Des nouvelles de ma longue quête d'une Startrekk Western...
Au passage, désolée pour les photos du début du post disparues dans le vide sidéral de la galaxie Bellapix... :wacko:
Résumé des épisodes précédents : à la recherche d'une bonne selle sans arçon, de préférence western, j'ai pris à l'essai quelques jours une Startrekk Western qui m'avait beaucoup plu. J'envisageais donc l'achat d'une occase ce qui se trouve assez facilement sur *bay Allemagne (n'est-ce pas Kikouk ?

). Mais c'est alors qu'apparut sous mes yeux une autre marque de selle apparemment assez sérieuse et visuellement très intéressante : Silverado. Par chance un magasin se trouve non loin de chez ma soeur chez qui j'allais passer quelques jours en novembre... On va donc voir ces selles, et verdict : ça semble sérieux y compris "en vrai". Problème : l'approvisionnement, rupture de stock pour plusieurs mois...
Nouvelle série de selles Silverado disponibles début mars... Moi ce qui m'intéresse c'est un modèle "déclassé" (Silverado vend à prix réduit des selles ayant des petits défauts d'aspect), mais ça n'est disponible qu'au magasin d'usine, et pas par correspondance... Et le magasin d'usine a changé d'adresse, il est à 200 km de chez ma soeur, trop loin pour qu'elle aille en chercher une ; et en plus les tarifs ont augmenté, donc bof...
Bref, résultat, je laisse tomber Silverado, et me revoici partie en chasse... pour je ne sais plus quoi, d'ailleurs : à force de lire des sujets sur toutes sortes de selles, je ne sais plus ce que je veux. Ca va de la startrekk western ou confort (arçons flexibles), à la Malibaud (on ne peut plus rigide) pour les randos + une Wintec dressage pour le boulot à la maison, en passant par Gaston Mercier (confort et équilibre assurés pour le cavalier, mais pas toujours simple à adapter au cheval...), le tout en occasion bien sûr... :huh:, et de préfèrence pour pas trop cher (je viens de vendre ma jolie selle western environ 600 euros, ça serait bien que je n'ai pas besoin de rajouter une rallonge...).
Bien sûr je suis scotchée sur mon fournisseur habituel de selles depuis 3 ans : *bay Allemagne... Pour trouver des Startrekk Western ou Confort, pas de souci, y en a régulièrement, donc pour l'instant j'observe les prix auxquels finissent les enchères... Sans être tout de même 100 % convaincue : pas de doute sur la qualité puisque j'ai fait l'essai, mais l'esthétique ne m'emballe pas complètement en fait... (ben ouais, pour moi faut que ça soit bien ET esthétique... pas toujours simple quand le budget est limité...) Quant au détour d'un clic, apparaît une annonce pour une Startrekk Commander d'occase. C'est terriblement tentant mais c'est trop cher, donc je me contente de regarder. Aucune enchère, elle n'est pas vendue. Bon, donc on n'en parle plus. M'enfin moi elle continue à me trotter dans la tête de bourrique, cette si jolie selle... à peine plus d'un an, encore sous garantie... NAN, faut pas, c'est trop cher, arrête de rêver, et puis d'abord elle est plus à vendre !!!
Et voilà qu'elle est remise en vente quelques jours plus tard. Et là... ben badaboum, arrive ce qui devait arriver, je décide que je la veux ! Je vais exploser mon budget, mais tant pis... :ange: Personne n'a surenchérit après moi, donc ça y est, je suis cuite... :biggl:
Donc voilà, la belle est empaquetée chez sa future ex propriétaire, j'ai viré les sous aujourd'hui, donc si tout se passe bien le colis arrivera fin de semaine prochaine environ... Me restera plus qu'à trouver une arcade taille 2, car celle-ci est en taille 3 et ça va être trop grand pour ma jument. Là encore, je scrute les petites annonces et *bay chez nos voisins, et quand j'aurai trouvé je revendrai mon arcade trop grande.
Pour un petit aperçu du modèle :
http://www.das-sattelhaus.de/Startrekk-Commander.html' target='_blank'>startrekk commander
Voilà, la suite au prochain épisode avec photos, bien sûr !
En attendant faut que je bosse et que je vende tout ce qui traîne inutilement dans ma sellerie (parfois depuis des années...) pour financer le dépassement de budget ! :cafe:
Pour ceux que ça intéresse, seront donc vraisemblablement en vente dans quelques jours/semaines, une Forestier mixte monoquartier, noire, ancienne mais en très bon état, les contre sanglons seront changés car font un peu "vieillot" même s'ils ne donnent pas de véritable signes de fatigue ; et une Bob Marshal, selle western sans arçon importée des US il y a 3 ans, que je vais modifier pour l'améliorer. D'ailleurs, je pense que je vais faire un post pour montrer le boulot que je vais faire dessus pas à pas, car je la trouve dépassée techniquement et ça me fera un exercice intéressant pour me remettre au travail du cuir... et une petite plus-value sur la valeur de la selle. J'avais fait un post sur cette selle après l'avoir achetée, il me semble, mais y aura plus les photos évidemment...
Allez hop, au boulot !
:bounce: