Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 264598 fois)

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1830 le: octobre 28, 2011, 09:43:27 pm »

 
Citation de: "YOPANNE"
Blablabla... et les photos ??? :pioupiou:
Oups... oui et figurez- vous que je me suis faite incendier à la pension pour cause de "non récit des 2 précédentes courses"... :D

Bon, pendant que le Nab' s'échauffait avant de sauter, la Mouette était montée par Guéna, sur le plat (merci Guéna!).
Sushi commence presque à ressembler à quelque chose... :D

Ah bah non avant, petite pause photo avec moi même...








Et bien entendu, les traditionnelles photos de fin de séance!


IP archivée
Machouyi Crachouyi

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #1831 le: octobre 28, 2011, 10:06:33 pm »

 Quelle jolie expression toute douce et coquine à la fois  :love:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #1832 le: octobre 28, 2011, 10:14:30 pm »

 Elle est jolie comme tout mais gaffe à la cassure à la troisième cervicale !!!! Plus de jambes moins de main !!!
IP archivée
Nokota Horses

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1833 le: octobre 28, 2011, 11:47:48 pm »

Citation de: "Black Hills"
Elle est jolie comme tout mais gaffe à la cassure à la troisième cervicale !!!! Plus de jambes moins de main !!!
Ah?! :lunette: Ben merde, c'est clair que là je n'ai pas ton oeil... Pourtant Guéna monte bien mieux que moi... et même quand c'est moi qui la monte (La Mouette, pas Guéna), elle a cette attitude là, même sur des rênes plus lâches.
Par contre, elle est extrêmement froide à la jambe...
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #1834 le: octobre 29, 2011, 08:38:01 am »

 C'est exactement ce que je me disais... la jument ne fout rien sur ces photos, elle fait genre "je me place" mais rien ne suit. Encore une qui sait faire semblant !  :rire:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #1835 le: octobre 29, 2011, 08:39:17 am »

 

C'est sur cette photo que c'est le plus visible, mais bon c'est peut être juste pris au mauvais moment. Mais les ligaments sont fragiles chez les jeunes et il vaut mieux au début les laisser un peu ouvert devant, juste leur fournir l'appui dont ils ont besoin (c'est eux qui doivent venir pousser vers le mors le plus en avant possible et non le cavalier qui ramène sa main) et les garder tendu en leur demandant d'avancer pour éviter que les ligaments de la nuque se distendent, ce qui donne cet effet de cassure à la troisième cervicale. Ensuite il faut assouplir, et enfin quand on a le cheval souple et tonique alors on peut commencer à demander un peu plus de rassemblé, avoir la nuque qui remonte et le chanfrein qui se verticalise.
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #1836 le: octobre 29, 2011, 08:40:34 am »

 Donc ça ne sert rien de vouloir la placer. Il faut déjà qu'elle soit plus réactive, cela va mobiliser l'activité, et le dos suivra. Il faut travailler les variations d'allures rapprochées, notamment celles qui partent de l'arret parce qu'elles mobilisent beaucoup les hanches. Et vu ce que tu dis, y a quelques séances qui seront fatigantes en vue. Tu es tout à fait capable de le faire Emilie
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1837 le: octobre 29, 2011, 12:40:12 pm »

Citation de: "Colomba"
Donc ça ne sert rien de vouloir la placer. Il faut déjà qu'elle soit plus réactive, cela va mobiliser l'activité, et le dos suivra. Il faut travailler les variations d'allures rapprochées, notamment celles qui partent de l'arret parce qu'elles mobilisent beaucoup les hanches. Et vu ce que tu dis, y a quelques séances qui seront fatigantes en vue. Tu es tout à fait capable de le faire Emilie
Capable toute seule non... C'est pour ça que je suis en train de chercher un moniteur pour la période hivernale. :blush:

Pour ce que tu dis Colomba, Aurélie (la mono du BS) m'a dit exactement la même chose: Sushi est froide, limite planplan (en carrière hein) donc il faut avant tout que je cherche la mise en avant et on cherchera le placer juste quand le moteur sera assez puissant. Cela dit, même si le placer ici est de trop, on a tout de même passer l'étape "à la retourne" et l'acceptation du mors. (Enfin, quand c'est pas Désiré qui la monte! :D )
IP archivée
Machouyi Crachouyi

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
La Nouvelle Star...
« Réponse #1838 le: octobre 29, 2011, 12:59:05 pm »

 Pour avoir eu pas mal de jeunes (dans le travail, l'âge ou la tête, ou les 3 ...) fais la avancer en lui faisant accepter le contact. C'est à elle de comprendre que quand tu demandes de pousser fort derrière c'est plus simple et confortable en prenant appui sur le mors.

