Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19

Auteur Sujet: Horse Abuse  (Lu 57716 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #90 le: novembre 26, 2011, 10:16:56 am »

Citation de: "anksu"

maintenant vous prenez votre courage et vous m espantez a cheval et je veut pas savoir si votre jument a la pecole ou pas.
 
Oh oh oh ... on dirait que ça devient bien compliqué de passer du virtuel au réel pour notre grand donneur de leçons équestres  :rire:

Ca a l'air savoureux, mais j'ai pas tout compris, Anksu : tu peux traduire, stp, pour les estrangers ? :stuart:
(la pécole, c'est une pathologie équine qui ne sévit que dans le sud, on dirait  :rire:)  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #91 le: novembre 26, 2011, 10:47:21 am »

 nan la pecole c est mondial et ça touche autant les animaux que les humains mais ce n est pas transmissible ( quoique ....)
la pecole c est la peau du c*l qui se decolle ( a dire avec un accent paillard svp ) qui evidement t empeche de pratiquer toutes activites penible pour ta petite personne. le seul remede pour cette maladie est l euthanasie  ( 100 % d efficacite )
IP archivée
miaouuuu

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #92 le: novembre 26, 2011, 02:33:44 pm »

 
Citation de: "thierry"
Mes statistiques m'indique 97.6 %.
Non je blague, mais sur quelle base tu trouve ces chiffres si affirmatifs?

Ce ne sont pas des statistiques : ça veux juste dire "la majorité" !
Et ça faisais référence à ce que REINER disait : ""99.999999... % des gens conduise dans le même sens sur l'autoroute..."


Citation de: "thierry"
C'est quoi des renes trop lâches?
A noter que "lâche" est un terme trés utilisé en western, mais là il s'agit des films et non de l'equitation!

loose rein = rênes lâches (dans le sens distendues...)

Les règles AQHA disent qu'en Western Pleasure, le cheval doit être présenté avec des rênes raisonnablement lâche ("He should be shown on a reasonably loose rein, but with light contact and control.")

Le problème c'est qu'avec les années, les chevaux ont été présentés avec des rênes de plus en plus lâches, en bandoulière, trainant parfois dangereusement devant les genoux du cheval... Croyant bien faire, on a exagéré une forme de telle sorte que l'on a complétement oublié sa fonction.

"Western pleasure horses have always traveled on a fairly loose rein, but in recent years the visible "drape" in the rein has become exaggerated."

Là encore, on ne respecte pas le principe "form to function" et l'on oubli l'objectif réel de la classe.


Citation de: "thierry"
voilà un regard bien négatif sur l'EW, Morph!
C'est sûr... lorsque l'on ferme les yeux sur certaines pratiques,
on ne risque pas d'avoir un regard négatif sur les choses !!

Sérieusement, Thierry, il faut arrêter de me prendre pour un débile...





 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #93 le: novembre 27, 2011, 10:55:48 am »

 morph

la moquerie est souvent une indigence d'esprit.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #94 le: novembre 27, 2011, 11:10:44 am »

 Anksu

Calmez vous madame. La colère rétrécit le cerveau. Il semblerait que vous êtes mécontentes de vous pour vous montrez si désagréable.

Monter à cheval devant vous!!!, dans votre état, mais que comprendriez-vous, vous n'êtes même pas capable de discernement sur mes bla-bla comme vous dites.

 
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #95 le: novembre 27, 2011, 11:38:07 am »

  c est bien ce que je pensait ..vous etes une grande gueule mais ça s arrete la ...vous me faite penser a ces petits roquets de chien qui aboies et que quand on tape  du pied parterre ils font une flaque d urine et partent avec la queue entre les jambes.
c est la 2 eme fois que vous trouvez une excuse minable et cela demontre comme vous etes ...
si vous ne le faite pas de monter cheval devant moi c est que vous savez que vous valez pas un pet de lapin ...point final.
 
