Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 48

Auteur Sujet: Vaccination Grippe H1N1  (Lu 103719 fois)

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #210 le: octobre 29, 2009, 09:53:57 pm »

 ben....
" pis si vous mourrez vos enfants seront orphelins mais c'est pas grave, ce sera naturel "

 1...ceci est d une certaine maniere dans l ordre de la vie
 2... j ai pas de gosse donc ...  :D  
IP archivée
miaouuuu

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #211 le: octobre 30, 2009, 09:03:17 am »

Citation de: "gilda06"


moi j'aimerais quand même bien savoir comment ce cochon a attrapé la grippe......

 
Le shéma de mutation du virus a été le même pour toutes les grippes meurtrières (espagnole, Hong kong...) d'après les virologues que je connais.

Le virus de la grippe est très semblable chez toutes les espèces. Pour résumer: une "boule", qui possède une information génétique sous forme de 8 segments d'ARN.
Il est donc facile de comprendre pourquoi ce virus mute si facilement: l'ARN est plus fragile que l'ADN, et avoir un génome en morceau permet d'en oublier un bout, on d'en récupérer un bout en trop.

Il faut comprendre que pour se multiplier, le virus entre dans nos cellules, fait éclater sa boule libérant ses molécules d'ARN dans notre cellule. L'ARN va coder pour des protéines (je zape des étapes) que notre propre cellule va fabriquer, c'est là toute l'ingéniosité du virus, il nous utilise, il ne possède pas de machinerie pour se multiplier seul dans la nature.
Bref, une fois qu'il a fabriqué grâce à notre cellule tout ce dont il a besoin, il reconstitue des "boules" avec les 8 fragments d'ARN dedans.

Dans le cas d'une mutation, l'homme a la grippe, et en s'occupant du porc il lui transmet le virus.
Les oiseaux migrateurs ont aussi la grippe (ou oiseaux d'élevage) et transmettent leur virus à ce même porc.

Si les deux virus tentent de se multiplier chez notre ami le cochon, et ce dans les mêmes cellules, on comprend aisément que lors de l'éclatement du virus et de sa reconstitution ils échangent chacun un bout d'ARN.

C'est tout con, mais ainsi un nouveau virus muté est conçu, et s'il est viable nous avons affaire à une nouvelle grippe, qui va repasser chez l'homme.

Ce cas là doit arriver très souvent, mais heureusement la plupart des virus mutés passent inaperçus car ne nous font rien, ou sont non fonctionnels. Mais parfois, pas de chance  :wacko:






Pour en revenir au vaccin, je me suis renseignée auprès des médecins. Les grands professeurs qui font les réunions des médecins conseillent de se faire vacciner avec le vaccin sans adjuvants.
Pour celui qui contient des adjuvants ils ne s'avancent pas.  :oky:  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #212 le: octobre 30, 2009, 11:59:06 am »

 
Citer
Bon, t'es pas témoin de Jéhovah......... Scientologue peut être ? 

Dès qu'on sort un peu des sentiers tracés, on est de suite jugée et catégorisée : soit folle soit sectaire, c'est pathétique cette volonté d'écraser les gens, de faire taire les sujets qui dérangent ...

Et après on dit que c'est moi qui suis intolérante, qui cherche à appartenir à un groupe ou à être reconnue ... vous me faites trop rire là.

On doit tous êtres cinglés alors, vu le nombre de personnes qui ont décidé de refuser ce vaccin  (voir le sondage en première page) sans oublier les statistiques Françaises (c'est pas moi qui le dit mais selon l'ipsos, 82 % des Français et 52 % des médecins affirment qu'ils ne se ferons pas vacciner)

Pourtant les médecins sont des gens avertis qui ont confiance à la médecine moderne hein ...  :ange:
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #213 le: octobre 30, 2009, 12:29:21 pm »

 1. Des gens qui ne veulent pas se faire vacciner parce qu'ils n'ont pas confiance dans un vaccin fait rapidement, et sur lequel on n'a pas de recul.
2. Des illuminés qui pensent que "cette histoire de grippe" et le vaccin qui va avec font partie d'un vaste complot contre l'humanité des braves gens.

