Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Whisky  (Lu 34503 fois)

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #120 le: décembre 28, 2010, 02:01:14 pm »

Citation de: "123-2009"
a ok  c est super d avoir un cheval en dp   une fois ke tu le connaitra mieux tu verra sa ira
Ho je commence à bien connaître le Gros. Ça fait plus d'un an que je l'ai en DP maintenant.

Ça marche bien avec lui, c'est juste qu'il y a des choses à travailler que je n'avais pas forcément remarqué avant.

En tout cas le travail en longe me botte bien, j'ai hâte de recommencer à mon retour de vacances.
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Whisky
« Réponse #121 le: décembre 28, 2010, 02:04:59 pm »

 Kasugaii, tu parle à un troll  :D  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #122 le: janvier 17, 2011, 10:35:10 pm »

 Jeudi dernier je continue le travail en longe. Mon objectif puisque je suis en phase d'apprentissage : réussir à faire un rond qui n'a pas de coin et qui ne ressemble pas à une patate.

A main gauche pas et trot sans soucis.
Lorsqu'on est passé à main droite, j'ai allumé la lumière parce que la nuit tombait. Le Gros a peur du noir. Il était alors hors de question pour lui de s'éloigner de moi. Et à cette main j'ai du mal.

J'étais en train de m'énerver. J'ai fini par laissé tomber à cette main (bouhhh pas bien) mais j'ai réessayer à l'autre main. Après quelques difficultés j'ai réussi à lui faire faire 2 tours puis retour au bercail.

Dimanche je décide de le refaire et cette fois plus motivée que jamais. En plus une copine photographe était là.
A main gauche pas de problème. Lorsqu'on est passé à main droite le Gros me faisait face, il se foutait de moi. J'ai repris mon calme et je me suis imposée. Il était surpris mais il y est allé.

Je suis contente d'avoir réussi et surtout contente de travailler à pied comme ça avec lui. Ce n'est que le début mais j'ai le sentiment de régler plein de chose que je ne voyait pas.

Je vous mets donc quelques photos (Elfy images)

La bête :








J'ai même obtenu un galop du premier coup!


Et le pti câlinou pour féliciter la bête
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #123 le: mars 10, 2011, 09:30:15 pm »

 Aujourd'hui j'ai commencé le boulot beaucoup plus tôt et bossé comme une dingue pour pouvoir monté ce soir. J'ai tellement de boulot en ce moment que j'ai un peu de mal pour y aller 4 fois par semaine, quand j'arrive à y aller deux fois c'est le rêve.

J'arrive à l'écurie et le Gros venait juste d'être monté, il avait fait du saut, il était complétement trempé. Monté par une copine de la fille du proprio. J'étais clairement dégoutée, et la proprio me dit que ce n'est pas grave que je peux monté quand même.
Ce n'est pas ma vision des choses, le cheval était complétement dégoulinant, évidemment que je n'allais pas le monter.
Et puis pas de brossage, ni de graissage des sabots puisque ça venait d'être fait. J'avais les nerfs.

Je suis allée dans le rond de longe pour tester la bâche. Je me mets au milieu et là le Gros commence à tourner tout seul.
J'ai arrêté la bâche et je lui ai demandé le trot, ce qu'il a fait.
il m'a fait un super cadeau, on a travaillé pour la première fois en liberté. J'ai même réussi à lui faire changer de main du premier coup.

Le seul hic, j'avais du mal à lui faire faire les transitions descendante et les arrêts.
Mais c'était beaucoup plus facile qu'en longe où là j'ai du mal dans les transitions ascendantes,lol :lol:

Je suis quand même contente de ce premier essai, qui n'était pas prévu.  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Whisky
« Réponse #124 le: mars 12, 2011, 12:30:16 pm »

  :w00t:  C'est super  :clapclap:
Pour les transitions descendantes avec le temps il comprendras  :lol:

En tout cas j'adore ton loulou  :coeur:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #125 le: avril 13, 2011, 09:09:37 pm »

 Bon ben on gère bien les transitions descendantes maintenant, et les montantes aussi, en liberté et en longe.

Je peux enfin partir en balade car des nouveaux cavaliers sont arrivés à l'écurie.

La dernière balade m'a permis de constater que la désensibilisation au plastique porté ses fruits. Ce n'est pas complétement gagné, mais il y a un net progrès.
Pour rappel le Gros m'a brûlé une main avec la longe à cause d'une bâche à côté de son pré.

