Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Achat D'un Cheval...  (Lu 5349 fois)

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« le: juin 17, 2009, 03:35:11 pm »

  :flowers: Bonjour tout le monde!
Bon, je vous prévient ça risque d'être long :blush: ...

Depuis un bon moment, comme vous le savez, j'envisage d'acheter un cheval!
Après avoir eu un cheval en pension chez moi pendant 3 ans (qui est reparti en fevrier dernier), j'estime être capable d'assumer cette responsabilité; donc cet été... je passe à l'action :lol: !

En gros mes critères de selection sont:
-entre 5 et 10ans
-OC ou ONC peu importe
-entre 1,48 et 1,60 environ
-débourré
-en bonne santé
-bon caractère (gentil, sociable, pas peureux)
Pour moi le plus important est la santé et le caractère, mais le reste conte quand même beaucoup...

J'ai donc plusieurs petites questions (peut-être inutile je sais pas) à vous poser :
_Pour la visite véto quand dois-je la faire avant ou pendant la pèriode d'essai?
  Que doit vérifier le vétérinaire sur le cheval?
  Est-ce nécessaire de faire des radios, si oui, est-ce payant?
_ais-je le droit d'exiger une pèriode d'essai même si le proprio refuse?
_d'après vous de quoi dépend le plus le caractère du cheval (age, race, sexe)?
_Y a-t-il une différence entre un male et une femelle par rapport à la relation cavalier/cheval?
_Comment faire en sorte de bien aclimater le cheval au changement de maison, de proprio? :?:  :?:  :?:

J'ai aussi un autre "petit" problème :blush:, j'ai peur que mon cheval s'ennui car en plus la semaine je ne serais pas là donc personne le sortira ou le fera bosser...
J'ai donc songer à prendre 2 chevaux comme l'on fait des amis à moi!
Cependant il mon déconseillé de le faire car quand ils partent en balade avec l'un, l'autre veut suivre et casse les clotures pour le rejoindre...
Et comme je ne peut pas partir en balade avec 2 chevaux j'y ai renoncé!
On m'a donc conseillé de prendre comme compagnon de prés à mon futur cheval un ane!
Donc super sur le coup j'ai trouvé l'idée bonne :clapclap: car j'aime beaucoup les anes et je connais quelqu'un qui pourrais m'en donner!
Mais... finallement je ne vois pas pourquoi un ane se tiendrai plus tranquille qu'un cheval  :?: !
J'ai peur que quand je travaille le cheval, l'ane est aussi envie d'être de la partie et ne fasse tout pour nous rejoindre...! :huh:

Enfin voilà, j'ai quelques bases pour choisir ma monture, mais cela reste flou pour certaines choses...
Je n'ai aucune experience pour ce qui est de l'achat d'un cheval contrairemant à certains d'entre vous, merci de m'éclairer sur ce sujet si vous le pouvais!





 
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #1 le: juin 17, 2009, 03:44:38 pm »

  :wacko: Désolé j'ai oublié deux petites questions:
-Comment estimer à peut près l'état de la ferrure?
-Comment éviter les "arnaques"?

SORRY :blush:
 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #2 le: juin 17, 2009, 04:00:57 pm »

 la période d'essai n'est pas obligatoire et peu de vendeurs la proposent ... c'est à négocier
pour la visite véto, il vaut mieux la faire avant, je pense, afin d'éviter les problèmes

les radios ne sont pas obligatoires ... lors de l'examen clinique, le vétérinaire pourra te dire s'il estime que c'est nécessaire ou pas, et oui bien sur, c'est payant

je pense que le caractère dépend de l'individu, et absolument pas de l'âge, de la race ou du sexe

pour la relation cavalier cheval, oui il y a une petite différence ... certaines personnes préfèrent les juments, d'autres les hongres ... mais c'est très personnel! c'est à toi de voir, on ne peut pas dire que les hongres soient plus calins ou quoique ce soit du genre

pour l'acclimation je ne sais pas ... être patient, passer du temps avec le cheval ...

