Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 70

Auteur Sujet: Joie Et Satine  (Lu 139106 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #435 le: avril 15, 2010, 06:16:06 pm »

 Bon j'ai capitumé pour le foin , par terre il le mange volontier : MONSIEUR n'a pas envie de s'emm*rder avec une petite resistance de filet à foin (en plus le filet basique avec des grosses ouvertures :wacko: ). Du coup je lui en mets a 3 endroits differents au sol (genre 2/3 parts) + 5/6 parts dans le ratelier dans son boxe.
Bin oui parce que vu que je viens juste une fois par jour l'apres midi , je ne voudrai pas qu'il ait trop faim :blush:

Je me rassure parce que quand je suis arrivée cette aprem , il broutait le peu d'herbe qu'il y a  :grin:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #436 le: avril 15, 2010, 06:18:54 pm »

 au fait je l'ai remonté aussi! C'est hard mais je m'accroche :-)
Il a été plus chiant que la derniere fois mais rien d'ingérable :oky: Tant qu'on se fou pas par terre ça me va ;)
un truc de fou aussi : en 40 minutes sur un sol pas droit il n'a trébuché qu'UNE fois :blink: Il fait super gaffe a lever les pieds , ma copine à halluciné et mon prof m'a dit qu'on aurait dit un cheval de grand prix!!! Comme quoi ça a des avantages de monter un cheval chaud bouillant :lol:  
IP archivée

ouyouy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #437 le: avril 15, 2010, 09:04:28 pm »

 accroche toi pour le monter, ca va venir petit a petit... tout marche au ralenti apparemment avec un cheval aveugle!
mel, je voulais te poser une question : quand tu longes joie, est ce que ca lui est arrivé d'avoir des vertiges a force de tourner en rond? genre, il ne tient plus sur ses jambes,
parce que mon poney est carrément tombé la derniere fois dans une transition trot-pas... alors je me demande ... il s'est étalé de tout son long!
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #438 le: avril 16, 2010, 07:32:00 am »

 ouyou > oui ça lui est arrivé :blush:  ne t'en fait pas! mais n'en demande pas trop au début et surtout bouge en longeant , ne reste pas toujours sur le meme cercle :oky:
quand tu vois qu'il commence a flancher transitionne a l'allure inferieure
courage! :trefle:  
IP archivée

ouyouy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #439 le: avril 16, 2010, 10:54:29 am »

 ok, merci!
ca va passer, c'est juste un temps d'adaptation? ou ca sera toujours comme ca?
oui, j'y vais doucement de toute facon... maintenant que je sais qu'il est désequilibré...
mais il fait facilement le debile, il fais des sauts de moutons et tout, et ca je ne maitrise pas trop!!

et quand tu le montes, il peut etre déséquilibré aussi?
pour l'instant, quand je le monte ca va, mais je ne refais pas encore de cercle, pour l'instant j'arrive à faire 2 tours de carriere au galop sans s'arrêter... mais je dois vachement le rassurer! sinon il s'arrete et je pense que si j'insiste trop, il leve les fesses! par contrre en balade, je n'ai pas du tout ce genre de probleme!

tu recommences à le monter toute seule en balade? pourquoi tu ne pars pas avec ta copine? il serait peut etre plus confiant...
et tu arrives à le balader à pied?
c'est vraiment de la rééducation en fait! mais j'aime ce nouvel axe de travail, c'est différent et j'apprends de plus en plus avec lui...

allez courage! on tient le bon bout! :-o  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #440 le: avril 16, 2010, 06:08:59 pm »

 ouyouy>
pour la longe : oui ça lui arrive encore un peu quand il fait l'andouille :D
monté : aussi un peu quand je lui demande beaucoup de chose differentes trop raprochées (epaules en dedans , déplacements lateraux , appuyer etc...)
pour les balades : je ne sors jamais seule je n'y arrive pas :blush: je sors avec ma copine mais uniquement en tete sinon il pete un cable!!! joie ne supporte pas suivre :wacko:
balader a pied : no soucy!
mais là je n'ai pas encore essayer de partir en balade avec ma copine , je prefere le remettre au boulot d'abord :oky:
il est aveugle depuis quand ton loulou? Moi ça va faire 4 ans déjà :crying:
J'ai hate de retrouver mon Doudou serein comme il y a 2 mois :trefle:


j'ai pas pu aller le monter cette aprem mon fils est malade le pauvre :-(  
IP archivée

ouyouy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #441 le: avril 16, 2010, 08:10:47 pm »

 il est aveugle depuis 1 mois a peu pres... oui c'est tres récent, c'est tout nouveau pour nous!
pareil que joie : il ne SUPPORTE PAS de suivre! Monsieur est indépendant! hihihi

bon, en balade il est nikel, vraiment, il galope et tout, je me fais meme embarqué (enfin parce que je le laisse faire aussi, mais je pense que c'est vraiment les seuls moments ou il se sent libre de galoper comme ca)

jusqu'a maintenant dans le paddock en herbe ca allait, apparemment il discerne les barrieres. il galope quand meme un peu et tout...
mais aujourd'hui j'ai voulu voir ce que ca donnait dans le rond de longe, et il a foncé sur la porte (enfin au pas mais il a été super surpris) et aussi sur un tas de barres à terre et chandelier, sous bassements (enfin je le surveillait quand meme, je l'ai arrêté a temps). mais ca le fait un peu paniquer! du coup j'ai peur qu'il n'ose plus du tout bouger (ce qui était le cas aujourd'hui si je n'allait pas avec lui). par contre il se laisse pas mal guider à la voix!
enfin voila, petit a petit! j'ai l'impression d'avoir un enfant qui fait ses premiers pas... il me fait de la peine quand meme ! c'est quand meme tres dur de voir son cheval essayer de marcher dans une direction, de le voir se prendre un truc puis un autre, et il recule, se demander ce qu'il se passe...

