceur de l'après-midi pour qu'il sèche (au cas où).
IP archivée

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Travailler Quand Il Fait Nuit
« Réponse #14 le: octobre 18, 2008, 08:17:13 pm »

 Pour le travail de nuit, je ne sais pas. Mais en ce qui concerne les balades de nuit, j'en ai déjà faite à plusieurs reprises à plusieurs chevaux, sans aucun soucis à chaque fois (et on galoppait!). Par contre, l'itinéraire des galops était repéré antérieurement dans la journée, car si un arbre ou une branche tombe depuis la dernière fois, si le cheval passe, toi tu te payes la branche car comme en plein jour, le cheval ne calcul pas ton gabarit. Et on le faisait sans éclairage (une lampe dans les fontes en cas de pépin). C'est très sympa. Sinon je connaissais des gens qui partaient à la frontale.
IP archivée