Oui, oui anksu, en sautant sur Noibeu comme un chien enragé dont "les poils sont hérissés" à la vue des "grenouilles a grandes gueules"
TU merdifies MA conversation - celle-là même que j'ai initiée histoire de dire ce que je pensais des concours.
C'est déjà suffisamment difficile de parler des sujets qui fâches, c'est vraiment pas la peine d'y ajouter toutes vos vieilles rancœurs personnelles.
J'ai du mal à imaginer que depuis 2008 vous vous déchirez comme des malades ! Trois années de délire durant lesquelles tous les gens sensés se sont enfuit vers le merveilleux pays de FaceBook où tout le monde "aime" tout le monde !!!
L'un des trucs qui merdifient le plus ce forum, c'est que chaque fois qu'un membre prend une position d'autorité et affirme quelque chose qui dérange les autres : et bien, on l'accuse d'être une merde à cheval, on l'accuse de n'être pas capable d'égaler les meilleurs... en un mot, on met fortement en doute son autorité ! C'est systématique, à chaque fois on demande des comptes, on attaque et on insulte sans aucun scrupule !
On ne prend même pas la peine d'opposer à ce qui fait polémique des arguments équestres bien structurés...
non, non, on y va carrément :"je suis certain que t'es nul à cheval, donc t'as rien à dire" !
Cette manière de procéder est l'ultime raisonnement pour clouer le bec à son interlocuteur
et on n'arrête pas de la retrouver page après page, message après message, dans ce curieux forum.
On devrait une bonne fois pour toute laissé tomber ce genre d'accusation, ça ferait du bien à tout le monde.
Même si, à première vue, il pourrait sembler que je partage avec Noibeu certaines idées,
je ne suis pas pour autant entrain de le défendre... car, pour dire la vérité, ses citations et son air hautain m'agacent aussi...
Cependant, je ne peux pas non plus défendre la position de ceux qui le méprisent et l'attaquent gravement.
Qu'il soit capable ou non de mettre en pratique ce qu'il raconte sur ce forum, j'en n'ai vraiment rien à battre !
Qu'il soit bon ou mauvais à cheval, j'en n'ai vraiment, mais vraiment, rien à f*** !
Pas plus que je me préoccupe des capacités équestres de REINER à qui ne souhaite qu'une chose :
que son talent équestre soit en tout point opposé à l'absence de réflexion et d'argumentation dont il fait preuve ici !
Vous savez quoi ? Ici, on est sur un forum de discussion... on n'est pas à cheval !
anksu, Noibeu, reiner,
que vous soyez bon à cheval ou pas, que vous soyez d'accord avec moi ou franchement opposé à ce que je dis...
Du moment que vous faites preuve de patience, de politesse, d'intelligence...
du moment que vous répondez aux questions, et que vous proposez des réponses solidement argumentées...
bah, tout ira pour le mieux... et on pourra avoir une sympathique conservation...
et ce forum pourra peut-être retrouver la convivialité qu'il a perdue !