J'aime bien travailler avec un équilibre horizontal au départ (je sais pas si c'est bien par contre  :blush: ) et laisser le cheval se remonter de lui même lorsqu'il avance et qu'on lui demande de pousser fort derrière. La seule photo que j'ai trouvé montre le début de la mise en main quand le cheval se tient de plus en plus seul (tiré du site des Henriquet  :D )



Et rien n'empêche de commencer à l'extérieur si elle avance plus.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #1839 le: octobre 29, 2011, 01:28:32 pm »

 Tu as plus que largement le niveau de la travailler Trougnette, dans les clubs on donne les jeunes chevaux à partir des galops 5/6. Simplement la consigne c'est la mise en avant ! Si ça ne répond pas au souffle de la jambe, hop petit coup de cravache, il faut vraiment qu'ils apprennent à avancer.
IP archivée
Nokota Horses

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1840 le: octobre 29, 2011, 07:13:54 pm »

  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko: Guéna a lu vos commentaires... je vous mets son "droit de réponse":
Citer
PS : Je crois que dans ta sélection tu as mis la PIRE photo lol.

Les remarques sont justes, j'espère juste que l'attitude sur LA photo ne reflète pas l'ensemble de la séance (ce dont je n'ai pas l'impression). Mais malheureusement c'est vrai qu'elle peut facilement passer en arrière de la main en se figeant dans une attitude de pseudo-placer. Pourtant je n'avais vraiment pas de main (ou alors très inconsciemment) et ne cherchais en aucun cas à la fermer de devant avec les mains.

Mais peut être ne suis je simplement pas capable de monter la mouette :-(
BH et Colomba, non, je n'ai pas (ou plus, ou jamais eu?) le niveau pour bosser un jeune cheval qui n'a pas tous les boutons. Tino, je l'ai eu à 17 ans, toutes options (les meilleures comme les pires), tous les boutons en place. Un vrai cheval école. Certes, j'ai inculqué quelques notions de base à Naba (mais surtout les problèmes à pied et en extérieur), en aucun cas sur le "dressage" pur. Je n'ai plus ce ressenti dans mes fesses, dans l'assiette, savoir si la Mouette fonctionne correctement ou pas, alors que Tino je le sens parfaitement.
Quand nous avions eu des soucis avec Naba, c'est notre monitrice qui l'a pris.
Toutes ces années d'extérieur et de Tino ont "défait" ce que j'avais pu apprendre en club. Ca fait des années que je n'ai pas pris de cours sérieusement. C'est vrai que je m'en passerais bien, surtout en bac à sable, mais avec un jeune cheval de bientôt 6 ans, je ne peux pas et je ne dois pas me contenter de balades et de rando en vu de la préparer à l'endurance. Si Tino est si agréable à monter et si souple, c'est que lui a(vait) le niveau éperon d'argent en dressage. Secret de sa longévité aussi?


 
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #1841 le: octobre 29, 2011, 07:28:50 pm »

 Tu as raison de reprendre des cours, et passés les premières galères, tu y trouveras surement du plaisir, quand les sensations vont revenir  :-) .
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #1842 le: octobre 29, 2011, 07:30:30 pm »

 Mais pourquoi ne pas prendre des cours toi même avec ta jument?
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1843 le: octobre 29, 2011, 07:35:04 pm »

Citation de: "elicendi"
Mais pourquoi ne pas prendre des cours toi même avec ta jument?
Ben c'est ce que je cherche à faire!
Mais lors de cette fameuse séance, je montais Naba pour le reprendre à l'obstacle et du coup, Guéna montait la Mouette.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1844 le: octobre 29, 2011, 07:44:13 pm »

 Finalement on a beau dire, beau faire, on a toujours besoin d'un petit club a portée de sabots  
IP archivée