Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pb De Confiance  (Lu 2106 fois)

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Pb De Confiance
« le: novembre 05, 2009, 10:55:14 pm »

 nouvellement proprietaire d'une jument half quarter  de 11ans depuis presque deux semaines
avez vous des trucs et astuces (a part le sac de carottes ou de foin)(et les exercices d'éthologie)
pour instaurer la confiance mon pb étant que la jument est plus préocupper par ses copains de jeux deux hongres qui la dominent que par moi ...
toutes vos remarques m'interessent
cordialement
 :-o  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pb De Confiance
« Réponse #1 le: novembre 05, 2009, 11:05:25 pm »

 Passe du temps avec elle, il n'y a pas de secret. Pas besoin de la gaver de friandises : pansage et caresses, des gratouilles, l'emmener brouter de l'autre coté de la clôture (là où l'herbe est forcément meilleure). Emmène la voir plein de choses effrayantes : si tu sais la rassurer face à une affreuse bâche, tu deviendras sa référence, son leader.
Tu peux aussi travailler dans l'optique de l'équitation "éthologique" : ça crée des liens !
Mais ne te fais forcément d'illusion : la compagnie d'un humain ne remplacera jamais celle d'un troupeau. Disons, que tu peux devenir qq'un d'important pour elle ; elle pourra même quitter ses copains au fond du pré pour venir à ta rencontre (le mien ne le fait pas ! lol).
IP archivée
Pitchoun Mélody

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Pb De Confiance
« Réponse #2 le: novembre 06, 2009, 05:34:03 pm »

 en même temps si ça fait que deux semaines...faut pas s'affoler tout de suite :flowers:  
IP archivée

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Pb De Confiance
« Réponse #3 le: novembre 06, 2009, 10:33:21 pm »

 ok j'y suis allé que 5 fois en même temps mais bon je vais surement changer la jument d'endroit car je ne pas y aller quand je veux ...
avez vous eu des changements dans l'humeur de vos chevaux et le comportement est elle surement  déboussolée puis je la changer encore ?
 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Pb De Confiance
« Réponse #4 le: novembre 06, 2009, 10:40:27 pm »

 Ma foi, les chevaux n'aiment pas changer de "troupeau" c'est vrai mais ensuite ils s'adaptent si tu leur offres des conditions de vie quelque peu rassurantes et si tu ne la changes pas toutes les semaines (du moins au début de votre collaboration).

Sinon ben comme les autres : passe du temps avec elle pour tout et pour rien
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Pb De Confiance
« Réponse #5 le: novembre 07, 2009, 07:31:08 am »

 On dit souvent qu'il faut une année  pour faire un couple cheval/cavalier, alors deux semaines c'est vraiment peu.
Va la voir, caresses, gratouilles etc.... elle finira pas aimer ta compagnie, mais peux de chevaux préfére la compagnie de l'homme à celle des copains de troupeau..
Mes chevaux viennent trés facilement vers moi quand je vais les voir, mais aprés quelques minutes passées en ma compagnie ils retournent auprés de leurs copains de pré....
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Pb De Confiance
« Réponse #6 le: novembre 07, 2009, 07:16:31 pm »

 Comme les autres du temps de la patience et tu verra ca viendra  
IP archivée

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Pb De Confiance
« Réponse #7 le: novembre 08, 2009, 12:55:16 pm »

 ok merci ça me rassure !! :oky:  
IP archivée