Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 70

Auteur Sujet: Joie Et Satine  (Lu 139095 fois)

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Joie Et Satine
« Réponse #420 le: avril 14, 2010, 03:25:12 pm »

  :w00t:  :clapclap:  :sunshine:

aH !! en voilà une bonne nouvelle  :flowers:


tu as une amie vraiment au poil aussi  :cafe:

vous etes sur LA bonne voix !!! :trefle:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #421 le: avril 14, 2010, 03:39:14 pm »

 merciiiii :kiss:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #422 le: avril 14, 2010, 06:17:38 pm »

 Pas pu monter cette aprem , mon fils s'est réveillé trop tard de sa sieste :wacko:
Mais bon je ne suis plus à un jour pres maintenant :grin:



Par contre j'ai un soucis avec le foin et Joie : il ne mange pas de foin du tout de la journée alors qu'il en a à volonté et qu'il sait ou il est :blink:
Il en mange un peu dans son boxe le soir quand je lui donne sa ration de granulés...ça craint pas?
La journée il grignotte l'herbe mais bon c'est pas ça qui doit le nourrir :ermm:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #423 le: avril 14, 2010, 07:42:59 pm »

 S'il ne maigrit pas, pas de souci je pense, il doit préférer l'herbe printanière au foin et se satisfaire de ce grignotage.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #424 le: avril 14, 2010, 08:21:23 pm »

 oui mais ya vraiment pas beaucoup d'herbe quand meme :blush: il n'a pas trop maigri on ne lui sent pas les cotes , il a changé mais c'est parce qu'il a perdu beaucoup en muscle :blush:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #425 le: avril 14, 2010, 08:31:38 pm »

 Surveille un peu son état au cas où.
Sinon faut que tu mette une p'tite caméra pour savoir comment il fait, ça se trouve il a des réserves cachées de foin  :lol:
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #426 le: avril 14, 2010, 08:39:57 pm »

 ok merci Daenerys et  :rire: pour la camera! on rigole mais si j'avais des sous j'en aurai deja mis une :ange:  
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #427 le: avril 14, 2010, 09:00:42 pm »

Citation de: "mel83"
ok merci Daenerys et  :rire: pour la camera! on rigole mais si j'avais des sous j'en aurai deja mis une :ange:
une à chaque arbre tu veux dire ?!?  :-D  

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #428 le: avril 14, 2010, 09:21:13 pm »

 exactement , je voulais le rajouter  :lol:  :ptitebiere:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #429 le: avril 14, 2010, 09:28:11 pm »

 Quelques pistes de questions à se poser et/ou tests à faire pour le foin :

Ca ne peut pas venir de la qualité du foin ?
C'est le même que celui qu'il mange bien d'habitude ?
Les autres chevaux le mangent bien, ce foin ?
Si tu donnes aux autres le foin boudé par Joie, ils le mangent (ça pourrait alors être une seule botte qui a quelque chose qui leur déplaît) ?

Enfin, es-tu certaine qu'il s'abreuve correctement ? Un cheval qui a soif ne mangera pas ou peu de foin...

 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #430 le: avril 15, 2010, 07:35:40 am »

 Ca ne peut pas venir de la qualité du foin ?    NON
C'est le même que celui qu'il mange bien d'habitude ? OUI
Les autres chevaux le mangent bien, ce foin ?  OUI
Si tu donnes aux autres le foin boudé par Joie, ils le mangent (ça pourrait alors être une seule botte qui a quelque chose qui leur déplaît) ? OUI

Enfin, es-tu certaine qu'il s'abreuve correctement ? Un cheval qui a soif ne mangera pas ou peu de foin...: il ne s'abreuve pas correctement depuis qu'il est aveugle , il ne boit qu'au boxe ou quand je lui présente un seau :wacko: je lui ai mis une poubelle d'eau dehors pres du foin mais je doute qu'il aille boire :ermm: C'est l'eternel probleme depuis 4 ans :crying:
 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Joie Et Satine
« Réponse #431 le: avril 15, 2010, 10:12:10 am »