Deux choses tout à fait différentes. La première étant peut être fondée, en tout cas basée sur des faits rationnels.

Restent ensuite le club de l'exemple n°2 qui se raccroche désespérement aux branches du n° 1 parce qu'il se fait charrier..
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #214 le: octobre 30, 2009, 12:40:50 pm »

 
Citer
Restent ensuite le club de l'exemple n°2 qui se raccroche désespérement aux branches du n° 1 parce qu'il se fait charrier..

Pas du tout, c'est juste qu'en essayant de faire admettre la première hypothèse on se rendra vite compte que la seconde aussi était fondée, dans quelques années ... quand tout le monde aura oublié

Si les médecins refusent de se faire vacciner, c'est ustement parce qu'ils connaissent très bien les dérives des labos. Ces mêmes labos qui n'hésitent pas à leur offrir des voyages, des restos très chics ... en échange de leur engagement pour prescrire leurs médicaments uniquement et pas celui du concurrent.

N'importe quel médecin ou infirmière vous le dira ...



 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #215 le: octobre 30, 2009, 12:44:26 pm »

 Donc, les labos ont laché le virus de la grippe porcine dans la nature pour vendre leurs vaccins...


... J'émets une troisième hypothèse : tu regardes trop la télé.  :lol:

Ou bien.......... il faudrait que tu nous racontes ton enfance.  :rire:  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #216 le: octobre 30, 2009, 12:55:18 pm »

 ben

" les labos ont laché le virus de la grippe porcine dans la nature pour vendre leurs vaccins..."
- si il n y avait que ça !!!


"tu regarde trop la tele"
- est elle la seule ??

" il faudrait que tu nous racontes ton enfance "
quels diplomes et experience a tu en psychiatrie ...psychanalyse  ecc ecc ??
 
IP archivée
miaouuuu

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #217 le: octobre 30, 2009, 12:58:48 pm »

 nan mais... vous vous trompez de topic là  :lol:
il y a un topic complot que thierry a eu la gentillesse d'ouvrir :P
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #218 le: octobre 30, 2009, 01:19:27 pm »

 Mon enfance et ma santé mentale vont bien, je te remercie de t'en inquiéter.

Par contre toi as dû être élevée chez les bisounours : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on ne veux que notre bien et l'argent n'est que secondaire ...  :stuart:  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #219 le: octobre 30, 2009, 01:40:23 pm »

Citation de: "KAT"
Citation de: "gilda06"


moi j'aimerais quand même bien savoir comment ce cochon a attrapé la grippe......

 
Le shéma de mutation du virus a été le même pour toutes les grippes meurtrières (espagnole, Hong kong...) d'après les virologues que je connais.

Le virus de la grippe est très semblable chez toutes les espèces. Pour résumer: une "boule", qui possède une information génétique sous forme de 8 segments d'ARN.
Il est donc facile de comprendre pourquoi ce virus mute si facilement: l'ARN est plus fragile que l'ADN, et avoir un génome en morceau permet d'en oublier un bout, on d'en récupérer un bout en trop.

Il faut comprendre que pour se multiplier, le virus entre dans nos cellules, fait éclater sa boule libérant ses molécules d'ARN dans notre cellule. L'ARN va coder pour des protéines (je zape des étapes) que notre propre cellule va fabriquer, c'est là toute l'ingéniosité du virus, il nous utilise, il ne possède pas de machinerie pour se multiplier seul dans la nature.
Bref, une fois qu'il a fabriqué grâce à notre cellule tout ce dont il a besoin, il reconstitue des "boules" avec les 8 fragments d'ARN dedans.