je pense qu'un cheval sera malheureux s'il vit seul
et heureusement pour la grande majorité des cavaliers, on peut tout à fait habituer un cheval à sortir sans son copain sans que ça ne pose de problème!
après que ce soit un âne, un mouton ou un cheval, à toi de voir, le mieux c'est toujours un cheval mais ça double le budget sur tous les plans, un âne lui irait surement bien aussi, si tu peux en avoir un gratuit c'est déjà un bon plan mais niveau soin faut toujours le budget qui va avec un équidé

après, si tu ne le sors qu'une fois par semaine, je ne pense pas qu'il s'ennuie, par contre toi peut-être, il n'aura pas une très bonne condition physique et ce sera dur de progresser (et il faudra un cheval calme)

l'état de la ferrure importe peu, c'est surtout l'état du pied du cheval
le véto pourra te le dire, tu peux aussi appeler un maréchal pour avoir son avis (tu seras plus à 30 euros près de toute façon... alors si ça peut te rassurer)

pour éviter les arnaques, le mieux c'est que tu sois accompagné par qqn qui s'y connait bien (un oeil extérieur est tjrs mieux!) et puis aussi... méfie toi des chevaux parfaits et pas chers

il faut aussi que le cheval ait ses papiers en ordre, mais ONC il doit avoir une puce, des vaccins et un livret qui prouve tout ça
 
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #3 le: juin 18, 2009, 03:21:46 pm »

 Ok... merci pour tes réponses, c'est simpa :): !
En gros, ça confirme ce que je pensais pour certaines choses!
 :flowers:  
IP archivée

katy44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • http://second-souffle.forumactif.com/forum.htm
Achat D'un Cheval...
« Réponse #4 le: juin 18, 2009, 06:43:11 pm »

 pour trouver un compagnon à ton loulou pourquoi pas louer ton pré à un autre cheval et voir si vous pouvez vous accomoder avec son cavalier pour sortir ensemble ou prendre un second cheval et mettre une demi pension dessus mais ca augmente les frais.
Et dans les cas ou tu dois sortir seule et bien il faut lui apprendre à être sage :grin: bon courage
Sinon les âne c'est bien c'est beaucoup plus robuste qu'un cheval mais ca demande des soins quand même.

 il me semble que tu as 7 jours après l'achat pour pouvoir rendre le cheval en cas de gros soucis de santé par exemple. Corriger moi si je me trompe

Le caractère du cheval dépend surtout de son histoire (climat environnant depuis sa naissance, des personnes qui l'ont manipulés jusqu'à toi...) et un peu de sa race aussi il me semble, il y a des "standard" de caractère (chaud ou plutot froid, plutot brave, plutot volontaire...)  mais difficile de s'en rendre compte à l'achat même si il y a des signes qui trompent pas. Quand tu vas à la visite d'achat et que le cheval vient vers toi chercher les caresses c'est qu'il sera sans doute plutot proche de l'homme, si il te bouscule quand tu vient vers lui c'est qu'il ya quelques trucs à revoir sur le respect.

Comment éviter les arnaques > si quelqun le savait il n'y en aurait plus :rire:
Plus sérieusement, le conseil d'elicendi est bon, se méfier des chevaux parfaits et pas chèrs.

 
IP archivée

oasis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #5 le: juin 18, 2009, 08:47:15 pm »

 bon courage en tous cas, car je sais qu'on se prend bien la tête pendant cette période.
tu as l'air de savoir ce que tu veux, alors essaye de te faire accompagner par un professionnel de confiance, mais le cheval reste un être vivant avec tout ce que ça comporte.


 
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #6 le: juin 18, 2009, 09:01:05 pm »

 Un détail qui peut être utile : lors de la première visite et de l'essai du cheval, insiste pour t'occuper toi même du cheval (ex : aller le chercher dans son paddock, le brosser, le seller, etc.). Et si au cours du premier rendez-vous, le cheval est déjà tout prêt à être monté, même s'il te paraît très bien, reviens faire un 2ème essai en faisant tout toi même...

Et si tu es hésitante, ne te laisse pas embobiner par le classique : "il faut vous décider tout de suite, parce que j'ai quelqu'un d'autre qui doit venir le voir demain et qui est trés intéressé !"