 C'est bizarre car les chevaux sentent pourtant bien l'eau  :huh: il est habitué à un abreuvoir automatique ? Question de hauteur de l'abreuvoir ?
IP archivée

ouyouy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #432 le: avril 15, 2010, 10:37:38 am »

 c'est marrant (enfin c'est etrange), parce que graf, depuis qu'il est aveugle ne mange pas trop son foin non plus... enfin, il le mange mais il préfere manger la paille! je n'ai pas encore élucidé la question non plus. j'ai remarqué 2 ou 3 fois que le foin du soir était toujours la le lendemain! par contre la paille il se jette dessus quoi quand le box est repaillé! avant il mangeait pourtant son foin à fond!
je crois que joie n'a pas de paille dans son box c'est ca?
est ce qu'il mange bien sa ration de granulés? genre, il se jette :essen: dessus ou il la mange parce qu'elle est la et puis voila...
c'est uniquement le foin qu'il boude? par exemple, si tu l'emmene brouter dans un endroit avec plein d'herbe (je sais pas s'il y en as a coté de votre terrain) il a envie de brouter?
surveille ca en tout cas... un cheval qui n'a pas d'appétit c'est bizarre (enfin si c'est le cas):?:
tiens nous au courant!  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #433 le: avril 15, 2010, 01:16:49 pm »

 
Citation de: "mel83"
il ne s'abreuve pas correctement depuis qu'il est aveugle , il ne boit qu'au boxe ou quand je lui présente un seau :wacko: je lui ai mis une poubelle d'eau dehors pres du foin mais je doute qu'il aille boire :ermm: C'est l'eternel probleme depuis 4 ans :crying:
Ah oui, c'est ennuyeux effectivement, surtout dans une région avec de grosses chaleurs comme chez toi...
As-tu essayer de saler sa ration (une grosse pincée de gros sel de mer brut, tout simple, acheté au supermarché du coin) ? Ca devrait l'inciter à consommer plus d'eau, théoriquement.
Et accessoirement le gros sel de mer est un très bon complément pour les chevaux, d'ailleurs, mais c'est un autre sujet ! :-)

Je suppose que l'abreuvoir du box n'est pas automatique, donc tu verras vite s'il boit plus que d'habitude... En espérant que ça résolve aussi le problème de la consommation de foin   :essen:

Je ne sais plus qui avait écrit ici aussi, que pour les chevaux difficiles avec l'eau (par exemple les chevaux qui se déplacent souvent et n'aiment pas boire une eau différente de leur eau habituelle), on pouvait essayer de les habituer à boire de l'eau additionnée de sirop genre grenadine (ou avec du vinaigre de cidre qui a par ailleurs des propriétés intéressantes que n'a pas la grenadine) ; ça "couvre" le goût de l'eau, et donc si on ajoute aussi du sirop/du vinaigre dans l'eau "étrangère", le cheval la boit comme celle "à la maison"... Peut-être Joie est-il devenu difficile avec l'eau à cause de sa maladie et que le goût de l'eau dans ton coin ne lui plaît pas trop donc il ne boit que le strict indispensable, tu pourrais peut-être essayer cette astuce de parfumer l'eau ?

De toutes façons ces trucs sont simples et peu coûteux, ça vaut la peine de tenter, je pense... si tu ne l'avait pas déjà fait !  :lol:

Ce qui est bizarre c'est qu'il boive sans hésiter quand tu présentes le seau... Et quand tu l'amènes à la poubelle d'eau, il y boit ?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #434 le: avril 15, 2010, 01:29:57 pm »

 en fait il n'a pas envie d'aller boir :huh: ...il doit avoir peur de se cogner je pense :wacko: et puis comme il sait que quelqu'un vient s'occuper de lui alors il prefere attendre! C'est ça qui m'agace , j'aimerai qu'il se prenne un peu en charge! Roooo qu'est ce qu'il a mal été éduqué ce cheval :ange:  :lol:  
IP archivée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 70