Darling> ben si, malheureusement un cheval ça se revend. Ca sera le cas de Joum Joum dans quelques mois, j'en ai bien trop peur et nous avons tous les 2 un passé trop difficile. :blush:
Oh ben oui ! En parallèle de tes déboires avec Na Jaume, j'ai eu les mêmes déboires avec 2 Mérens qu'on avait acheté. Je m'étais crue capable et puis, trop fort caractère, la peur qui me tenait au ventre était devenue systématique mais j'insistais jusqu'à ce que je prenne une gamelle mémorable.
On les a gardé quelques mois de plus, fait bosser par d'autres en se disant que, peut-être, je pourrais ré-essayé et les valoriser pour les revendre une fois bien travaillée. Et finalement, j'en avais trop peur, même à pied, et depuis qu'on les a vendu, non seulement elles ont trouvé des gens capables de s'en sortir avec mais en plus, moi, j'ai un poids en moins sur le coeur. J'ai mes angoisses à dépasser et depuis qu'elle sont parties, j'arrive mieux à surmonter des craintes qui vont mettre du temps à s'effacer complètement.
Alors ton attachement à Suschi, je le comprends ô combien. C'est suite à tout ça que je me suis grave attachée à ma pouliche Surprise, parce que j'ai aussi pris la trouille des jeunes, et elle, c'est une jeune mais avec laquelle je m'entends bien et j'ai de nouveau plein de projets. De là à savoir si je pourrais redébourrer un jeune même né chez nous, je ne sais pas.
Donc, à l'image de Colomba, j'ai l'impression que, si j'étais à ta place, je serai totalement incapable de choisir. Maintenant, il faudrait bien décider, un jour, pourtant.