Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Horse Abuse  (Lu 90732 fois)

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #45 le: octobre 20, 2011, 03:30:05 pm »

expliqué comme ça, je suis assez d'accord avec toi mais je pense que malheureusement à haut niveau, le sport quelqu'il soit (équitation comprise) devient perverti par l'argent...c'est triste à dire mais malheureusement vrai...

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Horse Abuse
« Réponse #46 le: octobre 21, 2011, 04:54:47 pm »

dans ce cas on peut se poser une question certainement naïve... pourquoi les juges ne sanctionnent pas ces attitudes, celles qui sont visibles en compèt et au paddock ?

vous me répondrez très certainement qu'il s'agit d'une affaire de lobbying, de gros sous etc. mais du même coup un problème aussi de volonté de la part des instances fédérales de montrer les dents ?

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #47 le: octobre 27, 2011, 12:58:19 am »

mhb

je suis entièrement d'accord avec vous.

Pour que tout cela change, il faudrait peut être qu'une sommité donne l'exemple. Rompre avec cette culture coercitive, explorer de nouvelles voies, tirer le reining vers le haut en le rendant plus technique mais pour cela il faudrait d'abord décourager la médiocrité en y ajoutant quelques règles logiques et surtout de la réflexion afin qu'il échappe à l'affligeante vulgarisation technique qui le frappe actuellement. En somme, l'élargir de bon sens.  

Chisum

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #48 le: octobre 27, 2011, 09:03:59 am »

Citation de: "noibeu"
mhb

Pour que tout cela change, il faudrait peut être qu'une sommité donne l'exemple. Rompre avec cette culture coercitive, explorer de nouvelles voies, tirer le reining vers le haut en le rendant plus technique mais pour cela il faudrait d'abord décourager la médiocrité en y ajoutant quelques règles logiques et surtout de la réflexion afin qu'il échappe à l'affligeante vulgarisation technique qui le frappe actuellement. En somme, l'élargir de bon sens.
hello, j'ai un peu de temps et je vois ces messages concernant les méthodes d'entraînement en reining...
mais pourquoi pas enfin juger aussi le cavalier, je suis près de Mooslargue et je vais de temps en temps voir ce qui s'y passe. Je suis outrée de voir comment certains cavalier/ières montent: catastrophique!!! c'est n'importe quoi. les mains n'importe où mais pas où il faut, idem pour les pieds et j'en passe sur l'assiette!
j'enseigne l'EW dans mon club et çà fait mal de voir çà. Il y a des gens qui ont les moyens de s'acheter des chevaux excellents, souvent ils ne les entraînent même pas eux-même et ensuite ils le présente en compèt, mais n'ont pas le filling et les connaissances nécessaires, c'est dommage.
PS c'est pareil en CSO très souvent malheureusement.

KID

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #49 le: octobre 27, 2011, 10:54:02 am »

Citation de: "Chisum"
mhb

hello, j'ai un peu de temps et je vois ces messages concernant les méthodes d'entraînement en reining...
mais pourquoi pas enfin juger aussi le cavalier, je suis près de Mooslargue et je vais de temps en temps voir ce qui s'y passe. Je suis outrée de voir comment certains cavalier/ières montent: catastrophique!!! c'est n'importe quoi. les mains n'importe où mais pas où il faut, idem pour les pieds et j'en passe sur l'assiette!
j'enseigne l'EW dans mon club et çà fait mal de voir çà. Il y a des gens qui ont les moyens de s'acheter des chevaux excellents, souvent ils ne les entraînent même pas eux-même et ensuite ils le présente en compèt, mais n'ont pas le filling et les connaissances nécessaires, c'est dommage.
Au lieu de regarder il faut participer!! comme tout ceux qui monte sont des chèvres vous êtes sur de gagner.Et en plus tout le monde pourrai prendre modèle.