Des chevaux sympas, il y en a plein quand on est pas pressé (et la période actuelle de début de la "belle saison" n'est peut-être pas la plus favorable pour les acheteurs) !  :flowers:

 :trefle:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #7 le: juin 18, 2009, 10:12:46 pm »

 Seuls certains professionnels font une période d'essai (marchands, éleveurs). On ne peut pas l'exiger, surtout auprès d'un particulier.
Je crois qu'il existe une association de marchands qui labellise le sérieux de leurs membres, mais ils peuvent être assez chers.
C'est souvent auprès des particuliers qu'on peut faire de bonnes affaires (ils ne prennent pas de commission en plus !), mais les garanties sont moindre.

Pour les 7 jours, en fait, c'est 10 jours après l'achat...et ça concerne les vices "rédhibitoires" (qui sont très exactement au nombre de 7) : boiterie, immobilité, cornage, emphysème et tic aérophagique. L'uvéite et l'anémie infectieuse bénéficient d'un délai de 30 jours.
Seul un vétérinaire peut établir officiellement leur existence, d'où l'intérêt de la visite d'achat.

Les vices cachés, c'est différent : ils existent lors de l'achat, mais sont non connus à ce moment là. Leur définition est très générale : il s'agit de tout vice empêchant l'utilisation du cheval pour laquelle il a été acheté (par exemple, un cheval de CSO planté à l'obstacle ou un étalon stérile). Il faut donc préciser l'utilisation souhaitée du cheval. On a 2 ans pour agir en justice, à partir de la découverte du vice caché.

Donc en gros, le vétérinaire va vérifier l'absence de vices rédhibitoires et/ou cachés, et que le cheval est en bonne santé générale. Evidemment, sa prestation peut considérablement varier selon ce que veut en faire l'acheteur : à par la visite basique, il peut y avoir des radios, examens sanguins, tests à l'effort, fibroscopie, échographie, spermogramme, etc...pour approfondir certains points. Mais chacun de ces examens complémentaires est payant. Le prix de base tourne autour de 40 ou 50 €, à plusieurs centaines (plutot réservés aux chevaux de haut niveau).

Pour éviter les arnaques, le meilleur moyen est encore de s'entourer de personnes compétentes : moniteur (ou autre bon homme de cheval, ou femme de cheval), véto, éventuellement maréchal...
Rester objectif, et ne pas se laisser aveugler par une jolie robe par exemple.

Quant à son caractère, si on peut se guider sur une race pour avoir une tendance, on trouvera toujours des pur-sang placides et des quarter horse cinglés.
Rien n'est une règle absolue. Comme déjà dit, c'est avant tout la personnalité innée et l'éducation acquise qui font un caractère.

On peut avoir une préférence sexuelle...ou pas. Disons que les juments ont l'avantage de pouvoir pouliner, mais les hongres ne sont pas incommodés par leurs chaleurs. Quant aux entiers, ça reste à déconseiller (je sais de quoi je parle, j'en ai un, même si je ne regrette pas de l'avoir).

L'idée de Katy44 est pas mal pour tenir compagnie à ton futur ami. Et puis c'est plus sympa (et plus sécurisant) de se promener à plusieurs.

Un dernier conseil : ne fait pas forcément de portrait robot du "cheval" parfait. Non pas parce qu'il n'existe pas. Mais surtout parce que le "cheval parfait" ne ressemblera pas forcément à ce portrait.
Perso, je voulais une jument (pour avoir des poulains) d'une robe originale (isabelle par exemple, surtout pas baie, alezane...et encore moins grise car en plus d'être commun c'est une robe salissante !). Finalement j'ai eu le coup de coeur pour un étalon gris ! ptdr.
Et ce coup de coeur, je l'ai trouvé par hasard, sans vraiment me dire "je veux acheter un poney".
IP archivée
Pitchoun Mélody

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #8 le: juin 19, 2009, 02:37:08 pm »

 Merci à tous pour vos conseils... :flowers:

Je pense en savoir un peu plus sur la façon avec laquelle je vais choisir mon futur cheval! :oky:

Jusqu'ici je nosais pas faire mon choix final malgrès une grande liste de quelques chevaux qui me plaisait, car j'avais peur de choisir un cheval trop vite et qu'il y en ai un autre ailleurs qui soit "parfait", j'avais peur de ne pas être assez exigente dans mon choix... :ermm:

Mais je me rend compte finallement qu'il faut plutot que je choisisse un cheval "bien" et à mon niveau et que c'est à moi de le rendre "parfait" en m'y habituant et en lui donnant les habitudes que je souhaite... :):

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de comprendre cela au cours des 3 ans durant lesquels j'ai eu un super cheval en pension chez moi... :ange:

Quand il est arrivé il était un peu "enrobé" :blush: , il était très gentil, mais ça faisait un petit moment qu'il avait pas été monté, alors il faisait un peu l'andouille en balade et savait prendre le dessus sur moi  :chris: ...

