Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tiques  (Lu 10954 fois)

sinady

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #30 le: avril 30, 2010, 02:18:34 pm »

Citation de: "KAT"
Citronelle et lavande j'ai pris, je ne sais pas ce que l'on peut prendre d'autre, ça m'intéresse en tout cas pour compléter l'arsenal ;)
tu fais quoi comme dilution ?
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Tiques
« Réponse #31 le: avril 30, 2010, 03:24:05 pm »

 tea tree pour les plaie et lavande
apres je rajoute du thym et je sais plus pour les autres
 
IP archivée
edelparadise.com

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #32 le: avril 30, 2010, 03:34:53 pm »

 sinady> Jette un œil http://www.a-horseman.com/Sprays-Anti-Mouche.html' target='_blank'>=>>>sur ce site  ;)

 
IP archivée

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #33 le: mai 06, 2010, 08:20:35 pm »

 Bonjour a tous et a toutes , l'emouchine totale est elle efficace pour les mouches les tiques et les poux ou seulement pour les mouches???

Je cherche un shampoing ou une lotion efficace a lui appliquer, c'est mon premier Cheval et je ne connais pas les produits specifiques de base ?!

Merci de votre aide
IP archivée
Feliz vida

juju_r15

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #34 le: mai 10, 2010, 07:30:56 pm »

 J'utilise du butox depuis belle lurette (appliquée du toupé à la queue) et je n'ai jamais eu aucun souci avec aucun cheval...ça marche très bien pour les tiques, les mouches plattes (et les puces je crois)! après, pour ce qui est de l'émouchine à part pour les petites mouches et encore ça dépend sur quel cheval et le temps qu'il fait... L'été je n'utilise pas du butox mais plutot du saniterpain dilué dans l'eau et appliqué avec une éponge sur les chevaux contre mouches plates..(ça dure un moi à peu près) Butox c'est seulement quand les chevaux commencent à avoir des tiques (= quand nécessaire) en plus pour ma part je ne supporte pas l'odeur de l'émouchine.... et je ne l'ai jamais trouvé efficace et même niveau prix ce n'est pas intéressant à mon avis!.. après à chacun de se faire son opinion! pour les mouches j'utilise huile de cade sous le ventre! et pour shampoing ce n'est pas forcément possible de douché un cheval trop souvent alors pour shampoing c'est compliqué ar tiques hiver..
IP archivée

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
Tiques
« Réponse #35 le: mai 10, 2010, 07:57:50 pm »

 KAT, c'est écrit spray anti-mouches... tu en as déjà testé un pour les tiques??

J'aimerais savoir où acheter des huiles essentielles  :?:  et qu'est ce que c'est une "base pour bain"??

Merci!  :flowers:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #36 le: mai 10, 2010, 08:33:17 pm »

 Kinglionel> regarde un peu dans les pages précédentes, pas mal de produits ont été cité ;)

Lilonete> oui le lien c'est bien pour des spray anti mouches faits maison, à mon avis, ça ne fait pas les tiques.
Les huiles essentielles s'achètent en pharmacie, mais aussi dans certains magasins, style magasin bio, ou sur internet ;)

 
IP archivée

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #37 le: mai 14, 2010, 09:01:39 pm »

 lilonete : en fait la base pour bain peu etre remplacer par un lait ou une émulsion, c'est pour que l'huile essentielle soit miscible (l'huile n'étant pas miscible dans l'eau, les spray eau/huile ne servent pas à grand chose puisque l'huile reste en suspension). pour ma part je mélange les huiles essentielles soit avec une huile végétale soit avec un lait si ca doit être appliqué sur de grandes surfaces. :oky:  
IP archivée
Feliz vida

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #38 le: mai 15, 2010, 09:43:33 pm »

 J'ai essayé pas mal de trucs, mais pour moi, le Butox c'est le mieux.

Ouais, je sais, ce n'est pas pour les chevaux, n'empêche que mon véto m'en vend et il sait très bien que je n'ai pas de vaches.... :blush:

C'est pas naturel, bien chimique, mais c'est le seul truc qui marche !

J'en mets sur mes chevaux en été, lorsqu'ils sont au parc et quand ils sont embêtés par les mouches et autres thaons.
1 dose pour 3 semaines mais je dilue avec de l'eau et le leur passe déjà la ligne du dos, puis tout le corps en évitant les parties sensibles.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #39 le: mai 17, 2010, 09:09:41 pm »

 J'utilise du tri-tec, ça marche franchement bien, et tant que les abeilles ne butinent pas le cheval elles ne risquent rien o:

Ca marche aussi contre les tiques ...

C'est comme l'endure, mais en moins résistant à l'eau.
Il est maintenant indiqué que c'est pour l'habitat du cheval et non plus le cheval lui-même.
L'avantage: c'est très efficace, ça sent relativement bon et ça fait un beau poil.

L'ail c'est n'importe quoi, un mec chez nous a testé ça, en spray, ça empestait l'ail dans toute l'écurie, je ne sais pas si les mouches approchaient encore le cheval, mais en tout cas les humains évitaient et de très loin.

 
IP archivée