Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Prix Pension ?  (Lu 18745 fois)

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #15 le: mars 13, 2009, 03:03:23 pm »

Citation de: "pivoine"
:-( :-(

y a que par chez nous que c'est la peau des fesses ou quoi !!!!



à part en suisse aparement ... :wacko:
Et la pension de Waxie, c'est du bon marché, pour la Suisse....  :wacko:

 
IP archivée
Trecoeuse passionnée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #16 le: mars 13, 2009, 03:37:10 pm »

 moi je paye 320 euros en tout pour mes 2 chevaux: 1 en boxe+paddock et l'autre paddock avec abris.
sachant que je nettoie boxe et paddock tous les jours et que j'achete ce que je veux donner en plus du granulé basique a mes chevaux :-)  
IP archivée

pepitta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #17 le: mars 13, 2009, 03:39:12 pm »

 En moselle :

Box de 4m/4
manege
2 selleries + club house
douche
2 paddock pour l'hiver
2 parc pour l'ete
nourris au foin + orge

160 euros hiver et 90 euros été .

Chez nous en club sa monte tres vite dans les 400 euros .

Par contre il y a beaucoup de pension ou ecuries de proprio qui tournent entre 100 euros ( pas d'install' ) et 250 euros ( avec install' )  
IP archivée
vive les poneys!!!!!

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #18 le: mars 13, 2009, 06:50:01 pm »

 Sur Nancy, c'est entre 300 et 400 € en box sans sortie dans un Centre équestre !

200 € dans une écurie de proprio en hiver c'est à dire box et dans les 120 à 150 en été au pré


Et on n'est pas des Suisses  :grin:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #19 le: mars 13, 2009, 07:17:52 pm »

 c'est la peau des fesses partout où le terrain est rare et cher = près des grandes villes

ici à Bruxelles il faut compter 350 euros minimum, et tu n'a pas de service sortie du cheval, pas forcément accès aux installations (club)

donc je suis à 35km de chez moi et je paye 330 euros, il y a un peu moins cher dans le même rayon mais c'est vraiment bien là où je suis
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Prix Pension ?
« Réponse #20 le: mars 13, 2009, 07:23:49 pm »

 Oclor est en pension , je paie la pension de base 210 euros. Pour ce prix il a un box point à la ligne, meme pas de foin, grain et paille c'est tout.

Comme je demande à ce qu'il soit sorti en paddock le mardi, jeudi et vendredi , au total cela me revient à 325 euros par mois.
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Prix Pension ?
« Réponse #21 le: mars 13, 2009, 07:26:31 pm »

  :blink: certaine pension c'est le prix de mon loyer ( 330euro) :wacko: Je crois qu'a ce prix là, j'aurais pas de cheval c'est clair!

Mon cheval dans le nord c'est 130euros par mois : Abris (sur copeaux de bois) + paddock + foin + grain l'hiver et pature l'été.
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #22 le: mars 13, 2009, 07:29:33 pm »

 Dire que j'économise 600 € par mois en les ayant à la maison  :ange:

 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #23 le: mars 13, 2009, 07:36:16 pm »

Citation de: "zigara"
:blink: certaine pension c'est le prix de mon loyer ( 330euro) :wacko: Je crois qu'a ce prix là, j'aurais pas de cheval c'est clair!

Mon cheval dans le nord c'est 130euros par mois : Abris (sur copeaux de bois) + paddock + foin + grain l'hiver et pature l'été.
ben dans une grande ville pour 330 euros t'as une colloc ou un petit studio, c'est pareil pour les humains les prix sont plus élevés aussi
IP archivée

marinevdb

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • http://perso.bellapix.com/marinevdb1
Prix Pension ?
« Réponse #24 le: mars 13, 2009, 08:36:05 pm »

 les prix des pensions dépendent surtout des installations, des services, et de nourriture (avec ou sans foin etc ) ...

En ville c'est tjr + cher qu'en campagne, vers chez moi ( 77 ) c'est dans les 450E partout pour ce qui est dans les CE ou écuries privées avec carrière manege etc, donc de bonnes installations.

Mais tu peux trouver des ptits trucs chez des particuliers pour 150E, si c'est juste pour faire de la ballade, mais t'aura pas d'installations, juste le box paillé et nourris et sortis au paddock.  
IP archivée
félix jtm pti dada!!

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #25 le: mars 13, 2009, 09:03:07 pm »

 Près des grands centres, tout est plus cher, y compris la bouffe. Quand je vois le prix de pension de certaines structures en province, je me dis que moi ici (en RP), ça équivaudrait à payer pour travailler, parce que tous frais payés, je suis encore au dessus des prix annoncés !  :rire:  
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Prix Pension ?
« Réponse #26 le: mars 13, 2009, 11:39:19 pm »

 Bon à vous lire je crois que je vais arrêter de me "plaindre" de ma pension!!!

Ma jument est en pension dans un club à 5minutes à peine en voiture de chez moi. Elle est au "pré" (en réalité c'est un paddock, parce que pas très grand) et les chevaux sont par deux. Elles ont un abri (qui n'est pas terrible mais c'est mieux que rien).
Elles sont nourris 3 fois par jour + une distribution de foin (en principe le club fournit les granulés et c'est compris dans la pension, sauf pour ma jument et sa "copine" parce que ça leur convient pas, la mienne fait des obstructions et l'autre les digère pas...  :wacko: du coup c'est nous qui payons les aliments mais c'est le club qui donne quand on est pas là).
On a accès à une douche, sellerie, une carrière, un manège, un petit cross (mais avec pleins d'obstacles), et des chemins de ballade juste à côté.