Puis au fil des ans il a pris du muscle, il s'est habitué à mon rythme, il s'est adapté à ma façon de monter, il comprenait quand je le grondais, quand je disais NON :grmbl: ...

Bref on s'est adapté l'un à l'autre et du coup tout devenait plus agréable...

Donc finallement je me dit que c'est le temps qui fera que mon cheval soit parfait et me corresponde vraiment, mais je ne perd pas de vue qu'il faut que je choisisse au départ un cheval respectueux, facile à vivre etc...

C'est pour cela que vos conseils me sont très utiles!

Merci encore!!!
 :clapclap:







 
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #9 le: juillet 09, 2009, 03:53:13 pm »

 Bonjour tout le monde...

Donc voila je revient pour vous raconter ce qui en est de la recherche de mon futur cheval!

Après que vous m'ayez donné plein de conseils, je me suis lancée dans l'épluchage de  sites de ventes de chevaux et je me suis fait une bonne petite liste d'une dizaine de  chevaux qui me plaisait et qui était dans ma région ou du moins pas trop loin!

Ensuite je leur ai envoyé à tous un petit email afin d'avoir plus de précision sur les chevaux mais surtout savoir si leur chevaux sont toujours AV et si je peut venir les voir!

Donc je reçois plusieurs réponses et un peu moins de la moitié étaient vendus, mauvaise nouvelle car des chevaux assez bien étaient vendus, mais aussi bonne nouvelle car j'avais peur de ne pas pouvoir choisir tellement ils étaient tous super et heureusement ceux qui étaient les plus loin ont été vendus!

Donc parmi les 6 ou 7 qui me restent je commence à donner des RDV et d'après ce que les proprios me disent au téléphone je commence à voir ceux qui d'après moi seraient les plus adaptés à ce que je recherche...

Et là je repère un super petit cheval PRE qui est sans exagérer PARFAIT et EXACTEMENT ce que je recherche!!!

Dons j'appelle le proprio pour lui fixer un RDV et pour qu'il me parle un peu plus de son cheval... et au fur et à mesure qu'il me parlait du cheval il était de + en + comme je voulais et tout...

Donc le proprio me dit tout sur son cheval qu'il est super gentil, volontaire, super intelligent et tout et il me dit qu'une personne est venu le voir la veille et qu'elle n'était pas intéressée et donc que j'était la seule à l'avoir contactée pour le moment et je lui dit que suis super intéressée !

Je lui demande donc quand est-ce qu'il est libre pour que je puisse venir le voir au + vite! Il me donne un RDV et voilà c'est parti!

Donc quelques jours plus tard je vais à Cahors (là ou il habite, moi je suis près de Toulouse donc je me suis quand même pas mal déplacée quoi!) je vais dans un hôtel à Albi avec ma mère pour passer la nuit et le soir je l'appelle en lui disant que je suis à Albi et que je peut passer le soir même au lieu du lendemain!  

Et là il me dit:" oui je suis désolé mais une jeune femme est passée ce matin et elle l'achète!"
Alors là le ciel me tombe sur la tête , je sais même pas quoi dire je suis tellement dégoutée que je lui sors: "ah mais c'est pas grave, c'est rien!"  

Donc résultat on a fait 2h de route pour rien, j'en ai pas dormi de la nuit, j'avais même pas envie d'aller voir d'autres chevaux tellement je pense à celui-là...

Hier ma mère l'a appelé pour essayer de négocier quelque chose, il lui à sortit des excuses complètement nulles, il lui a dit qu'il l'emmenait demain matin à la femme (ç-à-d aujourd'hui!) il a dit qu'il lui avait vendu parce que la femme avait pas fait de cheval depuis 3 ans , elle l'a acheté pour 3200 au lieu de 4500 et qu'il le trouvait mou et qu'il pensait pas que j'était vraiment intéressée alors que je lui avait dit au téléphone et il m'avait dit que c'était un cheval super pour quelqu'un qui voulait faire de tout, qu'il était énergique et tout...