Dans le cas d'une mutation, l'homme a la grippe, et en s'occupant du porc il lui transmet le virus.
Les oiseaux migrateurs ont aussi la grippe (ou oiseaux d'élevage) et transmettent leur virus à ce même porc.

Si les deux virus tentent de se multiplier chez notre ami le cochon, et ce dans les mêmes cellules, on comprend aisément que lors de l'éclatement du virus et de sa reconstitution ils échangent chacun un bout d'ARN.

C'est tout con, mais ainsi un nouveau virus muté est conçu, et s'il est viable nous avons affaire à une nouvelle grippe, qui va repasser chez l'homme.

Ce cas là doit arriver très souvent, mais heureusement la plupart des virus mutés passent inaperçus car ne nous font rien, ou sont non fonctionnels. Mais parfois, pas de chance  :wacko:






Pour en revenir au vaccin, je me suis renseignée auprès des médecins. Les grands professeurs qui font les réunions des médecins conseillent de se faire vacciner avec le vaccin sans adjuvants.
Pour celui qui contient des adjuvants ils ne s'avancent pas.  :oky:
merci Kat  :kiss:

les vaccins sans adjuvants sont réservés aux femmes enceintes ou n'importe qui peut se le faire préscrire ?  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #220 le: octobre 30, 2009, 01:47:24 pm »

 ben toutes façons si j'ai bien compris, si vaccination il y a, ce sera fait dans des centres, donc pas dispo en pharmacie.

après tu peux toujours tenter de demander un vaccin sans adjuvents...
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #221 le: octobre 30, 2009, 06:42:25 pm »

 Je suis d'accord avec Pikinette.
Et c'est toujours quelques années après que tout le monde ce dit " Ben, ça alors, c'est incroyable... si j'avais su..."

C'est normal qu'on se méfie maintenant !  Sans pour autant croire à des complots ou a des catastrophes genre Stephan King.

Si seulement on pouvait se faire confiance dans ce monde, si tout pouvait simplement être simple et sympa, ça serait vraiment bien......
 Je ne rêve que de ça, et à un grand respect entre les gens et avec tout les êtres vivants de cette planète...

Ce qui me rend malade, avant cette grippe, c'est la maladie de la Terre. Partout on voit des destructions, des blessures, des pertes irréparables de la faute des humains... C'est tellement dommage.

ça me rend triste et ça touche bien d'autres gens qui en souffrent déjà physiquement bien plus que moi.

Et pour l'instant ce mal est déjà bien plus grave que la grippe A.
 
IP archivée
ZORRO

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #222 le: octobre 30, 2009, 07:36:23 pm »

 T'as raison Pikinette, je suis très bisounours moâ !  Que veux tu, j'ai été élevée dans la ouate :rire:
 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #223 le: octobre 30, 2009, 07:51:42 pm »

 je crois que personne, à part les illuminés, ne se disent "si j'avais su, j'aurais du me méfier de ce complot mondial organisé pour détruire l'humanité" ou alors, les gens normaux, mais dans les films de science fiction
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #224 le: octobre 30, 2009, 08:01:32 pm »

 
Citer
Et c'est toujours quelques années après que tout le monde ce dit " Ben, ça alors, c'est incroyable... si j'avais su..."

C'est normal qu'on se méfie maintenant ! Sans pour autant croire à des complots ou a des catastrophes genre Stephan King.

Tout à fait d'accord !

Citer
je crois que personne, à part les illuminés, ne se disent "si j'avais su, j'aurais du me méfier de ce complot mondial organisé pour détruire l'humanité" ou alors, les gens normaux, mais dans les films de science fiction
C'est vous qui appelez ça un complot hein, qu'on soit bien d'accord. C'est normal de se méfier quand on voit comme tout part en vrille, moi je pense que les illuminés sont ceux qui continuent à dire "amen" à tout sans se poser de questions ...
IP archivée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 48