ca fait combien de temps que tu n'as pas monté joie regulierement? depuis qu'il est arrivé dans le nouveau pré?
en tout cas je pense que vu toutes les epreuves que tu as traversées avec lui, il peut te faire confiance dans de nombreuses situations! tu as raison d'y aller doucement depuis toujours, parce que quelque part je suis sure qu'il sait que si tu lui demande quelque chose, c'est qu'il peut le faire;... et c'est ca qu'il ne faut pas trahir!
ca me fait plaisir de suivre tes aventures, en parallèle avec ce que je vis!
merci d'en parler aussi bien!  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #442 le: avril 16, 2010, 09:18:16 pm »

 de rien ouyouy :oky: moi aussi j'ai l'impression de revivre mes début avec mon "nouveau" cheval quand il est devenu aveugle en te lisant!
Tu vas voir il va piger beaucoup de mots rapidement , et surtout le "stooooop"!
Moi aussi il fait l'andouille uniquement en longe et monté il sait que je gere en toute circonstance (du moins j'essai!) :-) Ce sont les seuls moment ou il peut enfin se sentir libre.

Oui je ne l'avais pas remonté depuis debut Mars , date qui correspond au déménagement(voir fin Janvier dans l'autre ecurie mais par manque de beau temps!).

La confiance qu'il me porte (enfin portait :blush: ) est impressionante! En balade je peux l'emmener n'importe ou : genre dans des buissons , si je dis "on y va" : il avance! Pour monter en van c'est pareil , meme sans pont! J'avais meme réussi a le faire sautiller sur ordre vocal :w00t: mais c'est vraiment trop prenant pour entretenir cet ordre là :blush:
En octobre je l'ai sorti en concours de dressage! (qu'on a gagné :ange:  :cafe: )

J'ai hate de retrouver pleinement sa confiance et qu'il s'habitue bien a sa nouvelle maison. J'aimerai le rebosser correctement et retenter des concours!







Sinon pour le foin ça marche : il a tout mangé :clapclap:  
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #443 le: avril 17, 2010, 11:15:55 am »

 Bon ben tu vois mel ça va de mieux en mieux  :w00t:

Je suis sûre que dans quelques semaines tout ça sera derrière vous et que ce ne sera que du bonheur. Et quand il aura enfin pris toutes ces marques tu pourras peut être les remettre ensemble, voir juste quelques heures au début.



Bon et maintenant, tu sais ce qu'on aimerait nous ???  :ange:  :stuart:  

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #444 le: avril 17, 2010, 12:39:40 pm »

 asmara > heu??? ché pas  :huh:  :blink: ..... :-D


Ce matin il a été beaucoup plus calme! meme si c'est pas encore le top je suis contente :cow:  
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #445 le: avril 17, 2010, 12:50:58 pm »

 

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #446 le: avril 17, 2010, 01:37:42 pm »

  :rire:

je pourrai en faire , mais de moi à cheval ça va etre dur :blush:
j'en ferai des doudous dans leur parc! Satine a bien changé :love: mais Joie est un peu moche en ce moment : oeil qui coule , démusclé... :ermm:  
IP archivée

ouyouy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #447 le: avril 17, 2010, 02:32:00 pm »

 oui, le stoooooop il le capte bien, direct!
tu le faisait sautiller? trop bien! moi le truc en ce moment c'est de lui faire lever les pieds pour passer une marche ou quoi... il est pas tres tres à l"ecoute ce poney alors c'est vrai que c'est pas facile facile, il n'en fait qu'à sa tete et il n'est pas patient pour un sous...

donc c'est vraiment le changement d'environnement qui a tout boulversé! c'est super dur parce que moi je ne comptais pas qu'il passe la fin de ses jours dans une ecurie; j'ai des gros dilemme en ca moment!

bref, continue a nous raconter tes aventures! et des photos oui!!! comme ca on a vraiment l'impression d'etre avec vous, c'est top! peu importe qu'il ait les yeux qui coulent... au travers de tes histoires, on a bien entrevu la beauté intérieur de ton cheval, c'est tout ce qui compte!!!
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #448 le: avril 17, 2010, 03:01:39 pm »

 merci ouyouy :oky:
tu vas voir en perseverant on arrive a tout (ou presque ;))
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Joie Et Satine
« Réponse #449 le: avril 17, 2010, 06:12:42 pm »

Citation de: "mel83"
mais de moi à cheval ça va etre dur :blush:
 
Mel, le week-end prochain on est de "garde" à Trans (2 chiens, 1 chat, et 6 chevaux (dont Gigi)....) ............. on pourrait passer le samedi aprem si tu veux.............. avec les appareils.....


 :ange:

par contre faudra attendre le dimanche soir, voire le lundi soir pour que je puisse mettre les photos sur le net (z'ont pas le tel fixe, donc pas internet)
IP archivée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 70