Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14

Auteur Sujet: Grippe A  (Lu 50188 fois)

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #120 le: octobre 08, 2009, 09:21:08 pm »

Oui, s'ils ont été contaminé à l'époque et que leur système immunitaire s'en souvient encore (je ne sais pas la durée de vie des anticorps pour un virus de la grippe) ils seront protégés.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #121 le: octobre 08, 2009, 10:16:14 pm »

Bon, ben moi je vais sortir mes masques... :ange:  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Grippe A
« Réponse #122 le: octobre 08, 2009, 11:12:56 pm »

Le gros avantage par rapport aux années 20 c'est que l'on a maintenant les antibiotiques, qui permettront de lutter contre les surinfections bactériennes de façon bien plus efficace qu'à l'époque....
Nokota Horses

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #123 le: octobre 08, 2009, 11:36:33 pm »

et quelques conditions d'hygiènes qui font qu'on est mieux préparés aussi ... on a beau dire tout-va-mal-chimiiiiiiiique-paraben, on est globalement plus résistants à des maladies qui autrefois étaient mortelles, et qui le sont toujours d'ailleurs dans d'autres pays

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Grippe A
« Réponse #124 le: octobre 09, 2009, 10:24:47 am »

Citation de: "elicendi"
et quelques conditions d'hygiènes qui font qu'on est mieux préparés aussi ... on a beau dire tout-va-mal-chimiiiiiiiique-paraben, on est globalement plus résistants à des maladies qui autrefois étaient mortelles, et qui le sont toujours d'ailleurs dans d'autres pays
Love you :D

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #125 le: octobre 09, 2009, 10:41:31 am »

ma nièce (5ans) a eu tous les symptomes de la H1N1, son médecins le lui a dit, l'hopital des enfants aussi l'a isolée, et finallement après le résultat des analyses, c'était une grippe "normale".

perso, étant petite j'ai de gros soucis d'immunité, polyallergique respiratoire aussi déclanchant de l'asthme, j'ai un traitement homéo en cure de 1 mois 2 fois par an (avant les pollens et avant les champignons) et cela fait 15 ans que je n'ai plus rien.
Ce traitement m'a "sauvée" car les médecins de l'hopital commençaient à dire que j'était une "enfant bulle", je ne sais pas si c'est un  hasard, mais je n'ai pas eu de grippe depuis, j'ai très rarement plus qu'un rhume ou bronchite (que je choppe avec les enfants) et ça ne dure pas, donc je ne m'inquiète pas trop de cette grippe.
On se prépare avec homéo et phyto (comme chaque année), je fais très attention à l'équilibre de nos repas, que le corp soit fort pour tenir tête, et basta.
pas de ménage à la javel (sup*r x...) qui tue tous les virus.... juste mon éternel savon noir.
Mes enfant n'ont pas de fragilité particulière non plus, et on vit à la campagne, petite école, grand air, le risque est moins grand.

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #126 le: octobre 09, 2009, 10:52:05 am »

Citation de: "Black Hills"

Une bonne nouvelle, le vaccin a l'air de donner une bonne efficacité (autour de 90%), et une mauvaise nouvelle, si l'on regarde l'observatoire de la grippe mis en place par Google, le virus arrive pour de vrai...

http://www.google.org/flutrends/fr/' target='_blank'>http://www.google.org/flutrends/fr/http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20091008.FAP7142/forte_reponse_immunitaire_apres_une_seule_dose_des_vacc.html' target='_blank'>http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/so...e_des_vacc.html

L'info et le lien sur la bonne efficacité du vaccin, ça n'est quand même pas le summum de la fiabilité comme info : c'est Sanofi qui fait ses propres études sur son propre vaccin et publie les résultats positifs... juste avant le début de la campagne de vaccination.  :wacko:

(merci de ne pas voir dans cette remarque un dénigrement de la "méchante industrie pharmaceutique", s.v.p.  :ange: )

Ca fait un peu comme certains articles que l'on voit dans les journaux, où figure écrit en plus ou moins petit, en haut ou en bas de la page ou de l'article :"publi information"  :D

Il y a des résultats d'autres études plus neutres sur la question ?

