ma nièce (5ans) a eu tous les symptomes de la H1N1, son médecins le lui a dit, l'hopital des enfants aussi l'a isolée, et finallement après le résultat des analyses, c'était une grippe "normale".
perso, étant petite j'ai de gros soucis d'immunité, polyallergique respiratoire aussi déclanchant de l'asthme, j'ai un traitement homéo en cure de 1 mois 2 fois par an (avant les pollens et avant les champignons) et cela fait 15 ans que je n'ai plus rien.
Ce traitement m'a "sauvée" car les médecins de l'hopital commençaient à dire que j'était une "enfant bulle", je ne sais pas si c'est un hasard, mais je n'ai pas eu de grippe depuis, j'ai très rarement plus qu'un rhume ou bronchite (que je choppe avec les enfants) et ça ne dure pas, donc je ne m'inquiète pas trop de cette grippe.
On se prépare avec homéo et phyto (comme chaque année), je fais très attention à l'équilibre de nos repas, que le corp soit fort pour tenir tête, et basta.
pas de ménage à la javel (sup*r x...) qui tue tous les virus.... juste mon éternel savon noir.
Mes enfant n'ont pas de fragilité particulière non plus, et on vit à la campagne, petite école, grand air, le risque est moins grand.