On passait sur un chemin étroit, à gauche un grillage assez haut et à droite un lac.
Il y avait beaucoup de vent, et tout à coup, gros écart à droite (j'ai bien cru que j'allais finir à l'eau :D ).
En fait Monsieur a eu peur d'un sac plastique accroché au grillage qui volait à cause du vent. Mais à part l'écart, rien du tout. Il n'a pas essayé de s'enfuir, et on a pu passer devant le sac.

Je suis fière de lui. Vivement les prochaines balades!
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #126 le: avril 13, 2011, 09:23:39 pm »

 Roh ça fait plaisir quand le travail à pieds porte ses fruits en monte hein ?  :w00t:  

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #127 le: avril 13, 2011, 09:32:14 pm »

Citation de: "asmara34"
Roh ça fait plaisir quand le travail à pieds porte ses fruits en monte hein ?  :w00t:
C'est clair, pourvu que ça dur.

Et il a même été super cool quand on est passé à côté d'un pré avec un âne et un cheval qui galopait le long de la clôture.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #128 le: mai 25, 2011, 10:19:20 pm »

 On continue de partir en balade avec le Gros. Hier on a fait une sortie pour la première fois avec une jolie petite juju avec du peps. Mon placide petit cheval est devenu chaud comme la braise. Je ne suis jamais allé aussi vite au trot, alors on en a profité pour bien engager et faire travailler ses petits abdos. niark niark niark.
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #129 le: mai 27, 2011, 05:41:51 pm »

 Ah ben c'est super chouette ! Je me rappelle quand tu disais au debut que tu peinais à l'emmener jusqu'au bout du chemin  :clapclap:  

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #130 le: juin 16, 2011, 07:32:37 pm »

 Lundi soir, dans le Sud, vous pouviez croisée une cavalière seule en balade avec son cheval, chantant à tue-tête "il était un petit navire" pour se donner du courage et ne pas faire demi-tour à chaque gros écarts (foutu ragondin) et reculé (que je n'obtiens jamais en carrière). Balade en solo de 40 minutes réussie !


Et exploit du siècle : pour la première fois de sa vie, le Gros est passé sur une bâche bleue dans le calme. Il n'a fallu que 30 minutes (mais j'y bosse depuis un lonnnnng moment). Prochaine étape : la bâche noire! :D  
IP archivée

Liju

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #131 le: juin 16, 2011, 10:22:46 pm »

 Il est chouette ton gros :)

Je me sens solidaire, la balade en chantant à tue-tête (et faux de surcroit en ce qui me concerne) pour faire fuir les mauvais esprits, je pratique aussi. Et la bâche noire, c'est connu, c'est plus difficile, comme la ceinture noire pour le karaté  :D  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #132 le: juillet 24, 2011, 05:53:31 pm »

 Voilà il passe sur la bâche noire aussi!

 http://www.youtube.com/watch?v=46l9B3HHczY' target='_blank'>Whisky et la bâche noire!

Je suis en pleine lecture de 'l'homme qui sait parler aux chevaux", de Monty Roberts. J'ai donc tester le join up ce matin avec le Gros. La première fois, ça ne marche pas. Monsieur va aller brouter l'herbe au bord du rond de longe.:wacko:

La deuxième fois, je le fais fuir avec plus d'intensité. Je reste concentrée sur son oeil et sur la position de mon corps. Et là ça fonctionne. Un petit moment magique.

Ensuite balade tous les 2. Pour la première fois on tente un galop en tête à tête. Qui seront suivis par 2 ou 3 autres.

On continue à avancer. C'est triste quand on sait que la séparation se fera dans un petit mois. :-(  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Whisky
« Réponse #133 le: juillet 24, 2011, 05:55:50 pm »

 C'est sûr que ça doit pas être simple. Avancer, tisser des liens avec un cheval qu'ensuite on ne reverras peut-être jamais ...

Y a pas moyen que tu le reprenne encore en DP ?
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #134 le: juillet 24, 2011, 06:22:06 pm »

 Ben vu qu'elle sera à quelques 500km de lui ça va être difficile  :lol:

C'est super ce que tu as fait avec lui depuis le début ! Et dis toi qu'au moins si il a quelqu'un d'autre en DP après toi, le travail effectué servira et ce sera agréable à la fois pour le cavalier et pour Whisky !

Et la proprio, elle en dit quoi de tout ça ?