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #127 le: octobre 09, 2009, 11:04:52 am »

Citation de: "Musette"
Citation de: "elicendi"
Love you :D
Je suis entièrement d'accord sur le plan de l'hygiène et des avantages qu'elle apporte sur le plan de la santé, mais hygiène n'est pas forcément synonyme de chimiiiiiiiiique de synthèse  :pouet:

L'exemple de Mimiesouris illustre parfaitement le fond de ma pensée sur le sujet, d'ailleurs (merci Mimie  :flowers: )

Ou comme dirait Musette : Love You, Mimie :lol:  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #128 le: octobre 09, 2009, 12:08:30 pm »

Citation de: "mel83"
moi je sais plus quoi penser sur la vaccination ...je suis "anti-vaccins-qui-servent-à-rien"...mais la j'ai un peu peur pour mon fils de 4 mois et demi...on va faire parti des prioritaires...que faire???!!!! :crying:
Et le pédiatre de ton bébé, et/ou ton "médecin de famillle" si tu en as un, tu leur as posé la question ? Quel(s) est (sont) leur(s) avis sur cette question ?

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #129 le: octobre 19, 2009, 01:23:53 pm »

43 enfants morts en un peu plus d'une semaine aux états unis : ils font la queue pour se faire vacciner.
Après la vague anti vaccins, les médias ne vont pas tarder à paniquer tout le monde en Europe, pour peu qu'il y est bientot quelques décès...
Et les vaccins ne sont pas prets : mon médecin m'a dit qu'"ils" prévoyaient de vacciner jusqu'a fin janvier, c'est bien trop tard...

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Grippe A
« Réponse #130 le: octobre 19, 2009, 01:35:49 pm »

L'info et le lien sur la bonne efficacité du vaccin, ça n'est quand même pas le summum de la fiabilité comme info : c'est Sanofi qui fait ses propres études sur son propre vaccin et publie les résultats positifs... juste avant le début de la campagne de vaccination.

Euh c'est un peu normal que Sanofi teste lui-même ses propres vaccins avant de les soumettre à l'AMM, non ?
Nokota Horses

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #131 le: octobre 19, 2009, 01:43:44 pm »

Citation de: "pomme de pin"
Citation de: "mel83"
moi je sais plus quoi penser sur la vaccination ...je suis "anti-vaccins-qui-servent-à-rien"...mais la j'ai un peu peur pour mon fils de 4 mois et demi...on va faire parti des prioritaires...que faire???!!!! :crying:
Et le pédiatre de ton bébé, et/ou ton "médecin de famillle" si tu en as un, tu leur as posé la question ? Quel(s) est (sont) leur(s) avis sur cette question ?
ba j'ai rdv lundi prochain mais vu qu'il est homéopathe je connais déjà sa réponse : pas de vaccin!!!

puis bon , perso , j'ai trop peur des effets secondaires :crying:  

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #132 le: octobre 19, 2009, 01:48:23 pm »

C'est quoi les effets secondaires du vaccin?

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #133 le: octobre 19, 2009, 02:00:58 pm »

C'est me syndrome de Guillain Barré, une paralysie qui régresse "spontanément" le plus souvent, mais pas toujours. Mon médecin m'a dit avoir eu un cas récemment (pas lié au vaccin de la grippe), la personne est restée totalement paralysée pendant deux mois (elle avait également perdu l'usage de la parole) mais bien soignée, elle s'est remis. Le syndrome toucherait une personne sur 500.000 en cas de vaccination. En cas d'épidemie forte, le virus tuerait un malade sur trente...

Le syndrome de Guillain et Barré est une sorte de paralysie ascendante qui débute aux membres inférieurs pour monter progressivement. Dans les formes graves elle peut se compliquer de paralysie des muscles respiratoires et la personne atteinte devra alors être placée sous respirateur artificiel. La paralysie peut être irréversible

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #134 le: octobre 19, 2009, 02:08:51 pm »

1 personne sur 500'000, ca va comme proba, y a pire...

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14