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #50 le: octobre 27, 2011, 11:52:25 am »

Citation de: "KID"
Citation de: "Chisum"
mhb

Au lieu de regarder il faut participer!! comme tout ceux qui monte sont des chèvres vous êtes sur de gagner.Et en plus tout le monde pourrai prendre modèle.
ça c'est très intelligent comme réponse Kid...

morph

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #51 le: octobre 27, 2011, 03:17:28 pm »

Citation de: "KID"
Au lieu de regarder il faut participer!! comme tout ceux qui monte sont des chèvres vous êtes sur de gagner. Et en plus tout le monde pourrai prendre modèle.

Je sens bien dans la réaction de KID une pointe d'ironie (et un soupçon de mépris)...

Mais, sérieusement, ce n'est pas parce que l'on est peut-être (ou même sûrement) pas capable de participer à ces concours et encore moins capable de les gagner qu'on doit se taire sur ce que l'on voit !!

Personnellement, je n'ai jamais dit que tous les concurrents montent comme "des chèvres"... je dis que beaucoup se permettent de faire des choses qui, si on y réfléchit cinq minutes, ne sont pas conformes au horsemanship de base et parfois même aux règles !
    Trop souvent, l'entraînement consiste à pratiquer exactement le contraire de ce que l'on veut obtenir du cheval et de ce que les règles autorisent ![/list]Pour affirmer cela, je n'ai pas besoin d'être un cavalier exceptionnel, un winner...
    j'ai juste besoin d'observer ce qui se passe dans l’arène...

Ce qui est triste, c'est que les concurrents (et plus particulièrement les concurrents ayant du succès) ne se sentent même plus l'obligation de plaire aux spectateurs et de leur présenter à chaque instant du concours la meilleure équitation.

noibeu

• Sabot de Bronze
    • Hors ligne Hors ligne
    Horse Abuse
    « Réponse #52 le: novembre 01, 2011, 11:35:17 pm »

morph

la bonne équitation !! Il faut pour cela que le reineur la perçoive, qu'il sache ce qu'elle est.

reiner

• Sabot de Platine
    • Hors ligne Hors ligne
    Horse Abuse
    « Réponse #53 le: novembre 07, 2011, 07:23:26 pm »

;)
    tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
    • Hors ligne Hors ligne
    Horse Abuse
    « Réponse #54 le: novembre 08, 2011, 02:56:09 pm »

Quand 99% des gens la percoivent ...c'est au 1% à se remettre en question.
    tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
    • Hors ligne Hors ligne
    Horse Abuse
    « Réponse #55 le: novembre 09, 2011, 09:56:39 pm »

reiner

vous faites partie de quel pourcentage ?

reiner

• Sabot de Platine
    • Hors ligne Hors ligne
    Horse Abuse
    « Réponse #56 le: novembre 15, 2011, 02:57:34 pm »

Je suis pas du genre à traiter de con ceux qui vont dans le bon sens sur l'autoroute.
    tréteau'S rider

annef

• Global Moderator
    • Super Saboteurnaute
    • Hors ligne Hors ligne
      • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
    Horse Abuse
    « Réponse #57 le: novembre 15, 2011, 03:06:55 pm »

reiner > donc la majorité a toujours raison d’après toi ?  

Maltosa

• Sabot
    • Hors ligne Hors ligne
    Horse Abuse
    « Réponse #58 le: novembre 15, 2011, 06:00:49 pm »

il suffit de regarder un troupeau de mouton pour se faire une idée de la majorité !! :D  

thierry

• Sabot de Platine
    • Hors ligne Hors ligne
    Horse Abuse
    « Réponse #59 le: novembre 15, 2011, 07:02:34 pm »

Ben,

c'est trés relatif cette notion de majorité, par exemple:
    - une grande partie d'entre nous fait caca, serait-ce l'application des moutons de panurge.
    - pour ce qui est equestre, je reste convaincu qu'une majorité d'entre nous monte le visage dirigé vers la tête du cheval: est-ce mal?

C'est à croire que suivre la majorité n'est ni bien ni mal, non?