Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Marco  (Lu 16646 fois)

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #45 le: janvier 01, 2010, 09:44:51 pm »

 J'y ai pensée mais j'ai peur qu'il stress quand même d'être enfermé, même si ce n'est qu'avec des clôtures et puis la Cahuette risque de l'emm*rder si elle voit qu'il ne bouge pas alors qu'elle le chasse, même avec le courant (c'est une vrai pétasse  :chris:  ).
Et il n'aurait pas la place de marcher ou de se rouler, et je suis sûre qu'il n'auserais pas se coucher (j'ai jamais vu un cheval autant respecter les bandes).
Et si on met des palissades en bois il va tout nous défoncer, même si son inttention était juste de se grater (il nous défonce l'abris en se grattant alors qu'il est bien costaud  :blink: )

Pour l'instant son "box" lui permet de marcher (et il marche, ça je vous l'assure  :wacko: ), se coucher de tout son long et de se rouler.

Ma maître de stage n'as pas de couverture taille cheval alors on va essayer de lui en fabriquer une avec notre cordonié, mais ce seras pour dans 1 ou 2 semaines (ma mère va cherchée le vieu duvet et le ramène ce w-e et puis le temps de le donner au cordonié ...).

J'espère que Marco va prendre son mal en patience ...

C'est vraiment un cheval super, il comprend parfaitement le "non", il fait super confiance une fois qu'il connait (le "box" est très sombre avec une porte très basse, pas très large et le sol dehors et plus haut que le sol dedans et pourtant dès que je suis rentrée il m'a suivie), il est juste un peux brute parfois et il a son caractère, mais il est vraiment super.
Si ce n'était que nous on le garderais ...

En tout cas j'espère que demain il ne pleuveras pas pour qu'on puisse le sortir et j'espère qu'il n'a pas trop stréssé
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #46 le: janvier 02, 2010, 12:10:19 pm »

 Eh bien ce matin il nous attendait de sabot ferme devant la porte  :lol:
Comme il ne pleut pas et qu'il y a un brin de soleil il es avec les 2 autres et il est tout heureux.
Il a trotté (sans boiter :w00t: ) et s'est roulé de bonheur  :stuart:

Mes parents vont ralonger l'abris, comme c'était prévus depuis longtemps, et ma mère parle de construire un box de 4.5x4.5 (c'est toujours mieux que le placard à balai de 3x3 :blush: ).
A voir ...

Sinon on a demandées les coordonées de l'assos' dont un monsieur que l'on connais (cause poney échapé  :rire: ) fait partis (il à 7 chevaux de l'assos' chez lui).
On va bien voir ce qu'ils nous disent ...

Pour le moment Marco profite de l'herbe, ses copains et du grand air, mais ce soir il auras re-droit à là boite à sardine  :blush: (qui fait bien 20m2 quand même)
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #47 le: janvier 09, 2010, 12:17:00 pm »

 De toute la semaine il n'est sortit que 30minutes mercredi  :wacko: car dehors c'était vent, neige et pluie ...
Eh bien, il trottinais pour rentrer  :blink:
Finalement il a compris que dedans il était au chaud et pouvais manger son foin tranquil  :clapclap:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #48 le: janvier 16, 2010, 02:58:32 pm »

 Les nuits se réchauffent alors il dort dehors. S'il a trop froid on le rentreras.

On a pris contacte avec une association, la proprio doit venir aujourd'hui pour nous signer un papier comme quoi elle est proprio, q'elle accepte qu'il soit à l'adoption à l'assoc' et qu'il est hébergé chez nous en attendent.
Comme ça après on la met en contacte avec la meuf de l'assoc' pour qu'elle lui dise qu'elle doit le pucé et l'indentifié.

En espérant qu'elle vienne vraiment ...


Place au photos du 11 janvier:






 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #49 le: janvier 16, 2010, 03:16:30 pm »

 il est devenu beau pepere!!! :clapclap:  
IP archivée

cowgirl_22

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1677
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #50 le: janvier 23, 2010, 09:44:18 pm »

 Et ben dis donc ... belle évolution  :):

J'espère qu'il sera adopté ce ptit pépère  :coeur:  
IP archivée
zen attitude

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #51 le: janvier 29, 2010, 10:00:24 pm »

 Marco à une couverture !!!
merci les soldes à h*rs* w**d

il n'y avait plus qu'en 1.40 ou 1.55 alors ma mère à pris 1.55 (Marco fait environ 1.50)et il a mis à peine 10 minutes à l'accepter.