Enfin bref il nous a sortit que des conneries, je suis complètement dégoutée je culpabilise à fond en me disant que c'est de ma faute que j'aurais du y aller plus tôt et tout j'ai même plus la force de chercher un autre cheval, j'était tellement contente d'avoir trouver LE cheval qui me fallait...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ça vous est déjà arrivé, si vous pensez qu'il y a une solution ou si c'est définitivement trop tard pour mon cas???

 :crying:  :pioupiou:  
IP archivée

Luxx

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #10 le: juillet 09, 2009, 04:16:47 pm »

 Pour ce qui est d'avoir loupé l'achat de ce cheval là, dis toi que ça ne devait pas être le bon et que tu trouveras un autre!
Le vendeur a le droit de le vendre à qui il veut sans donner + d'explications. Si la vente lui convient, c'est tout, il n'y a pas à discuter...
C'est comme pour les périodes d'essai, si il ne veut pas, tu auras beau danser sur ta tête, tu n'es pas en mesure d'exiger quoi que ce soit.

Il y a un an j'en étais au même point que toi avec les mêmes critères de recherche à part que je cherchais à partir de 4 ans. J'ai cherché 2 mois et ai trouvé mon bonheur en octobre 2008.
J'ai vu 3 chevaux avant de trouver la mienne. Par contre, je cherchais aussi débourrée mais là, elle ne l'était pas, je l'ai fait moi même.
J'ai attendu le coup de coeur. Les autres ne m'ont pas tapé dans l'oeil. Par contre, dès les premières minutes en compagnie de ma pouliche, j'ai su que je la voulais. Ca c'était passé de la même façon il y a 17 ans quand j'ai trouvé ma première jument.

Pourquoi une femelle, je n'en sais rien. J'ai déjà une jument depuis 17 ans. Mais j'avais des hongres en demi- pension avant. Je ne crois pas avoir eu une relation différente avec eux. Ca vient + de la personnalité que du sexe, je pense.

Pour le changement de maison, je n'ai rien fait de spécial. Je l'ai mise au pré directement avec les 2 autres que j'avais à ce moment là. Elles ont fait connaissance gentillement. Comme je les rentre tous les soirs, ça a facilité sa "domestication", elle suivait les autres.

J'ai maintenant 2 chevaux, ma vieille de 21 ans et la pouliche de 3 ans.
Quand je pars avec la jeune, c'est toujours un concert de hénissements et de galops effrénés. J'ai parfois peur que celle qui reste passe à travers les fils mais ça n'est jamais arrivé. Je suppose qu'avec le temps, elle vont s'y faire.

J'ai fait faire une visite d'achat sommaire, juste trotter en ligne droite, aplombs. Par contre, mes parents n'en n'avaient pas fait faire à l'achat de ma vieille.

Voilà, voilà...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #11 le: juillet 14, 2009, 12:03:50 pm »

 le vendeur n'a pas été très correct de ne pas te prévenir mais bon, un bon cheval j'imagine que ça part vite! enfin c'est que ce n'était pas celui là pour toi et voilà!

bonne chance dans ta recherche!
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #12 le: juillet 15, 2009, 03:14:29 pm »

 Bon la suite...

comme je vous l'ai dit, j'ai eu une mauvaise première expérience des vendeurs de chevaux :blush:, j'avais même plus envie d'aller voir d'autres chevaux... :crying:!

Mais malgré ma déception ma mère a réussit à me remotiver (un peu quand même) alors je suis aller voir quelques autres chevaux, mais bon c'était  pas pareil par rapport à celui que j'avais loupé!

Mais il y en avait deux que j'avais quand même envie de voir!
En fait c'était un élevage qui avait des chevaux assez proches de ce que je recherchait, à part qu'ils étaient quand même assez calés en dressage, mais bon si c'est que ça c'était pas trop grave!
Donc j'y suis allé avec ma mère (malheureusement c'était à 2 heures de routes de chez moi), donc on arrive à l'élevage et tout et je dit à la fille qui s'occupe des chevaux à vendre ce que je recherche et les 2 chevaux que j'ai repéré sur leur site!