La pension est de 180euros par mois, et j'ai des "tarifs" sur les cours (on paye 11euros au lieu de 15 ou 16euros je sais plus).
Par contre quand je rajoute l'alimentation en fait par mois j'en ai pour 230euros environ.

Quand je dis que je me plains, c'est parce qu'en hiver les paddocks sont une vrai pataugeoire... Pour faire des bains de boue c'est le top...  :w00t:  On en a jusqu'aux genoux (parfois même avec les bottes c'est limite...  :blink: ).
Et les chevaux sont en permanence là dedans...
En été c'est tout sec. Pour qu'il y ait un peu d'herbe il faut recouper le paddock en deux et le condamner le temps que ça pousse, et alterner éventuellement (et encore c'est plus histoire de les occuper qu'autre chose car ça les nourris absolument pas).
Et enfin les paddocks sont pas éclairés. Du coup quand je ramène ma jument au pré le soir après mon cours (vers 23h), en été ça passe, mais en hiver le noir+la boue  :chris: ).

Sinon y a quand même les rations de foin un peu "petites" à mon goût (encore que ça va beaucoup mieux depuis quelques temps), pendant une période on a aussi eu droit à du foin moisi  :ermm:
Enfin cette partie là heureusement c'est passé parce que j'étais à deux doigt d'acheter mon propre foin... (mais en plus de la pension+de l'alimentation... je suis pas crésus  :lunette: ).
Mais bon aparemment je ne suis quand même pas à plaindre...

(Et le club propose aussi pension box avec sortie au paddock (dans lesquels il y a un peu d'herbe) tous les jours sauf dimanche (c'est au proprio de s'en charger ce jour là) avec 3 rations par jour + le foin, box paillés complètement toutes les semaines et "à moitié" tous les jours. Accès aux installations pareil. Ca coute 265euros).
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Prix Pension ?
« Réponse #27 le: mars 14, 2009, 12:14:25 am »

 bon moi je dis rien, c'est gratuit...  :-D

enfin je paye le foin, plus la part du cheval des amis du proprio, plus les clotures pour séparer le pré pour l'été (donc vraiment pas grand-chose)

pour te faire une idée, les pensions pré tout simple vers chez moi (à 15minutes de bordeaux) ça va de rien si tu trouve un terrain à entretenir comme moi, à 150 euros avec abris et foin compris, en club c'est autour de 350 euros box plus sorties au padock (et pas tout les jours je pense).

personnellement je ne sais pas comment ça se passe dans ta région, mais j'y suis allée au culot, tu vois un pré libre ou avec des chevaux tu vas au cadastre à la mairie et tu demande directement au propriétaire! après c'est système D(émerde-toi-tout-seul) mais tu peux avoir de supers occases, des gens qui ne font rien de leur terrain et qui te le laissent mais il faut cloturer, etc.  :flowers:  
IP archivée

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Prix Pension ?
« Réponse #28 le: mars 14, 2009, 08:26:58 am »

 Ben moi avant, j'avais gratuitement un terrain prêté par ma famille mais après le vol de Luna, je suis partie en pension. Luna est au paddock avec Asmara, elles ont un pré accolé où on peut les lâcher à l'herbe histoire de leur changer les idées, et un abri en construction.
Comme installations, nous avons deux carrières, un rond de longe à venir, douches et électricité dans une des carrières.
Nous payons et nourissons nos juments et ce n'est pas plus mal, au moins, nous choisissons ce qu'on veut leur donner.

Pour cette pension, je paye 50 euros.
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #29 le: mars 14, 2009, 08:39:38 am »

 Chez nous, ça varie de 120 à + de 500€ selon si t'es en pré ou club...

Là où je suis on s'éloigne un peu de Paris donc un peu moins cher.
C'est dans un club avec manège, carrière et rond de longe ; 1 pré ; 1 cross qui sert de paddock + 4 autres paddock.
Les chevaux sont en box la nuit dont certains sont ouverts sur un mini paddock et sortent le jour soit en pré soit en paddock soit même des fois en liberté dans le club...

Les boxes ne sont pas très blindés en paille mais ils sont faits tous les jours et puis pour le temps qu'ils y passent, on ferme facilement les yeux.
Foins à volonté qu'ils soient au pré, paddock ou box et nourris 2 fois par jour à l'orge.

Et pour ça on paye 350€
Là je l'ai mis au débourrage, donc elle le travaille régulièrement pendant un mois, le tout pour 540€. Et si c'est pas fini au bout d'un mois elle continue le travail et je ne paye que la pension.

Sinon après je voudrais le mettre au pré dans une pension de proprios à côté de chez moi.
Ils ont au moins 3 grands prés, une dizaine de paddocks, une grande carrière et un rond de longe.
Boxes paillés tous les jours je crois, curés une fois par semaine, foins 2 à 3 fois par jour, nourris à ce qu'on veut, douche et sortis quand on veut au paddock il me semble pour 320€ je crois
Pour moi pour le pré avec foin et accès aux installations c'est 150€.

Et les 2 ont des accès à de belles promenades
IP archivée