Elle est un peux grande (surtout trop longue, Marco à le dos court) mais elle le protège de la pluie, du vent et il est bien chaud avec.

Voilà un petite photo du "spéciemen":

IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #52 le: janvier 30, 2010, 07:39:02 pm »

 C'est vrai qu'il a bien changé, tu t'en occupes bien. J'espère que quelqu'un tombera sous son charme et l'adoptera bientôt.
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #53 le: janvier 30, 2010, 10:17:21 pm »

 merci, on fait de notre mieux pour qu'il soit bien.

Aujourd'hui il a neigé  :w00t:
La couverture, normalement c'est une d'écurie mais elle est déperlante. Il prend pas l'eau, sauf s'il se couche mais sinon la pluie et la neige glisse dessus.

J'ai pris quelques photos:







(non non, il ne fait pas QUE manger ... mais presque  :lol: )
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #54 le: février 15, 2010, 01:33:36 pm »

 Alors, quelles sont les dernières nouvelles?
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #55 le: février 15, 2010, 01:43:52 pm »

 la classe avec la belle couverture;)
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #56 le: février 15, 2010, 05:29:33 pm »

Citation de: "Sheysha"
Alors, quelles sont les dernières nouvelles?
Eh bien justement, pas de nouvelles  :wacko:
aussi bien de sa proprio que de l'association dans laquel il devrait être. Normalement il devrait être sur leur site mais apparemment non ...

Sinon il va bien, il mange des floconnée (3Kg) avec supplément avoine (1-2L) et lorsqu'il fait soleil je lui enlève sa couverture qu'il puisse se rouler et que sa peau 'respire'.

Mes parents n'arrivent toujours pas à le contrôler (je me demande pourquoi d'ailleur  :huh: ) donc il n'a pas eu droit à sa séance broutage de fossé la dernière fois ni de rentrer dans son 'box' lorsqu'il à fait très froid la nuit (heureusement qu'il avait sa couverture).

Ah oui ! Il y a un mystère mystérieux  :lol: Il y a quelque temps il avait les sabots un peu long (2cm à râper environ) et un week-end, en rentrant de la MFR j'ai curer les pieds et oh!  :blink: miracle, des sabots tout beaux
pourtant notre maréchal n'est pas venue et cela m'étonnerais que sa proprio en ai appelé un (et qu'il ai pus le faire sans licol). Et ils sont vraiment tout bien (courts, lisses et rond)  :?: mystère ...
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #57 le: février 21, 2010, 02:57:12 pm »

 Marco est enfin sur le site de l'assoc': http://agapeprotectionchevaux.unblog.fr/tag/a-placer/' target='_blank'>ICI

Il y a quelques fautes (1.50m pas 1.40m et c'est Brillac pas Briac) mais c'est pas grave, il y est enfin  :clapclap:

Il y a un parc près de chez nous qui ont des chèvres, autruches ect... Ils ont perdus leur 2 chevaux il n'y a pas longtemps et ils sont peut-être OK pour prendre Marco. Après faudras voir s'ils le prennent pour qu'ils prennent un petit poney parce que tous seul il va péter un cable.

Un autre association voulait le prendre mais on leur à dit non car sinon Marco aurait pris la place d'un cheval menacé de mort donc bon ...



Et c'est HS mais ... je suis fana de Trop Choupinou (plus bas sur la même page que Marco), il est trooop mignooon  :love2:
Pourquoi on a pas plus de terrain ???  :-(  
IP archivée

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #58 le: février 21, 2010, 06:34:01 pm »

 Salut, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais suite à mon déménagement je me suis retrouvé sans internet jusqu'à il y a très peu ( depuis mi-septembre quand même !!! merci orange )

floriane je t'envoie par MP les coordonnées du parc.

Je ne suis plus dans le département mais si tu leur explique l'histoire en demandant si leur mérens est toujours seul peut-être...

Tu n'a qu'à leur dire que tu appel de la part de la gendarmette qui a un mérens et qui venait leur rendre visite de temps à autre l'été dernier.

bonne chance
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #59 le: février 21, 2010, 06:38:20 pm »

 Merci Retro, si le parc que nous avons en vus nous dit non on verras avec eux  :oky:  
IP archivée