Elle m'en conseille un en particulier et c'est parti pour l'essayage!
Donc la fille le longe et le monte un peu pour le détendre et ensuite je le monte!
Je l'avait prévenue que j'avais un petit niveaux nivaux, ce qui à était confirmé car le cheval faisait un peu ce qu'il voulait :ange: ...mais au bout d'environ une demi heure à cheval, le cheval commençait à m'écouter et je ramais moins  :-) !
Au bout d'une heure à peu près, elle me propose de passer au galop en me donnant un stick, je prend le stick, je met le cheval au galop sans problème et tout, et là sans faire exprès :blush: , comme je monte jamais avec un stick, j'ai sous estimé la longueur du stick et sans faire exprès, j'ai mis un coup de stick sur la croupe du cheval qui a eu peur et a fait un écart énorme :oopselaaa: !
Je me suis donc retrouvée par terre :?: avec (comme d'habitude rien de cassé :blush: )!
Bon je caresse le dada pour "m'excuser" et je remonte!
Comme il faisait super chaud (c'était à côte de Béziers), il devait faire 34° à l'ombre  :sunshine: , la fille me dit de continuer avec des transitions trot, pas, arrêt!

Donc à la fin de la séance je descend, je déshabille le dada et on le douche...
Donc elle me demande ce que j'en pense et je lui dit qu'il me plait beaucoup, elle me parle un peu plus de lui et tout et je dit à ma mère que je voudrais le réserver, ce que l'on fait juste après l'avoir ramené au pré!

En fait, au début j'avais peur de m'être trop précipitée, mais je pense que je n'ai pas fait un mauvais choix, ce cheval est vraiment gentil, contrairement aux chevaux que j'avais vu jusque là, il s'intéresse à toi, il est assez câlin...
Après du point de vu vétérinaire, je pense pas qu'il y est de problèmes, j'ai juste remarqué qu'il avait perdu un fer pendant que je le montais (il est ferré des antérieurs) et qu'il avait une petite bosse au passage de sangle, qui je pense est due au frottement de la sangle...
Ses papiers sont en règles, ses vaccins aussi...

Et puis je pense que c'est en le prenant à l'essai que je verrai si son comportement chez moi est bien, et la fille m'a vraiment bien conseillé donc pour le moment je pense avoir bien choisit...

                                                                                            à suivre...:clapclap:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #13 le: juillet 22, 2009, 01:30:30 pm »

 Alors ? La suite ? :grin:

La visite veto a eu lieu?
J'aimerais bien connaître le nom de cet élevage. Bézier, c'est pas très loin de chez moi.
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval...
« Réponse #14 le: juillet 22, 2009, 02:00:48 pm »

 L'élevage c'est finca rio bravo:  http://www.fincariobravo.fr/index.html' target='_blank'>http://www.fincariobravo.fr/index.html  voilà le lien :cafe:!
Vu qu'il y a aussi la crise économique en Espagne , les éleveurs vendent leurs chevaux à des prix assez bas d'après ce que m'a raconté la fille, alors l'élevage importe ses chevaux d'Espagne, et les vends la plupart pour du loisir et du dressage!
C'est un élevage assez sérieux d'après ce que j'ai vu, leurs chevaux sont vraiment de bonne qualité, ils sont tous très beaux et les prix sont assez raisonnable!
Pour ceux qui aiment les chevaux ibériques et de couleurs, c'est sûr que ça peut être intéressant !

Donc la suite...Chocolato arrive dans quelques heures, c'est notre véto qui fera la visite, car je préfère que ce soit un vétérinaire que je connais, il viendra demain, ça ne sert à rien d"examiner" le cheval à la sortie du camion car il sera crevé par le voyage (il à fait Béziers(34)/Fabas(31)en camion, alors je comprend qu'il soit fatigué)! :wacko:

Donc voila, hier j'ai tout bien préparé: la clôture, l'eau, le granulé, le foin, l'équipement... J'espère que son arrivée se passera bien et qu'il fera pas trop peur à mon père en descendant du camion ou en faisant le fou dans le pré :lol:!

Voila pour le moment...
Je vous tiendrait au courant dans les jours qui arrivent de son arrivée à la maison et de son comportement!
A+

       
                                                                                                            à suivre...
 
IP archivée