IP archivée
miaouuuu

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #96 le: novembre 27, 2011, 01:18:15 pm »

 anksu



Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage.

Je vais plutôt m'éloigner de vous madame, actuellement je vous trouve immodérée.
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #97 le: novembre 27, 2011, 05:23:10 pm »

 Je ne suis sans doute pas la personne la plus recommandable à ce niveau là,
mais, sérieusement, on ne pourrait pas, pour une fois, éviter les insultes ??
 
D'après ce que j'ai pu voir, ça fait des années que vous vous étripez comme des malades simplement parce que vous n'avez pas la même conception de l'équitation...
c'est vraiment pénible à la fin.

A mes yeux, tout le monde est responsable de l'ambiance pourrie qui règne dans ce forum... Comme un idiot, je me suis moi-même laissé prendre au piège des remarques désobligeantes et des insultes. Mais il faut avouer qu'il n'est pas facile de conserver son calme lorsque chacune de nos interventions sont systématiquement tournée en dérision, chacune de nos questions importantes systématiquement ignorée, et enfin lorsque notre droit à donner un avis est systématiquement mis en doute sous prétexte qu'on ne serait pas un assez bon cavalier.  

Vous avez tort, tous autant que vous êtes, de détruire un aussi bel instrument de communication qu'est ce forum.

Les pros et les adeptes de la compétition devraient faire preuve de plus de patience...
tandis que les amateurs et les adeptes du cheval de loisir devraient  faire preuve de compréhension...
On n'est vraiment pas obligé d'être d'accord sur tout, on n'est pas non plus obligé de céder à l'autorité abusive de certains... Mais on est obligé de rester poli et d'argumenter chacune de nos opinions !

Vous l'avez sans aucun doute remarqué, je ne suis pas un grand fan des concours et de la compétition...
J'ai essayé, en prenant paradoxalement appui sur les règles, de montrer pourquoi je ne bave pas devant les résultats de nos champions.
Néanmoins, comme je l'ai plusieurs fois répété, je ne suis pas non plus un "horse lover" qui dénigre toutes les disciplines, toutes les épreuves, tous les cavaliers...

Je constate simplement, en m'appuyant sur les exemples concrets des classes de Halter et de Western Pleasure, ainsi que sur la video de Craig Schmersal qui m'avait fait réagir, que la compétition ne présente pas toujours ce qu'il y a de mieux dans l'équitation... Il faut être aveugle pour ne pas voir la dérive de certaine pratique : même les juges, qui sont aux premières loges, savent (et parfois osent le dire) que les choses ne sont pas toujours aussi correctes qu'elles ne l'ont été.


C'est, certes, mon opinion...
Mais, ce n'est pas une opinion qui sort de nulle part...
c'est une opinion que je consolide avec des arguments, des vidéos et des règles...

Libre à vous de n'être pas d'accord avec ça !
Mais, ne m'insultez pas ! Argumentez avec des éléments équestres, avec des règles...

 
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #98 le: novembre 27, 2011, 05:26:09 pm »

 oui quand il faut passer a l acte c est pas la meme chose n est ce pas ?
par ceci vous prouvez bien qui vous ete et vous venez donner des leçons aux autres apres ça.
- 1  :popcorn:  
IP archivée
miaouuuu

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #99 le: novembre 27, 2011, 09:04:29 pm »

 anksu

Mais madame, je n'ai à ce jour donner aucune leçon sur ce forum. Je donne simplement des conseils et j'argumente. Des leçons je n'en donne jamais sauf quelque fois à des amis et à ma jument et en retour m'en donnent aussi.
Comment voulez-vous que je vous invite à venir me voir à cheval, vous me traitez de "grenouille et autre etc" . Sans me connaître du tout vous êtes irrespectueuse envers moi et cela uniquement en vous basant sur des dires qui me semble-t'il ne sont pas si absurdes que ça. Si vous les considérez comme tel faites moi la grâce de ne plus me lire et zappez moi cela vous évitera à n'en pas douter des colères à mon encontre.  
IP archivée

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #100 le: novembre 27, 2011, 10:45:59 pm »

 Talk Less & Say More


PS Il faut vraiment que vous n'ayez que ça a faire , moi même étant invalide , pensionné et n'ayant réellement que " ça a faire " ( a troller, quoi ..) Bref je ne sais même pas pourquoi j'écris , je rejoint Guillaume , dans le genre useless, flood ... sans parler de considération Freudienne et autres frustrations  allez je vais me repasser Koh-Lantha , c'est bien plus intéressant . En fait il est pas si mal ce topic , sa m'occupe dans le fond .. Haaa la complexité de l'être Humain...
Sinon les Guignols de l'info c'est pas mal ... DSK avec sa robe de chambre léopard .. Mouarf   :grin:  ( C'est de la fausse fourrure , rassurez vous ...re Mouarf  :D )

Allez bonne soirée a tous  :oky: Public JE VOUS AIME  :w00t:  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #101 le: novembre 28, 2011, 08:27:24 am »

 vous vous defilez comme d habitude par toutes les excuses lamentables existantes ... ne donnez pas de conseils aux autres si vous ne savait pas mettre en pratique ..les manuels c est bien mais la pratique c est mieux
et non je ne zappe pas ça vous serait trop facile alors je vous attend pour une demonstration de votre savoir c est la 3 eme fois que je le demande et si c est encore non ben ça voudra tout dire .
 
IP archivée
miaouuuu

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #102 le: novembre 28, 2011, 08:31:18 am »

 Et bien moi je pense qu'au lieu de critiquer ceux qui participe ,il faut faire voir se que l'on fait et comment on l'a obtenu moi je demande qu'a apprendre .Mais on ne vois pas beaucoup de ceux qui critique sur le cheval, s'est bête car voir de grand cavalier je demande que ça, et au lieu de dire tout les reiners ne savent pas monter  faut prendre sont cheval et montré l'exemple a suivre .Mais s'est vrai que se regarder le nombril et dire ils sont tous nul je suis le meilleur s'est plus facile a huit clos.Si Noibeu au lieu de toujours piquer les gens avec sont air supérieur en tout montrai la voie a suivre on est pas plus con que les autre si s'est la bonne  on le suivrai mais pour ça il faudrai qu'il se fasse voir.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Horse Abuse
« Réponse #103 le: novembre 28, 2011, 10:22:27 am »

 Mon (ou ma ?) pauvre morph, personne ne prend même le temps de te répondre, ils sont trop occupés à regarder lequel a la plus grosse, à jouer de la rhétorique ou a marquer leur territoires

Citer
D'après ce que j'ai pu voir, ça fait des années que vous vous étripez comme des malades simplement parce que vous n'avez pas la même conception de l'équitation...

je confirme, ça fait 7 ans que je suis ici et j'ai toujours vu des sujets pourris dégénérer et surtout du coté western...

bref tout ca pour dire, never mind, laisse les s'amuser et ouvre un autre sujet si tu as des question auxquelles tu aimerais avoir de vraies réponses
 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #104 le: novembre 28, 2011, 12:05:54 pm »

 Il y a eu des étripages comme partout sur les forums.
Mais là, ça a tourné en vide sidéral, depuis que Noibeu est venu déverser son amertume sur le reining et ses grandes théories, qu'il ne veut manifestement pas mettre à l'épreuve de la pratique, en tous cas pas devant les gens du forum qui lui demandent de leur montrer du concret.

Du coup, tous ceux qui sont réellement dans la pratique et n'étaient pas avares d'explications techniques ont déserté.
On se retrouve avec un grand rien qui brasse de l'air (et désolée Noibeu, mais je n'ai jamais lu aucun conseil technique de votre part, rien que du démontage de techniques existantes).

Le résultat est que cette partie du forum est plus morte que vive. :ermm:  
IP archivée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19